Les résultats du wee-end

R1G Saran bat Sully 38.33

R3M Sully 2 – MSD Chartres 39-24

 

La victoire qu’il fallait !

 

Après 3 matchs plutôt frustrant en terme de qualité de jeu et de collectif, la réserve jaune et bleue avait besoin de se rassurer et de retrouver les éléments qui l’ont propulsé en tête du championnat. Au programme, le MSD Chartres déjà battu à l’aller et en difficulté au classement. Et malgré une équipe incomplète côté sullylois, les chartrains se sont présentés encore plus diminués avec juste assez de joueurs pour disputer la rencontre.

 

L’opposition commence et il faudra attendre la 6e minute pour voir les jaunes et bleus prendre les devant sur un tir au travers de Valentin. 3-2.

Sully défend bien mais peine à se projeter vers l’avant entre relances manquées et contre-attaques avortées. Pour maintenir les sullylois devant, le bras Denis et Etienne en pivot sont présents. Salih réalise sa première parade et le break est maintenu par Éric à droite. 7-5 à la 13e.

Les quelques minutes suivante seront encore compliquées pour la réserve qui se complique la tâche encore une fois. 8-9 à la 19e.

Les premiers changements vont alors s’opérer et les entrants ne manqueront pas leur entrée. Sur montée de balle, Kevin Rebeche fixe pour finir sur Ozkan. La minute suivante verra Leit mettre une valise au duel et Steeven retrouvera le chemin des filets pour le bonheur de tous. 14-12 à la 26e.

Quelques échecs au tir sont à nouveau à déplorer en attaque mais sur un but de ce dernier et une parade de Salih, les réservistes jaunes et bleus rentrent au vestiaire avec 3 longueurs d’avance. 16-13.

 

Une belle première période, mais encore frustrante. L’équipe sent qu’elle peut faire mieux, bien mieux ! Le mode diesel est activé, il s’agit maintenant de lâcher les chevaux. Monter chaque ballon, faire courir l’adversaire diminué pour l’épuiser, être plus percutant en défense… Voilà les consignes de la mi-temps.

 

Cette deuxième période verra les jeunes cavaler et marquer ce match de leur empreinte ! D’abord le Captain, discret en première, score au duel et en contre. Après un but encaissé, son homologue de prénom joue rapidement pour prendre de vitesse les rouges de Chartres et Leit vient porter l’avantage à +5 sur une nouvelle contre attaque. 20-15 à la 34e.

Les jaunes et bleus bien en place en défense ont enfin trouvé l’accélérateur. Salih effectue quelques arrêts et les montées de balles s’enchaînent. Étienne est encore trouvé en pivot et Rebeche marque à nouveau. Le score grandit et Chartres, alerté, pose un temps mort. 25-18 à la 40e.

Quel début de deuxième période ! Les sullylois ont enfin retrouvé leurs jambes et la machine offensive est bien huilée. Tout ou presque leur réussit ! Maintenant que l’écart est beau, Sully doit affirmer son statut de leader, ne rien lâcher et creuser encore cet écart s’il le faut.

Particulièrement en réussite dans cet exercice ce soir, Valentin écœure les adversaires par ses tirs au travers. Sur une nouvelle combinaison travaillée la veille avec Denis à la passe pour Kevin F., le public s’enflamme ! Eric ne manque pas le cadre tout comme Ozkan dans un grand soir au poste de pivot. 32-20 à la 49e.

La victoire ne peut plus échapper aux jaunes et bleus sérieux et appliqués. Les dernières minutes seront données aux jeunes qui ne manqueront pas de faire gonfler le score à nouveau par Leit, Kevin ou encore Valentin. Très peu de déchets sont à déplorer sur cette période (même lorsque l’on tombe en attaque, le but suit !…) et la victoire finale est sullyloise. Fin du match 39-24.

 

Le voilà le match que l’équipe cherchait à faire. La victoire qui fait du bien au moral, qui n’est pas frustrante. Il était important pour le collectif de retrouver du jeu et des jambes ! Le calendrier s’annonce rude avec des déplacements annoncés comme compliqués à Chambray ou Escale par exemple. Le prochain rendez-vous sera à l’ECO le 2 mars, une équipe en difficulté lorsque nous les avions joué mais qui a su revenir sur le devant de la scène en faisant déjouer quelques gros poissons de la poule. Sully a 3 semaines pour préparer au mieux cette échéance et ramener ainsi les 3 points !

 

Les buts pour Sully : Leit Bellahoues 5, Denis Bordier 3, Éric Demoulieres 6, Kevin Ferreira 6, Steeven Filz 2, Ozkan Genckafa 4, Étienne Gourdet 3, Valentin Jacquet 6, Kevin Rebeche 4 et 9 arrêts pour Salih Yalcinkaya.

 

-18G ECO bat Sully   26.23

-16G1 Bléré bat Sully  25.23

-16G2 Sully bat Escale orléans 33.22

-13F ECO ba Sully

-12G1 Gien bat Sully 23.22

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


2 + = quatre