TOURNOI PARENTS-ENFANT LE VENDREDI 28 JUIN 2019

 

TOURNOI PARENTS-ENFANT LE VENDREDI 28 JUIN 2019

Il est de retour ! Le CSM SULLY HB organise à nouveau son tournoi mixant parents-enfants. Il se déroulera au gymnase de 18h30 à 21h le vendredi 28 juin 2019.

A partir du 21h, l’ensemble des joueurs et spectateurs est convié à partager un ultime repas où chacun aura apporté quelque chose : une entrée, un plat, un dessert ou autre.
Les différentes catégories recevront un papier où toutes les infos seront données avec un coupon à rendre aux services civiques Kevin et Baptiste AVANT LE 21/06/2019 (ou à une personne qui pourra leur transmettre).

Si vous souhaitez participer et que vous n’avez pas reçu de papier, vous pouvez nous contacter par message privé AVANT LE 21/06/2019. Toutes les informations à transmettre vous serez demandées à la prise de contact.

Nous espérons que vous serez nombreux à partager ce dernier moment convivial de la saison 2018-2019 !

 

CHAMPION REGIONAL ARTICLE DU JDG

62560544_10156497014271317_6611532145607311360_n62460545_10156497014371317_5581571427221372928_n64232746_10156497014496317_9000972776227471360_n

ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB

A VOTRE AGENDA…ASSEMBLEE GENERALE DU CSM SULLY HANDBALL

Vendredi 14 JUIN…19h Salle Lepage (derrière le cinéma)
PRESENCE DE L’ENSEMBLE DES LICENCIES SOUHAITEE.
- Rapport moral du Président
- Rapport financier
- Rapport sportif
- Allocution des personnalités
- Remise des récompenses
- Vin d’honneur
A l’issue de l’AG, la section organise un repas/barbecue au gymnase.
Inscriptions au local tarif 6 Euros/pers

sg1 dernier match

Sully termine la saison par une victoire

Sully – St Pryvé : 27-24

 

Pour cette dernière journée de la saison, le championnat était joué depuis plusieurs semaines. La réserve de Saran, invincible, avait validé son ticket pour le championnat national fin avril, Chateauneuf et Beaugency étant relégués bien avant le money time du championnat, mais surtout l’équipe Sullyloise assurée de finir sur le podium depuis sa victoire contre Saint Cyr.

Ce match contre nos voisins de St Pryvé n’avait pas vocation à bouleverser le classement.

Pourtant nous souhaitions absolument finir sur une victoire, dans nos murs, pour quitter cette compétition sur une bonne note et préparer la prochaine avec ambition et appétit. Après un peu de tableau noir, nous sortons de la salle d’étude, motivés et déterminés à donner le meilleur, dans le respect de l’adversaire et des lieux.

 

Dès l’entame, nous imprimons un rythme élevé sur la rencontre. La défense est particulièrement bien en place, agressive et surtout bien articulée collectivement autour du capitaine Clément. Nous menons 5-1 à la 7ème puis 7-3 à la 16ème. Nous aurions pu mener bien plus mais de la maladresse dans le dernier geste et une bonne entame du gardien adverse ont freiné notre envolée.

A force de gâcher nos occasions de but, les visiteurs vont se réveiller et trouver des solutions sur leur pivot. Le match va s’équilibrer peu à peu et nous regagnons le dojo avec 3 longueurs d’avance (13-10). Sans doute notre match le plus abouti en défense mais aussi le plus brouillon en attaque. L’absence de Rémi et Chinoi, les 2 meilleurs passeurs de l’équipe sur la saison, se fait ressentir.

 

Au retour, d’improbables échecs à 6m de Kévin, Yoann et Edouard, vont remettre le spoh au contact. 13-12, mais 3 buts de Yoann et 2 de Clem au pivot vont nous redonner de l’air. 18-12 à la 38ème. La suite va être plus ou moins bien gérée. Le rythme du match va retomber quelque peu. Les jaune et bleu se laissent endormir. Seul Max, dans ses buts, surnage. Auteur de 16 arrêts et 4 passes décisives durant le match, il aura été décisif. Mais le spoh se rapproche dangereusement. -3 puis -2 puis -1 à la 52ème. Heureusement, l’expérience de Yoann, Mika et Greg sur leurs ailes nous mettra définitivement à l’abri. 24-20 à la 56ème. Le 4 dernières minutes ressemblent à du hourra handball avec tentative de kung-fu et tout ce qui va avec. Le dernier but du match signé Tom, pour le Spoh est d’ailleurs de toute beauté (voir vidéo).

