Les résultats du week-end

R1G Sully bat Chateauneuf en Thymerais 45.25

 

Les Sullylois sérieux

 

Après la courte victoire contre Saint Doulchard, les Sullylois devaient se racheter de la piètre prestation offerte à leur public. Face à cette équipe de Chateauneuf, pour qui la descente semble promise, il fallait absolument, pour se rassurer, retrouver du dynamisme, de l’envie collective et de la justesse technique.

Pour ce match, nous enregistrons le retour de Hassine dans les buts. Thomas revient aussi en équipe première pour faire valoir ses qualités de défenseur.

Le début du match est à sens unique. Après un court round d’observation, les jaunes et bleus s’envolent au tableau d’affichage. S’appuyant sur une activité défensive de qualité et des repères collectifs bossés durant la semaine, nous menons rapidement de 8 longueurs. 11-3 après 15 minutes de jeu. Hassine, très présent, repousse les tirs adverses. Mika et Doudou en contre crucifient le faible repli défensif des joueurs d’Eure et Loir. Tout se déroule parfaitement et nos visiteurs baissent les bras rapidement. Le premier acte se termine sur le score de 24 à 12. A noter seulement 4 pertes de balle en 30 minutes malgré la défense étagée proposée par nos adversaires, les 4 buts consécutifs de Yoann malgré une blessure à la cuisse qui a fait planer une incertitude sur sa participation et les 10 buts marqués sur du jeu rapide.

Une mi-temps particulièrement aboutie, qui, pour une fois, va enlever tout suspense quant à la victoire. Il faut dire que le public Sullylois a plutôt été habitué aux fins de match serrées ces derniers temps !

La deuxième mi-temps repart sur des standards élevés et nous comptons rapidement 15 puis 18 puis 20 longueurs d’avance. Mika est l’auteur d’un beau 9 sur 10 au tir. Quentin se signale aussi par un 5 sur 7, 6 passes décisives et surtout une belle présence défensive. Bref, tout sourit aux jaune et bleu à l’image du kung-fu de Yoann pour Kévin. Cependant, nous allons dans le dernier quart d’heure, relâcher quelque peu l’étreinte. Le rythme de la rencontre baisse ainsi que la qualité technique. Nous en profitons aussi pour travailler les combinaisons d’attaque et une défense différente.

45-25 au final.

Il y a bien longtemps que l’équipe n’avait pas affiché une telle maîtrise sur une rencontre, nous qui avions la fâcheuse habitude de nous mettre au niveau de l’adversaire.

Cette victoire fait du bien au moral…avant une série de 3 matchs compliqués. Serons nous en mesure de relever le défi de l’uso samedi prochain ? 2ème contre 3ème. Le choc de la journée ! Nous avions été vraiment secoués et malmenés par une belle équipe d’Orléans dans nos murs lors du match aller. Ce match perdu (20-27), nous avait laissé un goût amer tant nous avions manqué le rendez-vous. Inutile de dire que le match de samedi aura une saveur particulière…

 

53563577_10156302107541317_7011957336797347840_nr1 vict ch thym

R2G Sully bat Epernon 30.25

R3M Sully – Epernon 30-25

 

 

 

Ce samedi, la réserve a affronté la réserve de Epernon, une formation battue chez elle sans trop de difficultés dans un match sérieux où la solidarité avait été exemplaire lors de la phase aller. Pour ce match retour, les sullylois vont tenter de reproduire le même match pour retrouver le chemin de la victoire et rester leader du championnat.

 

Les jaunes et bleus lancent la rencontre et la première occasion est transformée sur une passe de Mehdi à Théo. Ce sera la seule et unique occasion de Medhy…De retour de blessure, l’arrière de l’équipe 1 venu en renfort s’est re-blessé sur l’attaque suivante. Probablement une entorse au genou…nous lui souhaitons tous un très bon rétablissement… Après cette interruption , Epernon va répondre dans la foulée et va faire jeu égal avec les sullylois pendant quelques minutes. 6-5 à la 11e notamment sur des tirs de loin.

Les adversaires de la réserve en effectif réduit essayent tout de même de couper les courses sullyloises en proposant une semi stricte sur Denis ou parfois Eric. A deux pivots, les jaunes et bleus vont tenter de trouver les solutions. La relation Denis-Etienne va s’effectuer naturellement et Kevin va fixer pour Ozkan. 11-9 à la 20e.

La réserve peine à se détacher de ses opposants aujourd’hui. Les bonnes défenses de Valentin en renard des surface qui récupère 3 à 4 ballons ne se concluent pas à 100% par des buts. Les immanquables sont finalement manqués et les inimaginables rentrent… à l’image de Steeven qui prend un shoot à 9m pour faire mouche ou de son tir à la hanche excentré à gauche contré par le défenseur, touché par le gardien et transformé en but quand même… ahhh la c***** à Steeven…qui  a surement emprunté à la dédé !!!

Dans ses buts, Alexis enchaîne les parades en fin de rencontre et maintient les jaunes et bleus dans le match. Mi-temps 14-13.

 

Sans briller en attaque, les sullylois compensent par leur défense plutôt solide. Plutôt car quelques inattentions notamment sur le pivot viennent entacher la copie jaune et bleue. Pour remporter ce match, la réserve va devoir s’appliquer au duel tireur-gardien, monter chaque ballon pour faire courir et fatiguer Epernon réduit et être plus concentré en défense !

 

De retour sur le terrain, Denis va faire parler le bras et Valentin va plus ou moins lâcher la charrette qui le retenait en première période ! +3 pour Sully. Il faut tuer le match dès que possible pour se ménager une fin de match plus compliquée. Mais encore une fois, trop d’approximations aussi bien défensives qu’offensives nous empêchent de prendre largement les devants et l’écart ne bouge plus. La réserve va s’en remettre à Eric pour garder les sullylois aux commandes de la partie au moment où peu de solutions sont trouvées en attaque. 23-20 à la 45e.

Le match va tout de même se dérouler sans encombres jusqu’à la fin. Eric va continuer son récital offensif de loin et les pivots vont trouver la faille. Dans le money-time, Epernon va tenter une défense tout terrain sans doute trop tard car le retard est bien trop conséquent pour les 2-3 minutes restantes, et sur une course dans le dos, Kevin fini à l’aile gauche et porte le score à +5. Fin du match 30-25.

 

La réserve sullyloise renoue avec la victoire après la parodie de l’ECO et reste première de la poule. Le match aura été sérieux et chaque joueur s’est donné à fond jusqu’à la fin. Les sullylois se sont battus et n’ont rien lâché.

 

Prochain match à Vendôme !

 

Les buteurs sullylois : Kevin Ferreira 30…

resevr vs epernon

R2F Sully bat Bourges 34.28

sf selfie victoire bourges

-18G Sully bat SMOC 24.18

-14G Sully et Blere 35.35

-12G USO bat Sully 36.22

-12G2 Escale bat Sully 18.15

-13F Gien bat Sully 29.13

-13 f avec gien

-11F Lorris bat Sully 29.23

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


9 + = douze