Les résultats du week-end

R1G Sully bat Saint Pryvé 32.30

Renversants Sullylois

St Pryvé – Sully 30-32

 

Quel match ce samedi soir chez nos amis du spoh ! Les jaune et bleus sont passés par toutes les émotions. Mais la joie au coup de sifflet final nous rappelle combien il a fallu lutter contre une belle équipe.

Retour sur un match fou qui marquera sans doute notre saison.

L’entame est équilibrée et malgré quelques imprécisions à la finition, ce sont bien les sullylois qui réalisent le premier break grâce à Clément au pivot ou Maxence dans ses buts. 8-6 à la 15ème. Jusque là, sans être flamboyants, nous dominons la partie sans trop piocher, peut être un peu trop tranquillement. Car jusqu’à la pause, les jaune et bleu vont subir le réveil pryvatain en encaissant un 9-3 ! Plus rien ne fonctionne ! Max touche la plupart des ballons mais ça rentre quand même. Lorsque les poteaux repoussent les tentatives, les ballons leurs reviennent dans les mains. La défense laisse d’inquiétants boulevards où nos adversaires s’engouffrent avec réussite. Et en attaque, entre mauvais choix, pertes de balles ou tirs manqués, cette fin de mi-temps est un calvaire.

15-11 aux citrons ! Rarement nous avons été dominés comme cela. La tête basse, nous regagnons les vestiaires, vexés par ce que nous avons proposé.

Mika et Chinoi, les anciens, prennent la parole. Il faut y croire. La réussite va bien finir par tourner !

Au retour des vestiaires, 2 buts coup sur coup nous assomment un peu plus. 17-11

La lente agonie du jeu sullylois va nous conduire à compter jusqu’à 8 buts de retard, la faute à des adversaires entreprenants et particulièrement en réussite. 24-16 à la 43ème…Les carottes sont cuites. Nos futurs adversaires saranais, leaders de la poule que nous rencontrons dimanche prochain, jubilent dans les tribunes et chambrent des jaune et bleu qui ne méritent pas mieux…Il reste 17 minutes à jouer, nous sommes un de moins sur le terrain après l’exclusion pour 2 minutes de Greg et au regard de notre prestation, rien ne préfigure un retour. Mais l’étincelle va venir d’un changement en défense, de la volonté de pousser tous les ballons, et d’un Chinoi à l’initiative du soulèvement.

Malgré l’infériorité, nous passons un 2-0 grâce à un Doudou retrouvé. De retour au complet, nous mettons en place une 3-3 et énormément de rythme sur montée de balle. Nos adversaires, ayant effectué peu de rotations, se retrouvent pris de vitesse et à bout de souffle. Mais ils ont encore un matelas confortable +5 à la 48ème, +3 à la 54ème. Nous grappillons lentement le retard. La dynamique s’est clairement inversée. Captain Clément (8 sur 8 au tir) ramène les siens au contact. Quentin marque rageusement le but du -1. Doudou égalise sur 7m puis marque en contre sur un service de Chinoi (9 passes décisives sur ce match!). Nous sommes devant ! Les nombreux supporters sullylois revivent et donnent de la voix. Les supporters pryvatains s’éteignent à mesure que le scénario se déroule. Les supporters de circonstance aussi ! Max sort le dernier tir Saranais. Il nous reste 50s à jouer et nous avons la balle de +2 qui permettrait de sceller le match. Après un temps mort, il est décidé d’une stratégie. Malheureusement, la combinaison envoie le ballon directement en touche (ou Quentin?). Sur la relance, un adversaire envoie une ogive en touche. Nous récupérons donc ce dernier ballon à 15 second du terme. Les joueurs du Spoh ne vont même pas chercher à le récupérer, abasourdis, sonnés, ko…et encaissent un dernier but par Clément sur le buzzer.

Nous avons réussi un véritable hold-up. Mais l’avertissement est d’importance. Si nous reproduisons ce type de performance dimanche à Saran, nous serons, à coup sur, corrigés. Entre temps L’us Orléans a perdu d’1 but à St Cyr, ce qui nous permet de monter à la 2ème place du championnat. Place donc à un match au sommet dimanche. Nous comptons sur tous les supporters pour LE match. Celui qui pourrait laisser des Saranais s’envoler au classement ou celui qui nous verrai revenir dans la course, à 1 point. Réponse dimanche prochain.