 

Le saison se clôture donc sur un succès à domicile, un peu poussif, mais important tout de même. Un moment sympa partagé avec le public de Jourdain, un dernier cri de guerre, Moumou la reine des mouettes, …puis la louche attribuée à Clément pour son rôle de capitaine, exemplaire et déterminé. Les derniers étirements dans l’antre de la souplesse et le rideau se referme sur cette saison riche en émotions autour d’un repas préparé par les joueurs du groupe 1.

 

Merci à cette équipe de St Pryvé d’avoir joué le jeu pour cette dernière de la saison, et d’avoir partagé l’après match.

 

Un grand merci aux joueurs qui ont su porter fièrement les couleurs jaunes et bleus tout au long de la saison : Max, Salih, Dim et Hassine dans les buts, Mika, Théo, Kévin, Nico, Clément, Ozkan, Baptiste, Yoann, Greg, Edouard, Quentin, Thomas, Rémi, Swann, Mehdi, Chinoi et Leit. Ils auront porté avec honneur et fierté, en donnant beaucoup sur les terrains, mais aussi à l’entrainement les couleurs de l’équipe fanion et l’identité du club de Sully.

 

Super fier de vous les gars, et on remet ça la saison prochaine…

61474870_10156471003551317_3930032055231971328_n

ACCESSION EN R2…CHAMPION REGIONAL HONNEUR

blois

 

R3M Blois – Sully 24-26

 

Un passage aux enfers pour être au paradis !

 

En ce beau et chaud week-end de l’ascension, la réserve sullyloise a un dernier match à jouer. Un match important… En cas de victoire ou de match nul ils seraient assurés de terminer premier de leur poule de R3 ! Et puisque aucune finalité n’a lieu entre les poules A et B de R3, Sully serait sacré champion régional au nombre de points ! Un titre que les jaunes et bleus ne comptent pas laisser passer ! Cependant, Blois est une équipe qui perd peu à domicile et qui avait su nous poser bon nombre de difficultés à l’aller en menant de deux buts avant le dernier quart d’heure (victoire 28-25). Ajouter à cela la première forte chaleur étouffante où la gestion du physique va être primordiale, un match sans résine dans une salle qui utilise du spray et Blois qui revient d’un joli nul de l’Escale, bref loin d’être une partie de plaisir !

 

Histoire de motiver les « jaune et bleu », juste avant l’échauffement, les -18G nous appellent pour entamer une discussion vidéo en live…Ils crient, chantent et hurlent..ils viennent de remporter le titre Régional et pensent à nous avant NOTRE finale..Trop sympa !!! Ils ne nous restent plus qu’à les imiter !!!

L’entame de match est solide à l’image de notre précédente prestation face à Amhanda ! Les anciens assurent l’offensive et la défense sullyloise est déjà bien en place. Sur un but de Théo, les sullylois font le break. 2-4 à la 5e.

Comme nous le pensions, jouer sans résine un jour de forte chaleur va faire déjouer les joueurs des deux côtés sur leurs tirs à l’image de Valentin qui shoote juste au dessus de la transversale après avoir figé toute la défense blésoise ! 4-5 à la 9e.

Sur une belle défense, Denis récupère et lance la charrette Val qui volley pour Kevin à la finition. Ce dernier vient à nouveau scorer sur montée de balle pour porter l’avantage à +3. 4-7 à la 11e.

Les jaunes et bleus gèrent plutôt ce premier quart d’heure où la chaleur devient déjà pesante, insupportable pour les joueurs. Blois ne nous rend pas la tâche facile et commence à évoluer en semi-stricte sur Denis pour l’empêcher d’enclencher par dessus mais aussi pour perturber notre circulation de balle ! Steeven, après avoir écopé d’un des 2min les plus rapides de l’histoire, vient maintenir l’écart. 7-10 à la 21e.

