Archives de l'auteur : Denis

INFORMATION CLUB

COUVRE FEU DANS LE LOIRET

 

A ce jour, toutes les compétitions et les entrainements adultes (Nat3 Reg2 Loisirs)sont annulés !!!

Les entrainements et les compétitions jeunes sont maintenus.

Les résultats du week-end

Nationale 3 Sully bat Reze Atlantique 31.28

Dernière danse

Atlantique Rezé – Sully : 28 – 31

 

La situation sanitaire dans le Loiret a conduit les autorités à prendre un arrêté pour interdire l’accès aux gymnases aux sportifs amateurs, et cela pour 15 jours minimum. C’est donc un coup d’arrêt pour les Sullylois dans une saison qu’ils avaient plutôt bien entamée par un nul et une victoire.

Ce déplacement à Rezé, chez une équipe jeune, athlétique et invaincue constitue donc sans doute notre dernier match avant un bon moment… Cette perspective a renforcé notre motivation de réaliser un bon match.

Une des clés de la partie était de bien maîtriser les 4h30 de minibus et la fatigue de jouer un dimanche.

Dès l’échauffement, nous percevons la force de l’adversaire et toutes les qualités physiques de cette équipe qui est leader après 2 journées. Face au gabarits adverses, nous choisissons l’option d’une défense étagée, pour forcer les adversaires, jeunes, à prendre des initiatives et les faire sortir de leur jeu programmé. Manquent à l’appel côté jaune et bleu, le capitaine Clément, le chef d’orchestre Rémi et le fougueux pivot Martin, tous 3 blessés. Le brassard est donné à Mika, rôle qu’il remplira avec sérieux.

La battle commence sur un rythme soutenu. Les jaunes et bleus montrent toutes leurs intentions et prouvent qu’ils ont bien digéré le voyage. Thomas D, repositionné sur le poste de pivot marque à 2 reprises. Les locaux ne s’en laissent pas compter. 3 partout. Après ce round d’observation, nous allons prendre les reines de la partie. Hassine multiplie les arrêts. La défense, à l’unisson, repousse aussi des adversaires en difficulté sur attaque placée. Les chorégraphes ThomP ou Swann impulsent les mouvements conclus avec agilité par Doudou ou Mika. Puis Maxence, entré dans les buts, se met rapidement au diapason.

La pause est atteinte sur le score de 13 – 18 pour les jaunes et bleus. Rester maîtres du tempo, ne pas hésiter parfois à le ralentir pour casser la fougue adverse ! Et surtout prolonger l’effort défensif en sychronisant nos actions, gage de la qualité du travail de nos gardiens. Tels sont les mots à la pause.

Le deuxième acte commence, et, la magie opère. La séquence est quasi parfaite pendant 10 minutes. Maxence devient infranchissable, Yo DuBallet voltige, et Kévin de l’autre côté du terrain, fait étalage de son aisance technique. 14-23 à la 40ème, soit l’écart le plus important de la rencontre.

Mais comme bien souvent lorsque tout va trop bien, les choses vont se gâter quelque peu. 2 grains de sable vont perturber la prestation des jaune et bleu. Tout d’abord, les exclusions pour 2 minutes dont certaines sévères. Puis, le gardien adverse qui par plusieurs parades de classe, va remettre son équipe dans le rythme. Reprenant espoir, jouant plus vite et en surnombre le plus souvent, les Rezéens vont réduire l’écart de façon inquiétante ! 19-24 puis 23-25 à la 52ème…Le match redevient indécis ! Le public se réveille et donne de la voix. Temps mort posé ! Retrouver la lucidité, ne pas commettre de fautes qui nous exposeraient à jouer encore à un de moins…

Et à égalité numérique, nous pouvons à nouveau décider du rythme et reprenons la main sur la battle. Quentin grâce à 2 buts successifs dont une interception bonifiée, nous redonne de l’air et scelle de façon définitive ce match 23-29 à la56ème. Le baroud d’honneur adverse et notre repli défensif fantôme de la fin de match ternissent un peu la prestation. Mika en chef de troupe clôt les débats. 28-31 au final.

