les résultats du week-end

R1G Sully bat Saint Doulchard 31.30

Sully s’en sort bien

Après la défaite contre le leader Saran, il nous fallait rebondir rapidement et repartir sur une bonne série. La première place synonyme de montée est maintenant inaccessible sauf renversement improbable.

Se remobiliser et se méfier de cette équipe de Saint Doulchard qui a réussi quelques belles performances dans ce championnat (match nul à l’USO). Venus à 8 joueurs, notre plan était de les faire courir et d’exploiter à outrance le jeu sur grand espace.

Malheureusement, dès l’entame, on sent que les jaune et bleu ne sont pas dans un grand jour. Au contraire, nos voisin Dolchardiens, opportunistes, jouent le coup à fond et font mouche presque sur chaque attaque. Décomplexés, ils prennent les devants (3-7 puis 7-11 à la 17ème). Les Sullylois sont méconnaissables et techniquement très faibles. Le jeu rapide est trop souvent synonyme de précipitation et perte de balle. Nous allons cependant avoir un sursaut en cette fin de premier acte. Greg à la finition et Chinoi à la passe le plus souvent. Nous repassons devant (16-15).

La deuxième mi-temps va être du même acabit. Les deux équipes vont se livrer un véritable mano à mano oscillant entre +2 et match nul. Mais à aucun moment les visiteurs ne transformeront la possibilité de faire la course en tête. En grande partie grâce à Salih, auteur d’un match solide dans les buts. A 6 minutes de la fin, nous pensions avoir fait le plus du dur après une réalisation de Rémi (28-25), mais, attaquant très vite et profitant d’une supériorité numérique, il vont revenir au contact à l’approche de la dernière minute (30-30). Sans paniquer, Rémi, décidément décisif dans le monney-time, prend ses responsabilité et marque le 31ème but sullylois. Sur l’action suivante, Salih réalise la dernière de ses 16 parades et nous assure la victoire.

Soulagement ! Mais que ce fut poussif ! Sommes nous capables d’imposer notre rythme ? Sommes nous capables de jouer un match en ayant le statut de favori ? Sommes nous capables de trouver de la régularité dans notre jeu et dans l’engagement mental ?

Malgré ce match décevant mais gagné quand même, retenons tout de même la belle prestation de Kévin Rebêche, pour sa première en jaune et bleu, qui a marqué 3 buts sur son aile.

Prochain match contre la lanterne rouge, Chateauneuf. Les jaune et bleu seront attendus au tournant par le toujours fidèle public de Jourdain et se rassurer quant à toutes les questions posées…

R2G ECO bat Sully 34.30

Une défaite salée.

 

Malgré la défaite et la déception d’une rencontre disputée au scénario ahurissant . Les Sullylois restent leader du championnat grâce à un goal average particulier favorable avec désormais plus aucune marge de manœuvre pour la suite du championnat.

 

Samedi dernier, nous nous déplaçons à l’ECO qui revient dangereusement dans la partie pour prétendre à une accession en R2, nous nous attendons à un match compliqué… comme à l’aller…dans une salle où les locaux ont l’habitude de s’imposer. Petite bonne nouvelle : l’utilisation de la colle est finalement autorisée. L’ECO a reçu une autorisation pour l’utiliser les week-end. Petite mauvaise nouvelle : Étienne arrive au gymnase après avoir oublié son sac de sport et toutes ses affaires. Il repart aussitôt chez lui pour le prendre…à 40 km !!! un manque d’expérience probablement !!!

 

Le match débute et déjà l’ECO mène la danse dans les premières minutes. Les «jaunes et bleus peinent à rentrer dans le match à l’image des deux premiers penalties manqués. 7-4 à la 10e.

Les affaires ne vont pas s’arranger. Les consignes aussi bien défensives qu’ offensives ne sont pas respectées : profondeur alors qu’il y a de bons joueurs de duel, ailier droit pas vraiment neutralisé et montées de balle pas bien lancée. Le score enfle toujours en faveur de l’ECO. 

