L’interview de Sylvain Peynaud vice -président et entraineur de l’équipe reserve

IMG_6628

Interview de Sylvain, coach de la réserve :

 

Bonjour Sylvain !

 

Bonjour !

 

La réserve sort d’un week-end victorieux avec la victoire contre Blois félicitations ! Cela n’a pas été trop dur ?

 

Si ! Ce fut un match difficile malgré ce que pouvait laisser présager la différence de classement. L’équipe de blois n’a pas démérité et s’est bien battue avec ses armes, mais nous avons clairement manqué de sérénité dans ce match que nous aurions du remporter de façon plus nette. Du moins sans se faire peur.

 

Comment l’équipe appréhendait-elle le match, sachant que cette équipe avait récemment fait tomber deux de vos poursuivants Nazelles et Escales ?

 

Ce n’est pas tant l’équipe de blois qui nous inquiétait, mais la nôtre. En effet, nous sortions d’une défaite chez un adversaire à notre portée dans un derby de surcroit en ayant fait un mauvais match. Nous avons un peu de mal, lors de cette reprise après une longue trêve, à retrouver le jeu et la confiance qui va avec. Ce que nous avions su développer avant noël.

 

Ce match sonnait la fin de la phase aller ! Ainsi, la réserve jaune et bleue compte 9 victoires, 2 défaites et pointe à la première place du championnat, et ce depuis plusieurs semaines déjà. Finir la saison sur cette place et remonter directement en R2 sont-elles les ambitions de l’équipe ?

 

Oui, ne nous le cachons pas : la remontée est notre objectif de la saison. Et à la fin de cette phase aller, cette ambition est bien sûr renforcée par notre situation. Alors maintenant, nous ne sommes qu’à mi-championnat et la route est encore longue ! Nous n’avons pas encore atteint cet objectif. Il faut donc continuer à être sérieux, assumer notre statut sans se mettre de pression inutile et défendre notre place.

 

Pour maintenir cette place de leader, il faut de la régularité. Quelles sont les forces de cette équipe selon toi ?

 

Notre première force est notre effectif en  quantité d’abord puisqu’il y a une sélection quasiment chaque weekend et que les gars doivent donc gagner leur place.

Ensuite, le groupe est bien équilibré. Entre anciens qui assurent encore et tous jeunes seniors qui progressent et affirment leur présence. L’amalgame a bien pris et le groupe vit très bien ! Ce sont en effet des atouts pour être régulier sur toute une saison.

 

Merci pour toutes ces réponses à nos questions, on vous souhaite une bonne deuxième partie de saison !

 

Merci !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


sept + = 12