Quelle joie de s’imposer dans cette salle ! Nul doute qu’elle sera difficile à conquérir par la suite…

Mention spéciale aux gardiens, Hassine et Max pour leur prestation de haute volée (22 arrêts à eux 2).

L’équipe Sullyloise est séduisante en ce début de saison. Quel dommage que la situation sanitaire vienne freiner la dynamique ! Mais la santé prime sur tout et nous mettons entre parenthèse nos entrainements collectifs au moins pour 15 jours.

Le match contre Racc Nantes, prévu samedi est reporté.

En attendant de pouvoir reprendre, il sera demandé aux joueurs de faire le nécessaire pour rester en forme, car si le jeu collectif semble en place, son efficacité est intrinsèquement lié aux performances individuelles, d’où la nécessité de ne pas couper totalement.

 

 

-18G2 Chateaurenard bat Sully2 36.26

-15F Sully bat Jargeau  15.12

Premier match de la saison pour les -15 filles face à Jargeau.
Ayant vu évoluer l’équipe de Jargeau à la coupe de l’avenir, nous mettons en avant 3 points importants pour aborder le match :
- une défense basse face à une équipe manquant de tireuse de loin.
L’objectif est atteint avec seulement 12 buts encaissés avec une mention spéciale pour nos 2 gardiennes Anaïs et Clémence qui ont repoussé 8 jets de 7 m, notamment.
- le changement de statut car Jargeau est une équipe capable de se projeter rapidement vers l’avant et nous souhaitons que les Sullyloises en face autant.
L’objectif est atteint dans le repli défensif car Jargeau n’a pu exploiter que peu de ballons en montée de balle grâce au repli de l’ensemble des joueuses.
En attaque, le bilan est plus mitigé. Les « jaune et bleu » ont joué les montées de balle mais peu de situations ont abouti aux 6 m adverses à cause de mauvais choix de courses ou de passes. Le chantier reste ouvert.
- la qualité dans le tir
En effet, Jargeau dispose de 2 gardiennes, une plus petite (alignée en 1ère mi-temps) et une plus grande plutôt à l’aise dans la lecture des tirs.
Il fallait donc que les filles tirent en haut lors de la 1ère période et en 2e intention lors de la seconde période.
Ses objectifs n’ont pas été atteints avec seulement 9 buts lors de la 1ère mi-temps avec des tirs hors cadre ou dans le secteur de la gardienne. Lors du 2e acte, les Sullyloises n’ont marqué que 6 maigres buts avec beaucoup de tirs en 1ère intention facilement stoppés par la gardienne gergolienne.
Les filles vont devoir s’investir davantage dans le travail de tir afin que cela ne nous coûte pas certains matchs.
Au final, les « jaune et bleu » ont mené tout le match et se sont imposées 15 à 12. Félicitations les filles !

-15G Sully bat USO  47.17

-13F Gien bat Sully 27.4

-11G sully bat montargis 33.18

WEEK-END DU 17 octobre

WEEK-END DU 17 octobre

 

LES MATCHS A L EXTERIEUR

Nationale 3 dimanche 16h à Rezé

-18G2 à Chateaurenard dimanche 11h

LES MATCHS A SULLY

-15F vs Jargeau 16h15

-15G vs USO match 14h30

LES RESULTATS DU WEEK-END

R2 Sully bat Chambray les Tours 29.18

Sully – Chambray 29-18

 

La réserve se relance avec la manière !

 

Samedi soir, la réserve sullyloise recevait un adversaire qu’elle connaît bien depuis 2 ans pour le compte de la 2e journée de R2 : Chambray les Tours. Les joueurs n’ont qu’un mot en tête : Victoire. La victoire est nécessaire après la désillusion à Blois la semaine passée, nécessaire pour lancer la saison.

 

Le match commence et les jaunes et bleus entament le combat parfaitement. Doudou nettoie déjà la lucarne et Alexis réalise un premier arrêt pour lancer la réserve en montée de balle conclue par Kevin pour le break. Mais les visiteurs ne se désarment pas et retournent immédiatement à l’attaque pour recoller au score. 2-2 à la 3e.

Les attaques s’enchaînent et Sully retrouve de l’efficacité à l’image du lob astucieux d’Etienne ou de Theo sur son aile gauche. 7-4 à la 10e.