Les sullylois essayent d’accélérer par Thomas au duel ou Denis de loin mais manquent de réussite et même de lucidité face au gardien : trop d’échecs sont à déplorer.

Bref Sully, malgré de la bonne volonté et de l’envie,  n’y arrive pas et les locaux jouent justes et bien. De plus, trop d’actions qui allaient apporter une solution de tir à 6m ou pire encore des buts inscrits ne sont pas validés par l’homme en noir » qui ne laisse pas l’avantage et revient systématiquement à la faute. Il siffle trop vite quand les Sullylois sont en attaque et fait preuve de plus de mansuétude pour les locaux à l’instar de plusieurs grosses fautes non sanctionnées sur Thomas dans le rôle du « dribbleur fou » affolant la défense adverse en contre attaque et neutralisé de manière illicite. Frustrant !!!

A la pause, le tableau d’affichage s’est emballé en faveur de l’ECO qui mène facilement 17.11. Rien d’insurmontable néanmoins et le discours dans les vestiaires n’est pas du tout à l’abattement. Les joueurs ont vraiment l’intention de délivrer une seconde période bien plus aboutie. Etienne vient d’arriver (avec son sac !!!) et le pivot Sullylois va pouvoir retrouver sa place sur le terrain…un véritable atout.

Personne ne le sait encore…mais c’est un véritable cauchemar qui attends les « jaune et  bleu »

Le retour des sullylois sur le terrain est encore timide sur le début de cette seconde période et l’écart augmente très dangereusement encore jusqu’à +9 ! 23-14 à la 36e. Rien ne va plus !!!

Soudain, enfin, par orgueil, la frustration aidant, les jaune et bleu vont se révolter. La réserve fait bloc en défense, les contres fusent, et en attaque tout leur réussit ! L’écart diminue au fur et à mesure jusqu’à -4, doucement mais sûrement.…Il reste encore beaucoup de temps et l’espoir demeure…

Tout va basculer. Alors qu’aucune animosité n’existe entre les 2 formations, que la partie se déroule plutôt normalement, un joueur adverse va mettre le feu aux poudres. Mauvais, violent, manipulateur, truqueur et tricheur comme il le fait chaque week-end sur les terrains de la région, il va sur un contact porter le 1er coups et être à l’origine d’une échauffourée entre les joueurs. Avec un manque de sang froid et de lucidité évident , nos 2 anciens Eric et Etienne vont craquer, tomber dans son jeu et bien malheureusement… répliquer. C’est condamnable et la sanction est implacable, logique, normale. 2 cartons rouges !!!

MAIS… seulement 2 min d’exclusion sont infligées pour le principal protagoniste de cet incident regrettable . Les sullylois crient au scandale. En vain… Ils n’en reviennent pas, ne comprennent pas… Ils demandent la même sanction logique. L’arbitre ne bronche pas. Un sentiment d’injustice règne côte jaune et bleu. 25-21 à la 41e. Quel dommage que le bon collectif de l’ECO composé de joueurs sympas et « réglos » évolue avec ce genre d’individu.

Malgré cela, malgré ces aléas, il reste 20 mn et la réserve doit donc jouer avec 4 joueurs pendant 2 min et aligne la jeunesse : Théo, Valentin, Kevin et Thomas se portent garant de la défense. En infériorité, les jeunes tiennent bon et n’encaissent qu’un but sur ce laps de temps ! Sully n’abdique pas.

Alors que les deux équipes se retrouvent au complet, les « jaune et bleu » auraient peut être pu revenir au contact, mais d’autres événements vont venir contrarier cet objectif. Et non la fête n’est pas finie !!!