Mais alors que la gestion du match était bonne, les sullylois vont d’abord faire le coup de la panne en attaque. Trop de précipitations que ce soit en première intention ou dans le dernier geste. Des ballons sont rendus bien trop rapidement aux adversaires -n est ce pas Théo sur un corner !!!-  ! Fort heureusement, Alexis, avec la réussite qui le fuyait jusqu’ici sur des ballons touchés mais tout de même rentrés, devient efficace au moment où les jaunes et bleus n’y arrivent plus. Le seul but de Sully sur ces dernières minutes est inscrit par Roupillon sur son aile droite après un beau décalage. De plus, les sullylois commencent à être frustré par les décisions arbitrales où bien trop souvent Blois récupère la balle là où un 9m n’était pas démérité ou encore à l’image de l’ultime action de cette mi-temps… 10 secondes à jouer, Blois enchaîne sur une nouvelle récupération mais se fait arrêter près de la touche par Roupi et Éric mais la faute est jouée par Blois en plein milieu du terrain avec un blésois encore dans les 9m. Heureusement, Baptiste et Denis solides en 3 centraux viennent avorter l’attaque et un coup franc est offert à Blois au buzzer. Éric « roux »speste auprès de l’arbitre sur ce qu’il vient de se passer pour relever l’anormalité de l’action et se voit écoper d’un 2min très peu mérité -ou pas- … Le coup franc n’est pas transformé, mais Sully reste derrière et en infériorité pour les 2 prochaines mn. Mi-temps 12-11.

 

Les sullylois sont toujours en vie. Bien que les conditions soient éprouvantes, les jaunes et bleus conservent toutes leurs chances de l’emporter. La défense est en place et permet à Alexis de ne pas trop s’épuiser pour aborder correctement le deuxième acte. Mais à l’attaque, il est nécessaire de reprendre du champ et de remettre de la course pour fixer et libérer.

 

De retour sur le terrain, les jeunes remettent l’équipe devant sur des buts de Théo et Valentin. 12-13 à la 32e.

Le combat est serré et de plus en plus intense. Les deux formations combinent bien de leurs côtés et trouvent les failles. 15-15 à la 35e.

Sylvain en bon ailier marque, suivi de Baptiste pour nous laisser devant. Éric aussi participe sur penalty puis Sylvain encore, suite à un nouvel arrêt de Alexis, fait enfin le break pour Sully ! 17-19 à la 43e.

Au tour de Étienne de maintenir le break en pivot. Sullylois et blésois souffrent. Difficile d’évoluer dans une salle surchauffée. Mais Blois ne cède pas et, poussé par son public, recolle au score à l’entame du dernier quart d’heure sur des buts à la réussite maximum. 20-20 à la 46e.

Après une combinaison offensive brouillonne, la balle revient dans les mains de Kevin qui ne se loupe et donne de l’air aux sullylois… mais Blois colle un nouveau 2-0 et reprend les commandes de la partie. 22-21 à la 48e.

Blois pose un temps mort pour organiser sa fin de match. L’un des tournants du match sans doute pour Sully… Épuisée, la réserve sullylois souffle un peu et se met en garde. Il faut rester lucide jusqu’au bout et ne pas tomber de la facilité. Sylvain replacé en demi remet les sullylois à égalité mais les adversaires repassent devant sur 7m. 23-22 à la 50e.

Le money-time va être chaud ! Après une belle lucarne de Denis, l’atmosphère va devenir irrespirable dans une chaleur déjà étouffante. Les hors cadres fusent à cause de la fatigue et d’un manque de lucidité des deux côtés. 5 longues minutes vont s’écouler sans qu’aucune des deux équipes ne prennent l’avantage. Alexis parade au meilleur des moments et l’action suivante voit Denis s’essayer encore et encore en vain en obtenant que des 9m…. jusqu’à ce qu’il trouve enfin le petit filet sur un tir de loin. 23-24 à la 56e.

Blois va enfin avoir un petit coup de mou et Étienne va donner un véritable bol d’air frais en plantant un doublé en deux minutes. 23-26 à la 58e. Les sullylois se rapprochent plus que jamais de la victoire ! Blois parvient à marquer une nouvelle fois et met en place une défense tout terrain. Sur une rentrée Steeven qui vient fixer 2-3 joueurs, Théo contourne à gauche pour venir tuer le match mais manque de peu le cadre sur son lob ! Puis Blois repart vite à l’attaque mais échoue avec un nouvel hors cadre. Temps mort sullylois ! Il reste 40 secondes à jouer. Le titre est quasiment acquis puisque nous savons qu’un match nul nous suffirait pour l’emporter, mais seule la victoire nous importe et nous ne sommes pas à l’abri d’une égalisation rapide ! Lucidité et patience sont demandées ! De retour sur le terrain, les sullylois évoluent bien au milieu des blésois et arrivent à lancer Leit qui fonce à l’aile droite et, une fois n’est pas coutume, rate la dernière balle du match sur une roucoulette inversée foireuse ! Le buzzer retentit enfin… Victoire 24-26…

 

Sully est champion de régional 3 !!