Chambray ne se laisse toujours pas abattre et revient à une longueur des jaunes et bleus, mais sous l’impulsion de Benoît et Thomas P, Sully reste à +3. Dory….. euh.. Clément entre en jeu et colle un doublé pour la réserve sur son aile gauche. 12-7 à la 18e.

Les tourangeaux prennent un temps mort pour trouver des solutions face aux sullylois bien en jambes et souvent juste dans tous les secteurs. Mais rien à faire, les jaunes et bleus restent solides et maintiennent leur avance grâce à Alexis qui multiplie les arrêts à l’image de sa double parade. Et avant la pause, les jeunes combinent bien pour scorer sur une « spéciale sullyloise » au buzzer. 16-10 à la pause.

 

C’est avec beaucoup de satisfaction que la réserve rentre au vestiaire. Les joueurs ont retrouvé de l’efficacité en attaque face au but, du jeu collectif et ont proposé des défenses solides. Confiants, les jaunes et bleus veulent « tuer » le match dès leur retour sur le parquet.

 

Rapidement, Sully, audacieux dans ses choix défensifs, confirme et prend toujours plus d’avance grâce à Edouard par dessus au Theo en montée de balle. Fred, entré en jeu pour la deuxième, commence fort sur une grosse parade à 6m pendant que Doudou refaisait ses lacets (oui oui en défense…). 22-12 à la 35e.

Le rythme s’étant accéléré et la défense sullyloise étant davantage efficace, Chambray pose un nouveau temps mort au symbolique +10. Mais rien à faire. La défense sullyloise devient imperméable et n’encaisse plus de buts pendant plus de 10 minutes ! Theo perturbe les offensives adverses, Lucas contre les ballons en 3 central et Fred est intraitable dans les buts, notamment au jet de 7m. Pendant ce temps, les jeunes agrandissent l’écart un peu plus avec Thomas au duel et Benoît à la finition. 26-13 à la 45e.

Le dernier quart d’heure sera plus pénible.  L’issue du match quasiment scellée et l’effort défensif intense vont avoir raison de la lucidité et l’efficacité des joueurs. Le score va peu à peu stagner lorsque les tourangeaux vont proposer une double stricte aux sullylois. La réserve va alors manquer d’inspiration et de jeu sans ballon en attaque, perdre quelques balles et les duels face au gardien. 27-14 à la 49e.

Lucas, au duel, parvient tout de même à trouver la faille au duel et Steeven en pivot pour le dernier but sullylois. Victoire 29-18.

 

Voilà la première victoire de la saison pour les réservistes sullylois ! Solide dans tous les secteurs, Sully a proposé une forte opposition avec peu de fausses notes. La belle victoire est quelque peu entachée par le dernier quart d’heure poussif où le score aurait pu être encore plus important ! Quoiqu’il en soit, les jaunes et bleus ont retrouvé le sourire et se projettent déjà sur la suite malgré 1 mois avant de jouer le prochain match.

 

La marque pour sully :

 

Theo Evezard 5 buts

Thomas Pietre 5 buts

Steeven Filz 1 but

Benoît Roger 2 buts

Kevin Ferreira 6 buts

Edouard Guyot 4 buts

Lucas Pietre 1 but

Clément Delorme 2 buts

Les gardiens :

Alexis Rousseau 7 arrêts

Frédéric Royer 7 arrêts

-18G Sully bat Gien 40.29

-15F Sully bat Ouzouer 19.7

-15G Sully bat lorris 24.16

-13G gien bat Sully

Les rencontres du week-end

Les matchs à Sully

R2G Sully vs Chambray les Tours match 20h

-15F vs ouzouer dimanche 14h

Les matchs à l’exterieur

-13F à Montargis match 15h

-13G à Chateaurenard match  15h

-18g à Gien match 18h30

LES RESULTATS DU WEEK-END

Nationale3 Sully bat Le Mans  34.32

Le Mans – Sully : 32 – 34

Première victoire en National.

Ce 1er déplacement de la saison nous amène du côté du Mans, fraichement promu à ce niveau également. Forts de notre remontada la semaine précédente face à Bléré, la victoire semblait à notre portée dans ce duel d’équipes qui joueront le maintien.