R3G Sully bat Blois 28.25

Les champions de l’aller !

 

Après une douloureuse défaite sur la plus petite des marges à Amhanda, la réserve accueillait l’équipe de Blois pour clôturer la phase aller du championnat. Une victoire plus difficile que prévu.

 

Le début de match est poussif aussi bien des deux côtés, la mire est difficilement réglée. 2-1 à la 6e.

Les minutes suivantes restent encore compliquées en attaque pour les jaunes et bleus qui butent sur le gardien adverse et encaissent un premier 3-0. 4-6 à la 12e.

Eric sonne la révolte suivi par Leit et Étienne est bien trouvé par deux fois en pivot pour repasser devant ! 8-7 à la 17ème.

Les sullylois vont accélérer dans le dernier quart d’heure. Les combinaisons sont bien  orchestrées et les contres fusent pour voir Kevin Rebeche, premier match en jaune et bleu, claquer une roucoulette ! 15-10 à la 28e puis 16-11 à la mi-temps.

 

Après un début de match plutôt compliqué, les jaunes et bleus ont su assumer leur statut de leader pour relever la tête et pendre le large. L’ambition est d’agrandir cet écart en revenant sur le parquet.

 

Hélas, le retour des vestiaires ne sera pas bon pour la réserve. Un nouveau 3-0 est encaissé. Dimitri dans ses buts essayent de maintenir le navire à flot malgré un ballon pris pleine tête dans sa parade sur penalty (provoquant un rouge loin d’être mérité pour l’homme de blois). Les contre attaquent fusent encore et les adversaires égalisent. Alerte. 19-19 à la 41e.

Le temps mort posé par coach Sylvain va replacer l’attaque. Quant à Denis l’artilleur en mauvaise forme aujourd’hui ayant échappé à la célèbre passoire, il va remettre de l’ordre dans la défense peu efficace de ces 10 dernières minutes.

Mais le score va tout de même tourner en notre défaveur en passant à -2. Valentin va réduire la marque sur son aile en premier, puis Kevin F. l’imitera en contre attaque sur un saut mauvais pied inexpliqué seul à 12 mètres… une action qui aurait pu lui valoir la passoire aussi… Puis sur un but d’Eric, les jaunes et bleus reviennent à égalité. 23-23 à la 50e.

Dans ces 10 dernières minutes, la nouvelle tête sullyloise va scorer par 3 fois suivi par Ozkan pour son retour ! 27-24 à la 56e.

La victoire se rapproche. Les dernières minutes seront un peu brouillon des deux côtés. Blois marquera une nouvelle fois, mais le dernier but sera du captain sullylois sur un coup franc « feinte » de Denis sur les dernières secondes. Victoire 28-25.

 

Joli rebond pour la réserve sullyloise après la défaite face à Amhanda, mais cette victoire ne s’est pas obtenu sans se faire peur. Cette victoire et ce match concluent la phase aller pour la réserve qui y finit leader avec deux points d’avance seulement. La passoire est naturellement revenue à Leit pour une mauvaise roucouleit… les moments forts et improbables ne manquaient pas pourtant ! Les jaunes et bleus ont pu compter sur le soutien d’un public nombreux pour un dimanche après midi qui a su donner de la voix à chaque instant, merci !

Prochaine échéance à Sully encore le week-end prochain pour le début de la phase retour en recevant Chartres, une équipe battue de 7 buts à l’aller.

 

Les buts pour Sully : Leit Bellahoues 5, Denis Bordier 2, Éric Demoulieres 5, Kevin Ferreira 4, Ozkan Genckafa 2, Étienne Gourdet 4, Valentin Jacquet 1 et Kevin Rebeche 5.

SF Sully bat Romorantin 27.17

-18G Sully bat Chateaurenard 33.27

-16G1 Sully bat Bourges 40.31

-14G Sully bat Joué les Tours 34.33

-12G1 Sully bat Amandha 39.20

-12G2 Sully bat Chateaurenard 13.5

-13F Fleury bat Sully 12.10

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


2 + un =