 

Après avoir vécu l’enfer dans un match compliqué et intense dans une chaleur étouffante, les sullylois sont au paradis ! C’est l’aboutissement de toute une saison après une grande déception l’année précédente ! Les jaunes et bleus sont fiers de retrouver la R2 et d’avoir remporté ce titre Régional à l’instar de leurs cadets 2 heures plus tôt ! Merci à tous les acteurs de cette saison en R3, joueur ou spectateur, les renforts de l’équipe fanion..  Et surtout merci à Éric pour cette ultime saison après des années et des années de bons et loyaux services de la R3 à la N2 ! La dernière passoire de cette année ne pouvait que lui revenir.

La fête qui a suivie fut excellente en compagnie de la prenat qui avait organisé une paella après son match et des supporters. Les joueurs ont eu le droit à la tournée du président.. merci ! Malheureusement, les jeunes n’ont pas pu s’essayer en vain une nouvelle fois au caps contre Eric…. tout avait été bu sur le retour à Sully… Mais cela n’a pas empêché Valentin de crier son amour aux femmes encore !

Une belle saison qui s’achève et qui, espérons le, annonce une prochaine saison aussi belle avec au moins le maintien pour ne pas gâcher les efforts de cette année ! Alors à l’année prochaine !

 

Les buts pour Sully : Denis Bordier 5, Éric Demoulieres 4, Théo Evezard 2, Kevin Ferreira 3, Steeven Filz 1, Dimitri « Roupillon » Garcia 1, Étienne Gourdet 5, Valentin Jacquet 1, Baptiste Mathé 1, Sylvain Peynaud 3 et Alexis Rousseau 7 arrêts.

CHAMPION REGIONAL POUR LA 3eme ANNEE CONSECUTIVE

-18g CHAMPIONSIl y a 2 ans, à Saint Florent sur Cher, les -18G s’étaient largement imposés dans un tournoi final à 5 équipes et devenait Champion régional pour le plus grand bonheur de leurs coachs Julien et Denis. L’effectif pouvait compter cette année là sur des jeunes qui font aujourd’hui les beaux jours des équipes séniors à l’image de Quentin, Leit, Théo, Thomas, Kevin ou encore Alexis.

Un an plus tard, presque jour pour jour, les -18G, coaché par Denis et Kevin, avaient arraché dans la douleur, le titre Régional Honneur à Blois… sur le terrain de Blois au bout d’une finale folle et indécise. Le titre s’était joué à rien…au bout d’une séance de penalty insoutenable…Les « jaune et bleu » avaient eu les nerfs un peu plus solides que leurs adversaires…

Pour sa 3ème finale consécutive, le scénario a été totalement différent et Sully a conservé son titre sans trembler…

Avant cela, il faut féliciter ce groupe qui n’a pas connu forcément une saison des plus simples…En effectif ultra réduit, les -18G ont souvent disputé leurs rencontres sans remplaçants, parfois même sans GB puisque Dimitri unique titulaire au poste a souvent été appelé à jouer en séniors. Fort heureusement, le groupe a été renforcé par des -16G quand leur championnat le permettait…Basile, Yoann, Samuel, Maximilien, Gabin ont souvent répondu présent…sans oublier évidemment Thibaut et Mathis dans les buts qui ont, de plus réalisé, des prestations plus que convaincantes malgré leur jeune âge…

Malgré ces aléas, la relève du club a toujours répondu présent. Tous les joueurs se sont rendus disponibles même dans des déplacements très lointains comme celui de Vallée d’Avre aux portes de la Normandie, cela n’a pas toujours été le cas d’autres équipes…

Les rencontres se sont enchaînées depuis septembre. les 1ers résultats ont été probants face à des formations moins aguerris lors de la 1ère phase à l’instar de La Ferté, Pithiviers ou Jargeau. Le projet de jeu défensif face à ces formations a été plutôt ambitieux avec des dispositifs assez haut pour récupérer au plus vite des ballons en « agressant » leurs adversaires. Plus tard dans la saison, les -18G ont trouvé une autre stabilité défensive axée à l’inverse sur un dispositif très bas, très solides autour de Lucas et Augustin en « tour de contrôle ». …Vraisemblablement le point fort de la formation Sullyloise.

Longtemps invaincus, nos jeunes vont tomber pour la 1ère fois dans le piège de Chateaurenard…Ils se rattraperont brillamment au retour dans une rencontre engagée. L’autre faux pas, largement évitable celui là, interviendra sur le terrain de l’ECO…Ce jour là, le groupe va se désunir, déjouer…Tous ces jeunes, formés au sein de l’école de handball Sullyloise se connaissent depuis toujours et sont capables d’être soudés dans les moments difficiles…mais l’inverse est également arrivé…le charme de l’adolescence !!!