Le Mans, d’entrée met la pression sur les jaunes et bleus qui tardent un peu à se mettre dans le rythme du match. Nous recollons grâce à du jeu rapide et l’efficacité de Kévin sur son aile. Puis jusqu’à la 20ème, les individualités des locaux vont se montrer particulièrement efficaces. Les équipes se rendent coup pour coup jusqu’à ce que Doudou règle enfin la mire. La très bonne entrée de Chinoi qui plante depuis son aile droite va nous faire basculer en tête à la 20ème. Hassine sort 2 ballons chauds avant la pause et nous regagnons les vestiaires avec 3 longueurs d’avance 15-18.

Resserrer la défense qui s’est montrée un peu trop friable et pas assez compacte sur le premier acte. Contrecarrer leur jeu de contre-attaque par un repli défensif anticipé. Et faire vivre le ballon en attaque. Telles sont les consignes pour une équipe sullyloise qui est entrée en mode diesel dans son match mais qui maintenant semble imposer le rythme du match.

Au retour, la défense sullyloise, collectivement, œuvre pour limiter l’influence des bonnes individualités adverses. Nous enchainons sur du jeu rapide et sur les fin de montée de balle, Kévin puis Jérôme concluent. 17-24 à la 40ème. L’avantage est certain mais attention au relâchement…Comme souvent en situation de confort, nos adversaires vont se rapprocher à 4 longueurs ! Après un temps mort pour quelques ajustements, nous remettons la marche avant ! L’écart se creuse à nouveau. +8 à la 54ème. Le match semble plié après que Thom Duchet « banane » de loin. Le Mans tente alors la défense de la dernière chance en montant très haut sur le terrain. Et là, trou noir ! Nous perdons des ballons bêtement ou ratons de tirs faciles par précipitation et surtout, nous ne replions pas…Nous encaissons un 7-1 dans les dernières minutes de la rencontre ! De quoi ternir la prestation globale qui dans l’ensemble a été maîtrisée.

Nous renouons donc avec le succès à cet échelon, plus de 2ans après l’avoir quitté. Ca fait vraiment du bien au moral et l’équipe est en train de prendre confiance en ses possibilités et ses valeurs collectives, en ayant bien sûr conscience de ses limites notamment mises en avant par la fin de match ratée.

La louche revient à Quentin, qui par son activité et son expérience défensive (malgré ses 19 ans), a grandement contribué au succès.

Prochain match, le dimanche 18 à Rezé, avec un live si les moyens techniques le permettent

R2G Blois bat Sully 34.28

Le Handball n’est pas une science exacte !!! Depuis le 12 août, l’équipe reserve s’est entraînée dur. Tous les matchs amicaux ont été remportés, souvent largement. Les prestations individuelles de chaque joueur ont été souvent convaincantes . Le projet de jeu est en place…Bref, c’est avec un MAX de confiance que les « jaune et bleu » se rendent à Blois pour la 1ère journée de championnat ce dimanche après midi. Tous les clignotants étaient au vert !!! Mais non, le handball n’est pas une science exacte et les Sullylois vont subir la loi d’un adversaire intraitable à domicile dans une salle où la colle est prohibée ….Dans cette rencontre…tous les vents vont être contraires…

 

Dès l’échauffement, 1ère mauvaise nouvelle, 1ère « boulette » ou ne taisons pas les mots justes… 1ère grosse « connerie »…., Clément ne s’est pas licencié (malgré les rappels à chaque entraînement depuis la reprise!!!)…Puis, après 4mn de jeu, Martin le pivot de la N3 sur une course anodine tombe, hurle de douleur…Le genou est touché. Il ne rejouera pas….

Il reste 56mn à jouer et les Sullylois vont devoir évoluer avec 8 joueurs de champs, sans grande possibilité de rotation et en perdant 2 joueurs majeurs qui, sans nul doute, auraient pesé sur le match.

