L’AVENTURE DES « JAUNE ET BLEU »….dans les coulisses de la montée en Nationale 3….

bientôt en ligne

RESUME DE LA SAISON DE TOUTES LES EQUIPES

bientôt en ligne

LES INTERVIEW CONFINEMENT

toutes les interview réalisés sur fb pendant le confinement bientôt en ligne

SULLY DE RETOUR EN CHAMPIONNAT DE FRANCE

MESSAGE DE VINCENT

Par ces quelques lignes et en ces temps difficiles, je souhaite adresser mes félicitations à l’ensemble de la famille jaune et bleue pour avoir contribué à ramener le club à l’échelon national. J’aurai préféré, bien évidemment que l’accession soit obtenue différemment, après une victoire, pour la fêter tous ensemble, joueurs, dirigeants, jeunes du club, parents, supporters, partenaires, la ville de Sully à travers Mr le Maire Jean-Luc Riglet et tous les sullylois qui nous suivent de près ou de loin. Malheureusement, ce virus en a décidé autrement et nous enlève ce moment de partage et d’émotion que nous aurions tant voulu vivre ensemble. Mais la santé de tous passe avant et j’ai hâte de vous retrouver tous dès que possible.
Notre accession est méritée car nous avions réalisé un presque sans faute. Les efforts entrepris depuis la reprise en août dernier, la prépa, les matchs amicaux, le début championnat avec des matchs maîtrisés, d’autres gagnés à l’arrache, au mental, les matchs décisifs remportés sans trembler, le soutien des sullylois, les moments de partage, de doute parfois…Cette fin de l’aventure prématurée et la délivrance après la décision des dirigeants de la fédération ! Le voyage fût beau, la belle aventure d’un groupe qui a su transformer un rêve collectif en réalité. Car Oui, cet objectif nous hantait et occupait, à n’en pas douter, les pensées de chacun de ses acteurs au quotidien.
Tout d’abord un grand bravo aux joueurs, à l’ensemble du groupe. Vous avez été magnifiques. En plus de pratiquer un beau handball, en plus d’avoir été performants sur le terrain, vous avez su porter haut les couleurs et les valeurs qui animent notre grande famille. Vous avez su gagner, sans aucune entorse à notre code moral, en respectant nos adversaires, les arbitres, en vous respectant et en respectant le sport que nous chérissons tant. Je suis particulièrement fier de vous car jamais vous n’avez lâché. Les liens qui vous ont unis ont été plus forts que les moments de doute, que les considérations individuelles. Ensemble et autour de notre capitaine Clément, nous avons réalisé ce dont nous rêvions tous, en accord avec nous même et les valeurs que nous souhaitions porter. Pour tout cela, je vous suis très reconnaissant. Chapeau les gars !
Ensuite je voudrais remercier chaleureusement le staff qui m’a accompagné. Céline, un grand merci à toi pour avoir accompagné le groupe à travers l’intendance et la caméra comme tu le fais depuis tant d’années. Ton travail a été très précieux pour moi. Le fait d’avoir tous nos matchs filmés m’a permis de faire des choix, de connaitre nos adversaires, d’évaluer nos progrès, nos points faibles… Merci aussi à notre kiné préféré, Jean François, d’avoir donné de son temps libre pour nous aider. Tu as fait ton possible pour soigner les petits bobos et faire en sorte que les blessés reviennent dans de bonnes conditions vers la compétition. Je souhaite associer à notre réussite Tanguy Clint et Ugo, de club vert, qui ont su, dans leur salle de sport, nous faire souffrir et nous préparer physiquement à notre aventure. Merci à Gégé, toujours fidèle à la table de marque. Merci à Mehdi, qui s’est de temps en temps collé au rôle des stats durant les matchs. Ton rôle a été plus important que tu ne le penses pour le groupe malgré la blessure qui t’a éloigné des terrains cette année.
Puis, je veux remercier notre président Christophe qui depuis plus d’un an ne rêve que de ce moment. Nous avons passé des heures à échanger, débriefer, trouver des solutions, ajuster. Tu as le soucis constant de laisser le moins de place possible au hasard et cette obsession d’avoir toujours un coup d’avance. L’accession récompense ton investissement et ta passion pour ton club.
Enfin, un grand merci à toute la famille sullyloise. Le hand nous unit et votre soutien a été déterminant et sans faille. Nous espérons avoir donné le meilleur exemple possible pour vos enfants, nos jeunes du club. Toutes les émotions vécues cette saison n’auraient pas eues la même saveur sans votre passion. La réussite du groupe fanion est aussi celle de toute une famille.
C’est très frustrant de remercier tout le monde à distance, mais je n’ai pas le choix. On se retrouve dès que possible pour trinquer, festoyer, se retrouver, s’embrasser, danser, se marrer tout simplement.