Malgré ces deux faux pas, les Sullylois vont ensuite remporter de nombreux matchs et conserver la 1ère place de la poule synonyme de finale Régionale. Il faut dire que les jeunes ont eu fort à faire aux entrainements. Dirigés par Denis le mercredi et Vincent le vendredi, les séances ont été communes toute l’année avec le groupe séniors 2 qui a lutté de son côté pour l’accession en R2. Les débuts ont été difficiles tant sur le plan physique que technique mais les jeunes -18G se sont accrochés et ont tout simplement progressé à l’image d’un Benoit jouant quelquefois en séniors avec une efficacité redoutable (cf match à Vendôme). En fin de saison, les mini-matchs d’entraînements, si déséquilibrés au départ avec les séniors ont souvent tourné à l’avantage des -18G (sauf au foot évidemment où les « vieux » sont encore intouchables !!!).

JOUR DE FINALE…Il faut se l’avouer tout de suite…Sully n’était pas favori pour le titre. les 2 autres prétendants Issoudun et Saint Cyr Touraine ont réalisé une grosse saison à l’instar des derniers cités invaincus toute l’année sportive.

Enorme surprise la veille de la finale…Issoudun a déclaré forfait…le gros week-end du pont de l’ascension n’a pas permis au club de l’Indre d’aligner une équipe compétitive. La finale prévue à 3 se jouera donc sur un match « sec » face au favori Tourangeau.

Mais problème d’effectif également, Saint Cyr ne s’est pas présenté au complet…En revanche, du côté Sullylois, l’effectif est au complet (sauf Nathan blessé à la cheville) et nous avons pris l’évènement au sérieux. Préparé toute la semaine par Ludo et Xav qui ont coaché la rencontre, le groupe a été étoffé par 5 -16G. Rapidement le match va tourné court tant la domination locale est forte. 9.6 puis 19.11 à pause…les jeux sont (presque) déjà fait.

Sully ne va relâcher son étreinte sur ses adversaires. Le collectif tourne à plein régime et saint Cyr n’y résistera pas et ne reviendra jamais. Victoire finale 45.23. Le score est sans appel….SULLY EST CHAMPION REGIONAL !!! Les -18G l’emportent pour la 3ème année consécutive !!!

FELICITATIONS A TOUS LES JOUEURS…

Un grand MERCI aux partenaires/sponsors , aux supporters présents, aux parents qui ont accompagné les jeunes toute la saison et aux différents coachs qui ont officié pour encadrer les -18G lors des rencontres du samedi.

LE GROUPE : Avants : Erwan, Nathan, Gaby, Augustin Arrières : Benoit, Lucas, Guillaume GB Thibaud Mathis

SERVICE CIVIQUE 2019

 

L’an passé, le CSM Sully handball avait déjà engagé Edouard « doudou » Guyot pour effectuer une mission de service civique. Depuis septembre dernier ce sont deux licenciés, deux jeunes issus du club qui ont été recrutés Kevin Ferreira (20 ans) et Baptiste Mathé (21 ans).

Pour la saison prochaine, le CSM Sully Handball est à la recherche de profils pouvant effectuer à nouveau cette mission. Si vous êtes intéressés, il est possible de nous contacter

- CSM Sully Handball BP26 45600 Sully sur Loire

- 06 /58/04/14/42

 

Qu’est ce que le service civique ?

 

Le Service Civique s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Indemnisé 580 euros par mois, il permet de s’engager sans condition de diplôme dans une mission d’intérêt général au sein d’une association, d’un établissement public, d’une collectivité… En France ou à l’étranger et dans 9 domaines d’action : solidarité, environnement, sport, culture, éducation, santé, intervention d’urgence, mémoire et citoyenneté, aide humanitaire.

 

Rencontre/interview avec Kevin et Baptiste, nos 2 services civiques

 

Quels ont été vos débuts au sein de la section Handball ?

 

Baptiste :

J’ai débuté à 15 ans avec Ludo et Aurélien comme entraîneurs. C’est un ami du collège (cf Axel) qui m’a encouragé à essayer le handball. Auparavant , j’étais licencié à Sully au sein de la section Athlétisme.

Kevin :

J’ai commencé le Hand à l’AS au collège puis ma j’ai pris ma 1ère licence en -14 ans, avec comme Baptiste, Ludo et Aurélien en coachs

 

Aujourd’hui, dans quelles équipes du club évoluez-vous ?