Tous les plans de jeu sont à revoir et Sully mettra 7 longues minutes à rentrer dans son match..Théo inscrit le 1er but de la saison sur son aile gauche (l’an passé c’était Sylvain…un point commun???) et réduit le score à 1.3. Bien en place, les locaux maitrisent leur sujet et vont compter jusqu’à 5 buts d’avance sur un tir stoppé par Régis mais qui rebondit sur le poteau puis sa jambe avant de franchir tout doucement la ligne…Un but que Steeven n’aurait pas renié… . Côte Sullylois, les tireurs touchent à de (trop) nombreuses reprises les poteaux…Clairement, la réussite n’est pas dans notre camps. Heureusement, Cap Kevin dans les intervalles ou le néo Sullyois Thomas de loin permettent aux « jaune et bleu » d’atteindre la pause avec seulement 3 buts de retard…un moindre mal au vu des circonstances.

 

En seconde période, la Reserve va tout tenter et s’accrocher au score…Plusieurs types de défenses sont proposées. Nous récupérons des ballons. Les « anciens » montrent la voie de la révolte et nous revenons à 2 buts…Le match peut basculer à tout moment…Mais cela ne sera pas le cas…Le GB local va réaliser des arrêts décisifs. Il est suppléé encore de (trop) nombreuses fois par ses montants quand il est battu…Blois, toute en réussite, ne tremblera pas et s’assure une victoire logique face à des Sullylois qui vont finalement abdiquer en fin de rencontre.

Evidemment, la déception est immense pour les « jaune et bleu » au regard de ce résultat négatif. La frustration est réelle avec le sentiment de n’avoir pas eu toutes les cartes en main pour livrer un combat face à une belle formation locale…Il faudra rebondir dès samedi à domicile face à Chambray durement battue face à la SMOC. En ce qui concerne la passoire, Théo est l’heureux lauréat pour l’ensemble de son œuvre…Pas Clément ??? et non les règles sont claires et implacables : il n’était pas sur la feuille de match… !!!

Malgré la défaite, quel plaisir de se retrouver en championnat officiel…le match a été vraiment sympa avec nos adversaires. L’état d’esprit aura été vraiment excellent avec de surcroit une très bonne prestation des deux arbitres qui ont officié. Il n’aura manqué que la victoire et plus de réussite pour y parvenir….Samedi prochain à domicile, les « jaune et bleu » ne devront pas défaillir une deuxième fois afin de lancer leur saison sur de bons rails…

 

Les buteurs Sullylois

 

Kevin Ferreira 4

Théo Evezard 4

Eric Demoulières 5

Thomas Cochelin 3

Denis Bordier 9

Benoit Roger 1

Etienne Gourdet 2

-18G1 Reg Sully bat Bourges  34.28

-18G2 Dep Sully bat Pithiviers 37.21

-15G Reg Sully bat Chateaurenard  47.20

 

Les rencontres du 3/4 octobre

A SULLY
-18G vs Bourges 18.30
A L’EXTERIEUR
N3 à Le Mans 19.30
R2G à Blois dimanche 16h
-15G à Chateaurenard dimanche 14h