L’image contient peut-être : 1 personne, ciel et plein air

SULLY DE RETOUR EN CHAMPIONNAT DE FRANCE

82279148_10157078327676317_2371987034580451328_o

Sully est de retour en Nationale 3 !!! Cette phrase, cette simple phrase, je revais de l’écrire depuis 2 ans, depuis la relegation pour 1 tout petit point après un bail ininterrompu de 25 ans en championnat de France. Je savais que, enfin, j’allais l’écrire prochainement…Sully, encore invaincu cette saison domine largement le championnat.
La FFHB vient de trancher au regard des circonstances exceptionnelles que nous traversons actuellement….
Les championnats sont définitivement stoppés…Il ne reprendront plus..La saison s’achève ici et maintenant. Les classements sont gelés aujourd’hui…
1er du championnat Sully est officiellement promu en Nationale 3 !!!

Quelle décision prendre ??? Il n’ y avait pas de solution miracle…Pas de bonnes , ni de mauvaises réponses…Année blanche ? Gel des championnats ? Il y aura des heureux et..des déçus…

Oui , ce soir Sully est de retour en Nationale 3…Nous aurions dû faire la fête..Tous ensemble…Cette montée aura une saveur particulière…MAIS…Elle n’est pas usurpée. Elle n’est pas volée. Elle est méritée.
A 7 journées du terme, avec 7 points d’avance, les « jaune et bleu » toujours invaincus ont prouvé toute la saison leur détermination afin d’atteindre leur objectif, leur Graal !!!

On se souviendra de victoires faciles. On se souviendra de chocs face aux poursuivants comme l’Escale ou Epernon, tous bien négociés. On se souviendra de combats menés loin de Jourdain à l’extérieur où les Sullylois ont tremblé mais pas plié. On se souviendra d’un point de perdu à Vierzon . Vierzon…Nous avons une grosse pensée pour eux ce soir puisque leur magnifique aventure en coupe s’arrête ce soir…Les coupes sont elles aussi stoppées.

On se souviendra évidemment de la victoire face à l’USO…Ce soir là, tout le peuple Sullylois a communié avec son équipe…Un gymnase archi plein…des chants…des encouragements…de la musique…une victoire sans conteste…A elle seule, cette soirée symbolise la joie de cette accession…
Oui, cette nouvelle montée est amplement méritée…Tous les joueurs, les dirigeants, les bénévoles, les entraineurs , les supporters, les partenaires, les jeunes du club, les parents, les sympathisants, la Ville de Sully peuvent être fiers de cette aventure qui s’achève ce soir de la plus belle des manières.
Bravo à l’ensemble du groupe, à Vincent qui a réussi son pari et à tout le staff qui entoure l’équipe 1 (Jeff, Cécé, Gégé…)

Et personne ne s’y opposera…Cette montée est évidemment dédiée à Francis.

Mais, outre la joie, outre la satisfaction…l’essentiel est ailleurs… Nous traversons une crise inédite…Alors on boit tous un coup chacun de notre côté et surtout…prenez soin de vous..restez chez vous et promis …On se retrouve tous pour une grosse, une belle, une inoubliable fiesta !!!

A bientôt..A très bientôt..

INFORMATION

 

COMMUNIQUE OFFICIEL CSM SULLY HANDBALL

Crise du coronavirus

La FFHB annule toutes les compétitions nationales, régionales et départementales jusqu’au 5 avril prochain. Toutes les séances d’entrainements prévues demain vendredi sont supprimées jusqu’à nouvel ordre…

 

COMMUNIQUE OFFICIEL

Communiqué URGENT ET IMPORTANT du BD de la FFHB
Ce message vient de m’être transmis par Stéphane Nicol (CTS LCVLHB)

« Afin de faire face à la crise sanitaire en France et par mesure de précautions et responsabilités,
nous vous informons que le Bureau Directeur de la FFHB élargi aux présidents des LNH et LHF a décidé,
à l’unanimité, de suspendre, à compter de ce jour (12 Mars 2020) toutes compétitions nationales,
régionales et départementales jusqu’au dimanche 5 avril inclus.
Nous sommes sûr que vous comprendrez cette décision.
Bien à vous
La FFHB »

 

Je pense qu’il s’agit d’une décision responsable à laquelle nous ne pouvons qu’adhérer,
même si cela posera des problèmes à tous pour la fin de la saison et qu’il m’est difficile d’évaluer à ce jour.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de toute évolution.
Merci de répercuter l’information dans vos clubs
Cordialement André Dhuivonroux Président du comité du Loiret

COMMUNIQUE CLUB

Le CSM Sully HB est heureux de vous annoncer la signature de Frederic Royer au poste de gardien de but…