 

Baptiste

Je suis seniors depuis 3 ans et j’ai intégré le groupe 1 au poste de pivot où j’alterne mes matchs entre l’équipe 1 et la Réserve selon les sélections des coachs. Je suis très fier d’avoir participé à la montée du groupe 2 en Régionale 2.

Kevin

Seniors depuis 2 ans seulement, je suis arrière ou demi-centre en réserve. Promu capitaine cette année, j’ai le sentiment d’avoir grandi et bien évolué avec ces nouvelles responsabilités avec la satisfaction d’avoir participé à cette belle saison qui se conclue par la montée du groupe 2 en R2. J’espère également avoir les opportunités pour jouer en équipe 1dans les années à venir.

 

Outre votre service civique au club, quelles études menez-vous ?

 

Baptiste

je suis en 2ème année de licence d’Anglais à l’université d’Orléans avec pourquoi pas l’objectif d’enseigner

Kevin

j ‘étudie en DUT GEA (Gestion des entreprises et des administrations en marketing) à Orléans. Je suis en 2ème année.

 

 

 

 

Quelles sont donc vos missions réalisées au sein du club dans le cadre de ce service civique ?

 

Kevin et Baptiste

 

L’intitulé exact de notre mission au club est celui ci : « sport pour tous et vivre ensemble »

En fait nos missions ont été nombreuses, diverses et variées.

Une grosse partie de notre travail a été axée sur la communication sur les réseaux sociaux tels Facebook et la création et la gestion de compte « Sullyhandball » sur des plateformes plus destinées aux jeunes tels « Instagram » et « Snap »

Toujours dans la communication, nous avons été chargés de distribuer aux commerçants différents courriers ou encore les affiches promotionnelles des matchs du samedi soir. La création de divers documents ( book partenaires, diplôme du jeune handballeur…), la rédaction d’articles de résumés de matchs, d’interviews, participer à des émissions de radio pour évoquer le club (cf Radio campus sur Orléans) ont été également réalisés.

La gestion, l’accompagnement et l’accueil des jeunes licenciés notamment le samedi après midi ont été l’une de nos priorités (goûters, accompagner les enfants chez nos partenaires tels le restaurant Mc Donald’s de Bonnée, tenir la table de marque, arbitrer, …). Nous participons également parfois aux séances jeunes de Ludo pour l’assister à encadrer les enfants lors des séances d’entraînements)

Nous avons aidé également aux différentes manifestations du club à l’instar du vide grenier de dimanche dernier.

 

Votre service civique s’achève très prochainement…Quels sont vos derniers projets ?

 

Kevin et Baptiste

 

oui, notre mission se termine prochainement. Nous sommes actuellement en train d’organiser un tournoi parents/enfants pour la fin du mois de juin afin de finir l’année sportive sur une note sympa, conviviale, tous ensemble.

 

Quel bilan pouvez vous tirer de cette expérience du service civique ?

 

Kevin

 

Cela aura été très enrichissant. Cela m’a permis de gagner en autonomie, en maturité, en confiance en soi. J’ai souvent fait preuve d’initiative. Cela m’a permis de (re)découvrir le club de Sully sous un autre aspect, « depuis les coulisses » comme participer à des conseils d’administration. Après même de l’intérieur, notre section est fidèle à elle-même : les dirigeants sont accessibles et compétents, les bénévoles sont au TOP…bref Sully est resté un club familial tout en ne négligeant pas un grand esprit de compétition.

 

Baptiste

 

Je fais exactement le même constat positif que Kevin. Je pense avoir beaucoup évolué grâce à ce service civique. Je rajouterai pour ma part que l’encadrement et l’accompagnement des jeunes aura été une expérience bénéfique si je me destine plus tard à l’enseignement. Tous les deux nous conseillons cette mission de service civique pour tous les jeunes qui souhaiterons nous succéder dès la rentrée prochaine.

VIDE GRENIER MAI 2019

MERCI MERCI MERCI…
Entre hier et aujourd’hui, c est une 50aine de licenciés et bénévoles qui se sont mobilisés afin de contribuer à la réussite de cette manifestation..
Vous avez été formidables et montrés le dynamisme et le sérieux de notre section…toujours dans la bonne humeur…
Evidemment…bravo à Nanou et toute son équipe de la Commission animation qui a travaillé très dur pour obtenir cette organisation sans faille.
Fiers d être Sullylois…