LES RESULTATS DU WEEK-END

SG1 Nationale 3 Sully et Bléré 28.28

Pour son retour à l’échelon national, et après plus de 6 mois sans compétition officielle, les Sullylois accueillaient les voisins blérois pour un derby que l’on attendait serré et indécis.
Notre préparation fut un peu cahotique avec un arrêt de 15 jours imposé et seulement 2 matchs amicaux disputés sur les 6 prévus. A l’inverse, nos adversaires ont donné de sérieux gages de solidité en disputant 7 matchs contre des N2 et N3 et en en remportant la plupart. Malgré leur jeunesse, nos nous attendions à rencontrer une équipe athlétique, rapide et bien en place collectivement.
Malgré la situation particulière, les Sullylois sont bien présents dans les travées, masqués, distanciés…mais toujours fidèles et prêt à s’enflammer ! Jean Luc Riglet et Jean Pierre Amelin en premiers supporters.
Mika, en contre, ouvre le compteur jaune et bleu pour la saison, après un service milimètré de Hassine. Nous prenons le premier avantage 2-0, vite comblé par le jeu rapide blérois. D’ailleurs nos visiteurs vont se détacher en faisant preuve de beaucoup de justesse collective en attaque 4-6. Les qualités de jump et de tir de leur arrière gauche ou de duel de leur maître à jouer mettent en difficulté une défense sullyloise trop applatie. Heureusement pour nous, Hassine dans les buts est dans un bon soir et nous maintien à flots. Doudou règle la mire en attaque et nous ramène à hauteur. L’entrée rageuse de Thomas va aussi nous faire beaucoup de bien. Il nous donne l’avantage en traversant un intervalle bien ouvert par Rémi 9-8. Malgré l’énergie déployée, on sent tout de même que la maîtrise est davantage dans le camp visiteur. Nous perdons des ballons un peu trop facilement, et nous sommes punis sur le jeu rapide. De plus, nous avons trop d’immanquables face au gardien adverse. Logiquement, Bléré va basculer en tête à la pause. 11-13.
Un premier acte en dents de scie, avec des temps forts intéressants, puis des trous parfois inquiétants. Trouver de la régularité, de la stabilité dans notre jeu ! Soigner les détails, mettre en avant le collectif !
Quentin, par un maitre tir de loin signale que les intentions sont toujours bonnes, et Chinoi tranforme son premier tir après une parade relance de Hassine. 14-14, le retard est comblé. Mais comme bien souvent depuis le début de la rencontre, nous allons courir après le score. Nous encaissons un 6-1. 15-20 à la 41ème soit l’écart le plus important du match. Bléré va commettre des fautes et se retrouver en infériorité numérique. Nous en profitons pour revenir dans le rétro 20-21.
Le match devient fou ! Le suspense est à son comble…et même si Bléré maintien son avantage, Jourdain sent que son équipe peut le faire, à l’énergie, au mental…-4 à 8minutes du terme. Le temps presse et les clés du camion sont laissées à la jeunesse. Thomas, Martin et Quentin, les jeunes pousses sullyloises vont sonner la révolte, bien encadrés par les anciens Chinoi et Mika sur leurs ailes. En cette fin de match, l’énergie dégagée par l’équipe, par la salle, vont faire changer la réussite de camp. Bléré, à son tour balbutie, et malgré l’avantage de 3 buts à 4 minutes du terme, les visiteurs vont s’effondrer sous les coups de boutoir de Thomas et sa bande. Martin enfin en réussite face au gardien, Thomas et ses canes de feu, Chinoi et son expérience qui ne tremble pas, et le félin Chaka qui d’une parade aérienne permet à son équipe de s’en sortir avec le match nul.
Quel plaisir de retrouver ces émotions ! D’être porté ainsi par notre public, de sentir de l’unité et de la solidarité malgré la distanciation et ces temps difficiles…
La saison débute par un partage de points, mais surtout par une belle preuve que les épreuves que nous traversons n’ont en rien altéré les valeurs de dépassement de soi, de solidarité et d’abnégation qui font la force de ce groupe.
Prochain match, samedi, Au Mans, contre un adversaire également promu.

SG2 R2 match amical Sully bat Montargis 38.33

La réserve termine sa prepa par un 5/5.

 

Samedi 26 septembre 2020, en lever de rideau de la reprise du championnat de Nationale 3, la réserve recevait l’équipe d’Amhanda, promue en Régionale 2.

Les sullylois évoluant aussi en R2 croiseront peut-être à nouveau le fer en playoffs ou playdowns car oui, COVID oblige, la poule de R2 a été divisée en deux pour faire face à une éventuelle nouvelle crise sanitaire. Jusqu’ici, les jeunes sullylois ont enchaîné les victoires en matchs amicaux contre Jargeau, La Ferté, l’ECO et plus récemment Ouzouer jeudi soir (39.25). Avec Amhanda, la réserve s’attends à une opposition des plus intéressantes car l’adversaire du jour a enchaîné une grosse préparation.