Fred est loin d’être un inconnu dans la famille « jaune et bleu »…Très souvent dans les tribunes, les soirs de match, il a surtout déjà été le dernier rempart Sullylois il y a …fort longtemps….Après un très bon début de championnat, la reserve souffre actuellement d’un manque de résultats plus positifs…L’une des explications est le manque de GB, un poste crucial au handball…tous sont blessés où laissés à disposition de l’équipe 1 qui souffre elle aussi du même soucis…Ainsi…Une idée a germé…Pourquoi pas..? .Drôle de pari…? Faire appel à Fred…? Pour rendre service…

Un entrainement après…Pour essayer…Pour voir….L’ »ancien » s’est pris au jeu, s’est fait plaisir et malgré une « petite » condition physique, il a largement montré qu’il lui restait quelques restes…GB c’est comme le vélo…Cela ne s’oublie pas !!!!

Depuis 1 mois environ, il a multiplié les séances d’entrainement et le virus du handball a repris le dessus et c’est pour le plus grand plaisir de ses nouveaux partenaires qu’il a franchi le pas avec la création d’une licence au CSM Sully Handball …15 ans après…Pour son 1er match officiel, oui il n’a pas été à la fête du côté de Chateauneuf en Thymerais, où la Reserve s’est inclinée lourdement et logiquement face au leader mais Fred n’ a rien à se reprocher et a surtout sorti ou touché de nombreux ballons…Plus qu’encourageant pour une première et sans nul doute, il fera du bien à ce poste pour les dernières journées de championnat. Prochain match ce samedi face à l’USO 20h30 devant probablement devant sa plus fidèle supportrice dans les tribunes…(A quand un retour de Sonia dans les buts Sullylois en séniors fille ????)

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui pratiquent un sport et terrain de basketball

Nous te souhaitons de la part de l’ensemble de la famille du handball Sullylois la bienvenue…Prends du plaisir….et surtout…Un très grand MERCI pour ton aide.

LES MATCHS DU WEEK-END 14/15 Mars

LES MATCHS A SULLY

R2G Vs USO match 20h30

R2F vs Pays de raccan match 18.30

-18G vs Saint Cyr match 16.30

-12G2 vs Escale Orléans match 14h

Mardi soir Loisirs vs BRGM match 20.30

LES MATCHS A L’EXTERIEUR

R1G à Chartres-Mainvilliers match 21h

-9 à Saran matchs 14h rv 12.45

-12G1 à Gien match 16.30 rv 15.15

-15F à Bazoches match 15.30 rv 13.45

 

LES RESULTATS DU WEEK-END

R1G Sully bat Epernon 35.28

R2G Chateauneuf en thymerais bat Sully 45.23

R2M Chateauneuf – Sully 48-25

 

La marche était trop haute.

 

Le week-end dernier, les sullylois en lutte pour le maintien en R2 se déplaçaient chez le solide leader à Châteauneuf-en-thymerais. Diminués mais avec un nouveau renfort dans les buts en la personne de Frederic Royer, les jaunes et bleus ont déjà une idée sur l’issue du match, mais espèrent ne pas être trop ridicules..

 

Les débats commencent et Chateauneuf break assez rapidement. 3-1 à la 3e.

Le combat physique tourne déjà en faveur des locaux. Plus rapides et plus grands, les sullylois sont souvent dépassés sur les phases défensives et se font distancer au tableau d’affichage. En attaque aussi la réserve peine. Peu inspirée et bloquée par la défense haute de Chateauneuf, ce sont souvent des solutions individuelles que les jaunes et bleus vont trouver avec Sylvain à l’aile gauche ou encore Valentin au travers. 8-4 à la 10e.

Le score s’emballe en encaissant en 3-0… La réserve compte déjà un retard de 7 buts ! Nos hôtes commencent peut-être à relâcher le match et à se dire que c’est déjà plié, mais Denis shoot par dessus pour trouver le petit filet, Valentin trouve Etienne qui avait glissé dans le dos de la défense rouge devenue laxiste, puis Kévin dans le dos du 1 avancé ; et voilà que les jaunes et bleus collent un 3-0 à leur tour pour revenir un peu plus dans le match ! 11-7 à la 16e.

Malheureusement  la rencontre va rester déséquilibrée sur le plan physique et chaque erreur sera sanctionnée, chaque perte de balle exploitée. La défense locale s’est remobilisée et défend bien sur chaque ballon sullylois. Et comme si ça ne suffisait pas, Baptiste se met à défendre contre les siens et gagne un passage en force contre Benoît ! Mieux encore, il esquive les passes de ses coéquipiers… le tournant du match sans doute…

Pendant ce temps, le score enfle de minutes en minutes. 13-7, 17-11, 21-12…. C’est la mi-temps.

 

Le score est sans doute sévère car les sullylois ne jouent pas si mal. La réserve savait à quoi s’attendre mais ne compte pas renoncer !