61064005_10156455707016317_5931679307012243456_n60876242_10156455626666317_9160692800260407296_n60909056_10156454440501317_3273552351352324096_n61018467_10156454439656317_8581657958092374016_n61021554_10156454440126317_8411954458673545216_n61023921_10156455707206317_2656841617977114624_n61032970_10156454439876317_6759789490337742848_n61033305_10156454725191317_7367024868727980032_n61083663_10156454439736317_879707175935541248_n61106706_10156454724576317_8260192042672455680_n61200802_10156455638171317_7295831976160788480_n61207117_10156454724926317_5110595604283654144_n61687323_10156455625641317_3179149979503558656_n61432087_10156454724311317_7814604974012235776_n61386233_10156455626541317_4884385822901534720_n61673391_10156454724831317_3341579427820601344_n

L’EQUIPE RESERVE AU SOMMET !!!

reserve montee 1

R3M Sully – Amhanda 33-26

 

BONJOUR LA R2 !

 

En ce week-end des heures historiques à Sully, la réserve sullyloise veut en profiter pour marquer son histoire avec la réception d’Amhanda pour l’avant dernière journée de Régional 3. Une victoire les assurerait d’évoluer en R2 la saison prochaine, l’objectif visé depuis le début de l’année ! Une victoire permettrait de confirmer l’invincibilité des jaunes et bleus sur leurs terres cette saison ! Et une victoire serait une belle revanche sur Amhanda après la désillusion du match aller (défaite 33-32) lançant la série de 11 victoires de nos adversaires du jour qui sont revenus dans la course à l’accession en R2. Ce match, c’est le choc de cette 21e journée de championnat qui oppose la meilleure défense de la saison, Sully (549 buts encaissés), à la meilleure attaque, Amhanda et son meilleur buteur de la poule (718 buts marqués).

 

C’est parti pour ce derby loiretain ! D’entrée de jeu, le gardien montargois écarte le tir de Denis… Les mauvaises entames de ces dernières semaines sont dans toutes les têtes jaunes et bleues (3-0 Escale, 5-0 Saint avertin..) causées par nos échecs au shoot.. Dans la foulée, l’artilleur et meilleur buteur du championnat donne l’avantage à Amhanda. Sur la possession suivante, Denis ne laissera pas passer sa chance une 2nde fois et envoie le ballon au fond des filets pour égaliser avant que Thomas ne mette les sullylois devant. 2-1 à la 3e.

La défense très étagée proposée par Amhanda gêne la circulation de balle de nos arrières quelque peu en difficulté pour le moment… Au point de voir Théo s’essayer à 12 mètres sur une fin de montée de balle par dessus 2-3 défenseurs… Mais Hassine en renfort ne tarde pas à se signaler dans ses cages et commence les parades notamment sur penalty, un exercice où il s’était déjà bien illustré à l’Escale ! Les sullylois tiennent bons. 4-3 à la 9e.

La réserve va enchaîner avec une séquence de grande qualité. D’abord avec Étienne qui va surprendre à de nombreuses reprises la défense montargoise en pivot, puis Thomas repositionné à gauche qui va user de son duel pour prendre de vitesse nos adversaires et débuter son récital offensif (9/10 !!). 10-7 à la 16e.

La vieille garde sullyloise continue de pousser les jaunes et bleus dans le bon sens. La défense est solide et est efficace au contre. Éric maintient le +3 sur son aile droite. Denis score par dessus et Étienne, encore, vient marquer en pivot. 13-9 à la 22e.

Après un nouvel arrêt de Hassine, Thomas véritablement « on fire » ce soir marque encore. Les sullylois déroulent et dominent Amhanda qui bute sur la défense jaune et bleue et son solide gardien. Ozkan se joint à la fête au poste de pivot tout comme Luc au travers. Et enfin, pour ponctuer cette belle première période, Luc envoie Eric sur l’aile droite pour scorer juste avant le buzzer pour affirmer à domination sullyloise et donner une avance confortable aux jaunes et bleus ! Mi-temps 19-14.

 

C’est sans doute, si ce n’est elle, l’une des plus belles périodes de la réserve cette saison. Très peu de déchets et de pertes de balles, beaucoup de réussite dans le duel tireur-gardien. Les sullylois sont à 30 minutes de valider leur montée en R2 et sont en très bonne posture pour ça ! Mais le plus dur est à venir. Amhanda ne comptera pas se laisser faire et va sûrement muscler son jeu, proposer un autre système défensif qui aura donner beaucoup d’espaces à Thomas et Étienne.  Ne pas relâcher la pression pour voir nos adversaires revenir comme c’est trop souvent arrivé cette saison et ne pas nous compliquer le match.

 

De retour sur le terrain, les scoreurs du jour Thomas et Denis vont marquer tour à tour dans diverses positions : tir à la hanche, au travers, par dessus… et Hassine signe une nouvelle parade. 23-16 à la 33e.