 

Comme prévu, le combat est rude contre cette équipe Montargoise. Les débats sont équilibrés et la réserve peut compter sur les renforts du groupe N3 Thomas Duchet et Jérôme Vasseneix. Rapidement,  Sully passe devant en prenant jusqu’à 3 longueurs d’avance vers le quart d’heure de jeu grâce à Benoit intraitable à l’aile droite mais Amhanda n’abdique pas et tient bon en revenant petit à petit jusqu’à passer devant. Dans les cages, la réserve sullyloise s’appuie sur Fred, solide en dernier rempart, qui enchaîne une nouvelle grande prestation. Mais trop d’imprécisions et un jeu collectif moins rodé ce samedi permet aux visiteurs de mener à la pause de 2 buts. 16.18

Au retour des vestiaires, les jeunes s’illustrent notamment en défense où Théo et Benoît grattent des ballons pendant que Kevin enchaîne au duel en attaque pour trouver le chemin des filets. Étienne l’imite en pivot. Dans les buts, Alexis prends place et réalise lui aussi des parades importantes pour remettre les jaunes et bleus dans le bon sens. Les visiteurs sont sanctionnés et se retrouvent en infériorité numérique.  Denis permet alors aux sullylois d’égaliser puis de reprendre l’avantage. Alors que chaque formation se rends coups pour coups, le jeune Clément trouve plusieurs fois la faille dans la défense d’Amhanda. Jérôme, de retour sur le parquet, gagne ses positions en défense et fait mouche face au gardien. La réserve étant bien en jambe va peu à peu remporter le combat physique et voir ses adversaires peiner de plus en plus dans le dernier geste. +4 à 10 minutes du terme de la rencontre.

A l’expérience et sans s’affoler, les jaunes et bleus, avec Steeven Eric et encore Clément, vont gérer tranquillement cette fin de match pour l’emporter 37-33.

Un grand merci à Vincent et Guillaume d’Ouzouer d’avoir eu la gentillesse d’officier sur cette rencontre.

Ce match amical est venu conclure la grosse prepa de la réserve qui avait débutée le 12 août aux côtés de la N3…. 5 matchs amicaux, 5 victoires. De la confiance a été engrangée et différents schémas de jeu ont été travaillés avant d’aborder le championnat qui débutera dimanche après midi. Attention, ce match a tout du match piège dans un gymnase sans colle face à un promu, Blois, qui va rapidement vouloir se mettre à l’abri pour se maintenir.

Il y a désormais un peu plus d’un an, la réserve concluait son épopée en R3 par une dernière victoire lors du dernier match la sacrant ainsi championne de R3 à….. Blois. De quoi donner quelques idées pour bien démarrer ce championnat où les jaunes et bleus auront quelques ambitions.

SG2 R2 match amical Sully bat Ouzouer 39.25

-18G Reg amical Sully bat Montargis 46.20

-15G Reg Amical Gien bat Sully 38.27

-13F Dep tournoi amical

Jargeau bat Sully 7.2

Trainou bat Sully 16.7

SAMEDI 26 SEPTEMBRE CHAMPIONNAT DE FRANCE NATIONALE 3

C’est l’événement de cette rentrée sportive !!! Ce samedi 26 septembre à 20h45 à domicile face à Bléré, Sully retrouve le championnat de France Nationale 3, deux ans après l’avoir malheureusement quitté….l’occasion de faire le point avec Vincent Duballet, l’entraîneur du groupe fanion.

 

Vincent, avec le recul, quel regard portes tu sur la saison dernière et la montée ?

 

C’était une belle aventure !!! Le projet de tout un groupe, de tout un club. Nous avons tenté de laisser le moins de place possible au hasard. C’était un réelle volonté de tout le collectif sur un projet abouti construit sur du long terme. Tous se sont investis afin que cet objectif se réalise. Avec 7 points d’avance sur notre 1er poursuivant lorsque le championnat s’est stoppé en Mars, cette montée ne pouvait plus nous échapper…Elle n’est pas du tout usurpée.

 

Comment s’est déroulée cette « prépa » 2020 ?

 

Nous avons repris très tôt, le 12 août…Pas toujours facile…Il a fallu s’adapter à de nombreuses contraintes comme les disponibilités de l’ensemble du collectif ( blessures, travail, vacances…) . Les entraînements ont été de qualité néanmoins pour tous les joueurs présents qui, de surcroît, avaient fait une préparation physique en amont. Le coup d’arrêt dû au COVID ( 15 jours ) en pleine préparation a été évidemment préjudiciable et est tombé au plus mauvais moment. Nous n’aurons fait que trop peu de matchs amicaux (la plupart ont été annulés). L’intégration des nouveaux dans le projet de jeu collectif a été retardé…Nous aurons besoin encore d’un peu de temps pour être parfaitement compétitif. Je reste néanmoins confiant.