Toutes les initiatives seront bonnes. Il faut tenter ce soir. D’autres matchs bien plus importants pour le maintien nous attendent.

 

De retour sur le terrain, Chateauneuf ne tarde pas à atteindre l’écart symbolique des 10 buts, mais les jaunes et bleus vont chercher à diminuer celui-ci. D’abord Étienne en pivot puis Benoît en arrière. Mais encore dépassés dans le combat physique, les sullylois encaissent un nouveau 3-0. 27-14 à la 37e.

Les jaunes et bleus ne craquent pas totalement… À vrai dire, ils ont plutôt le sourire ! En attaque, la réserve enchaîne des gestes techniques de grande classe, tous aussi improbables les uns que les autres. A l’image de Étienne, élu homme du match par Étienne (on est jamais aussi bien servi que par soi-même !!!!) Il se retrouve seul en contre-attaque à faire une passe en arrière sur son tir… Avant de se retrouver à 6m pour claquer un duel contre… lui-même ! Roupi tente un tir d’arrière à 12 mètres en contre-attaque, Valentin enchaîne les poteaux sur une seule action, et Kevin saute en zone pour ne rien faire ! Denis tente des passe-éclair pour Sylvain trop court, toujours trop court pour les attraper et Steeven retrouve sa miaou légendaire sur une équerre de Benoît qui lui revient dans les mains…  34-20 à la 46e.

Après ce festival d’actions légendaires, toutes dignes d’être honorée par la passoire, les « jaune et bleu » vont se ressaisir…  Steeven montre la voie sur son aile gauche, Valentin trouve la faille au travers et Steeven score encore de son côté ! Plus que 11 unités de retard à 12 minutes de la fin….

Ces 12 dernières minutes vont être longues. Une tempête va s’abattre sur les jaunes et bleus, la température va chuter de 12 degrés pour un ressenti de -23…  Chateauneuf a asphyxié ses adversaires sur des défenses très hautes où les sullylois n’avaient plus d’énergie, plus de force et plus d’inspiration. Les contres s’enchaînent et le pauvre Fred passe un mauvais dernier quart d’heure en se faisant bombarder à 6m. Coup de sifflet final, 48-25, il était temps que ça s’arrête.

 

Dure défaite pour les sullylois qui s’inclinent très lourdement chez le leader. La réserve a complètement craqué et lâché dans les 10 dernières minutes. Mention spéciale à Fred qui a fait quelques arrêts et touché de nombreux ballons encourageant pour la suite ! La réserve sullyloise voit donc sa superbe invincibilité de 3 semaines voler en éclats et devra se remettre dans le bain dès ce week-end avec la réception de la réserve de l’USO avec l’ambition de faire beaucoup mieux !

 

La 3ème mi-temps fut tout de même  chaleureuse largement reconfortée par la bonne nouvelle en provenance de Sully et notre victoire vs Epernon dans le duel 1er vs 2ème en pref… Déjà au vestiaire, les jeunes ont donné de la voix avant d’en donner encore plus chez le célèbre Pascal en compagnie de Philippe Gioan ravi de retrouver « ses vieux » ! De nombreux chants par les jeunes ont été inventés, les anciens s’en sont amusés tout en entonnant les anciens tubes. C’est tard dans la nuit chez Étienne que la soirée s’est terminée en refaisant le monde (sans reveiller pauline)… Finalement, on a peut-être bien fait de ne pas gagner…

 

R2F Sully et Jargeau 20.20

-18G Sully bat Gien 30.29

-16G Sully bat Blois 34.20

-15F Sully bat Ouzouer  22.15

-14G Chateauneuf en thymerais bat Sully 33.30

-12G1 Bourges bat Sully et Saran bat Sully

-12G2 pithiviers bat Sully

-11F Sully bat puiseaux 27.17

COMMUNIQUE CLUB

Le CSM Sully Handball est heureux de vous annoncer la signature officielle de Thomas Duchet au sein du groupe séniors. En provenance de l’USO où il était 2ème meilleur buteur de son équipe, Thomas évoluera en « jaune et bleu » vraisemblablement sur les postes d’arrière ou de pivot jusqu’à la fin de cette  saison et d’ores et déjà l’année prochaine. Ce jeune joueur efficace, généreux sur le terrain,  est passé par le Centre de formation de Saran et, est, sans nul doute un renfort non négligeable pour l’équipe fanion dans laquelle il s’entraîne  depuis plusieurs semaines. Il a parfaitement été intégré par ses néo-partenaires au sein du collectif Sullylois ravis d’accueillir ce nouvel homme fort en vue des dernières joutes qui se joueront lors de cette fin de championnat haletante avec la montée en nationale 3 comme objectif final.. .

L’ensemble des dirigeants et des licenciés du CSM Sully handball te souhaite la bienvenue Thomas. .