La « remontada » ne se produira pas. Un fort sentiment d’injustice bien déjà bien exacerbé par les faits précédents gagne définitivement les rangs Sullylois qui comprennent qu’il ne sera pas possible de gagner ce soir

Sentiment d’injustice accentué quand quelques instants après Alexis le GB Sullylois prends une balle en plein visage sur un tir à 6m et qui aurait peut être mérité une sanction.

Sentiment d’injustice multiplié quand ce même Alexis après avoir effectué une parade est percuté (involontairement) par le tireur mais est ensuite retenu l’empêchant ainsi d’enchaîner une parade laissant son but sans protection permettant ainsi à un local de marquer dans les cages vides !!!

Sentiment d’injustice décuplé quand, encore de nombreuses fois, des tirs Sullylois ne sont pas validés alors que le but est inscrit.Les coups de sifflet beaucoup trop hâtif reviennent systématiquement à la faute en ne laissant pas l’avantage. Thomas, Denis, Leit, Raphael…tous voient leurs buts refusés dans ce moment crucial de la partie Au final, c’est la bagatelle de 7 buts qui ne sera pas validée de cette manière…incompréhensible et déroutant !!!

Au final l’ECO s’impose 34-30.

 

Un match décevant avec un goût bien amer. Les sullylois quittent le terrain avec une impression désagréable. Fort heureusement, les accolades chaleureuses des locaux ( sauf un joueur bien évidemment) s’excusant du spectacle offert par les 2 équipes et de la gestion du match nous consolent quelque peu.

L’après match fut agréable chez le coach Sylvain qui a invité l’équipe pour une soirée pizzas ! L’échange entre anciens et jeunes a été apprécié de tous. Quelques uns ont tenté de se frotter sans succès au leader du Caps et les carrières des anciens ont été détaillées pour le plaisir des jeunes. Certains se souviendront sûrement de cette soirée (ou pas…). Et encore merci Sylvain !

 

Pour revenir au côté handballistique. C’est un match à oublier et les esprits se tournent déjà sur la suite. Ce faux pas nous fait vaciller et la 1ère place ne tient plus qu’à un fil . A nous d’être performants sur chaque match en commençant par Epernon à domicile dans 15 jours, puis Vendome et Saint Aignan avant d’aller se déplacer chez notre co-leader Chambray pour un match aux allures de finale.

 

R2F Sully bat SMOC 26.25

Que du plaisir…!!! A l’issue d’un match plutôt abouti face à une bonne formation de la SMOC, les filles n’ont pas craqué pour arracher les points de la victoire….au buzzer…dans une fin de rencontre folle. Alors sur un score de parité au tableau d’affichage dans les toutes dernières secondes avec une dernière possession d’attaque pour la SMOC, les « jaune et bleu » ont réussi à récupérer la balle et lancé un contre assassin et décisif pour la plus grande joie de tous.

-16G2 Sully bat Ouzouer 27.22

Belle opération dimanche dernier des protégés de « Roupillon » qui, à l’heure de la sieste dimanche dernier ont réussi un match plein pour s’imposer chez nos voisins d’Ouzouer

-16g2.

-13F Sully bat Montargis 19.13

Cela fait plusieurs semaines que les filles progressent et obtiennent des résultats encourageants. cette tendance se confirme avec la victoire de samedi dernier. bravo le filles et « coach david »

-12G1 Chateauneuf en Thymerais 30.13 et Sully bat Toury 23.22

Pour cette journée de championnat Régional, les -12G ont alterné le bon et le moins bon. La 1ère rencontre a été particulièrement compliquée. Face à une formation supérieure, Sully n’a pas existé et s’est incliné lourdement comme rarement les « jaune et bleu » ne l’avait connu dans cette catégorie d’âge. Fort heureusement, loin de s’effondrer, ils se sont ressaisis afin de l’emporter face à toury. Seul bémol, menant de 6 buts, les « minipouss » se sont fait peur en se faisant rejoindre au score avant de l’emporter sur le plus petit des écarts.

-12g1.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


5 − un =