Sully va subir un coup d’arrêt en attaque et ne trouvera plus vraiment les solutions. Amhanda oscille entre une défense en 4-2 ou 3-3 qui perturbe la circulation du ballon. Les sullylois sont à l’arrêt. Plus aucune course, que des tentatives individuelles répétées et trop estériles. Les jaunes et bleus vont même se retrouver en infériorité numérique lorsque Valentin, se croyant sans doute dans un dojo en tentant d’imiter les judokas et leurs hippons, se voit sanctionné d’un 2min. Heureusement, la défense sullyloise reste efficace comme Ozkan « Thanos » au contre qui le fait se transformer en Super Sayen……. LETS GOOOOO !!!! Mais à ce petit jeu, les montargois vont être plus fort et rattraper un peu leur retard. 26-22 à la 47e.

Rien n’est encore joué. C’est enfin Étienne après que Hassine parade à nouveau qui vient recreuser l’écart d’abord sur penalty, puis sur une contre attaque menée par lui seul des 9 mètres, mettant à l’amende nos opposants ! Valentin en a pris des notes sur le bord du terrain. 28-22 à la 52e.

La victoire commence à se rapprocher et Alexis rentre dans les buts pour les dernières minutes du match et parade d’entrée. Kevin rentre à son tour et maintient le +6 sur un duel à droite. 29-23 à la 54e.

La minute suivante, Luc maintient l’écart à son tour avant qu’il ne soit agrandi par Valentin sur un tir au travers qui vient tromper le gardien entre les jambes ! 31-24 à la 56e.

L’instant d’après, les esprits s’échauffent entre deux joueurs. Nous tairons le nom du sullylois sinon Eric va dire qu’on l’accuse tout le temps… Malgré l’infériorité numérique, les jaunes et bleus tiennent bon et sur une nouvelle parade d’Alexis, Kevin s’élance en contre attaque pour être au final lancé par Éric (qui aurait bien voulu la recevoir plus tôt pour mettre un nouveau but…) pour mettre la balle au fond des filets. 32-25 à la 58e.

Temps mort de Sylvain. La réserve sullylois savoure ce moment et communie avec le public. La victoire et la fête les attendent dans 2 minutes. Ils se félicitent, se tapent dans les mains. Les jeunes vont finir la rencontre et tenter de mettre en place une action spectaculaire…. mais on repassera pour le double kung-fu… et même le simple kung-fu hein les gars ! Et alors que Amhanda repart sur une montée de balle, Captain Kevin vient interceptionner le ballon pour être lancé par Thomas le buteur fou de la rencontre et mettre le dernier but sullylois à domicile de la saison. Un dernier penalty non transformé vient conclure ce match, et la réserve sullyloise évoluera en R2 la saison prochaine ! Victoire 33-26 !

 

ILS L’ONT FAIT ! Après la cruelle descente d’un point de la R2 en R3 la saison passée, l’ambition n’était autre que de remonter aussitôt et ils l’ont fait ! Ils retrouveront donc Châteauneuf et Beaugency les déchus de la prenat, Ouzouer, Blere 2 et Chambray les autres promus que nous félicitons, Val d’aubois, Vierzon 2, La Ferté, Saint-Florent-sur-Cher, Veretz et le 8e de R2 à savoir Issoudun, USO 2 ou Dacov 2 !

 

Les jaunes et bleus ont fêté ça dignement au local où jeunes et anciens ont partagé un repas historique. Les chants ont résonné dans les colonnes de Jourdain… la Tamise… l’hymne sullylois aussi… Maintenant, les regards jaunes et bleus de cette belle réserve sont tournés vers Blois où le dernier match de la saison se jouera dans deux semaines pour conclure cette aventure. La montée étant acquise, il est temps de réussir l’objectif secret… finir 1er et remporter le championnat en étant la meilleure équipe de R3, les deux poules confondues. A l’instar des -18M la saison dernière, un nouveau titre est à aller chercher à Blois pour continuer la fête… alors pourvu que ça dure, la belle aventure…

 

Les buts pour Sully : Denis Bordier 8, Luc Boullier 2, Éric Demoulieres 2, Kevin Ferreira 3, Ozkan Genckafa 1, Étienne Gourdet 6, Valentin Jacquet 2, Thomas Pietre 9, Hassine Chaka 12 arrêts et Alexis Rousseau 2 arrêts. 

reserve montee 2

UN SULLYLOIS EN EQUIPE DE FRANCE !!!

antoninantonin2