 

Les nouveaux ? Peux tu nous les présenter ?

 

Le groupe, composé de 20 joueurs, a très peu évolué avec 4 arrivées et un seul départ (Pierre Salé).

Thomas Duchet en provenance de l’USO s’entraîne avec le collectif depuis l’an passé mais il n’avait pas pu faire une seule rencontre en « jaune et bleu ». Ce joueur avec de très bonnes qualités athlétiques, ne lâche rien et aura un gros rôle dans le secteur défensif. Il évoluera principalement sur un poste d’arrière avec une bonne marge de progression en perspective.

Martin Lutton : formé au club, Martin revient de Saran où il a connu des expériences en championnat de France -18 et au sein du centre de formation en N3. Pivot combattant, il incarne parfaitement les valeurs du club

Jérome Vasseneix : en provenance de Saint Pryvé N2, Jérome est un pivot d’expérience qui apportera du « gabarit » au groupe. Avec Martin, nos deux pivots ont chacun un profil différent ce qui pourra m’offrir différentes alternatives bien utiles.

Abdallah Kerdagh : faire signer un GB était l’une de nos priorités. Abdallah est une très belle surprise. Discret ce GB a fait beaucoup d’efforts sur le plan physique cet été. Il est ambitieux, positif et travailleur. Ses prestations sur les rencontres amicales vs Saint Pryvé et l’escale ont été vraiment encourageantes.

 

Quels seront les points forts/les points faibles de ton groupe ?

 

Sans nul doute, je pense disposer d’un groupe de qualité et compétitif. Un seul départ, le collectif, avec souvent de jeunes joueurs avec une identité « Sullyloise », évolue ensemble depuis quelques années. Cette continuité est un atout largement favorable. Comme je l’ai dit auparavant, je dispose d’un collectif de 20 joueurs…chacun devra donner le maximum pour gagner sa place…la feuille de mach n’est pas extensible.

Cet aspect peut néanmoins devenir un inconvénient…Chaque sélection va apporter son lot de déception pour certains même si la saison est longue et tout le monde aura un rôle à jouer à un moment ou un autre. J’espère également que les joueurs ne vont pas se compromettre dans une certaine zone de confort considérant que l’objectif de l’an passé (remonter en N3) a été atteint et que le plus dur a été réalisé. Ce serait une grave erreur. Il est indispensable de redonner au collectif de nouveaux objectifs ambitieux.

 

Et quels seront ces objectifs pour ce retour en Nationale 3 ?

 

Avec le COVID, il va parfois être difficile de se projeter. Le championnat, cette année est différent. Nous débuterons une 1ère phase avec 5 autres équipes en matchs allers-retours ( Bléré, Le Mans, Rezé, Sainte Gemme et Nantes)…Nous enchaînerons, si les conditions sanitaires le permettent avec une 2ème phase et 5 autres équipes. Nous sommes promus mais j’ai conscience que le groupe possède des atouts importants. Je me dois donc de répondre clairement à cette question : l’objectif est de viser un maintien aisé dans la partie haute du classement avec pourquoi pas des ambitions si les circonstances nous sont favorables.

 

Votre 1er adversaire sera Bléré, samedi soir, comment envisagez vous cette rencontre ?

 

Nous débutons par une rencontre difficile, un derby de la région Centre-Val de Loire. Coaché par Antoine Savé (qui a porté le maillot «Sullylois il y a quelques années), cette équipe a su s’installer durablement en championnat de France Nationale 3 depuis quelques années. Même si Bléré a perdu quelques joueurs cadres, ils se sont parfaitement renouvelés avec un groupe jeune axé sur le jeu rapide, très rapide. Je m’attends à une rencontre très disputée. J’espère que les supporters seront au RV pour nous soutenir…Cela fait désormais quasiment 7 mois que le public Sullylois ne s’est pas retrouvé autour de son équipe.

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE NATIONALE 3

SAMEDI 26 SEPTEMBRE

20h45 Stade Municipal Lionel Jourdain

CSM Sully vs Bléré Touraine

 

82883537_2642390352496086_6062707987435225088_n