LES RESULTATS DU WEEK-END

R1G USO bat Sully 27.23

Sully s’incline à Orléans.

USO – Sully : 27-23

 

C’est une déception ! L’USO a réussi, pour la seconde fois de la saison, à faire déjouer les jaune et bleu. Pourtant une victoire nous aurait mis en situation favorable pour la deuxième place derrière l’intouchable réserve Saranaise. Mais pour gagner un match de ce niveau, il aurait fallu en faire plus, bien plus !

La première période sullyloise est intéressante, notamment sur le plan défensif. L’équipe Orléanaise trouve certes des failles sur le jeu de transition mais ne parvient que rarement à tromper la vigilance d’Hassine et sa défense lorsque celle-ci est en place. C’est sur le plan offensif que les jaune et bleu vont échouer. 2 pénaltys manqués par Doudou et Rémi, Captain Clem qui manque aussi 2 tirs seul sur son poste de pivot…Et pourtant au prix de montées de balle rapides avec Mika, souvent à la conclusion, Nous basculons en tête à la mi-temps…12-11

Régler la mire en attaque, ne pas relâcher l’étreinte en défense. A la pause, la situation paraît plutôt bien engagée. Nous sentons que nous pouvons encore hausser notre niveau de jeu.

Malheureusement, à la reprise, le groupe Sullylois va accumuler les mauvais choix et surtout, une nouvelle fois, tomber dans les pièges posés par l’excellent gardien adverse. Il va réaliser un véritable festival, éteignant tour à tour, les tireurs Sullylois. Orléans va prendre les commandes de la partie et ne va plus les Lâcher. Le changement défensif étagé n’y changera rien, ni même les 4 minutes de supériorité. Sully joue à l’envers et la cohésion qui nous a permis de retourner des situations délicates vole en éclat. Quel dommage ! 27-23 au final.

La victoire est revenue à l’équipe qui la désirait le plus. Il faut reconnaître que l’USO avait bien préparé son coup. L’attitude des joueurs sullylois, dans l’adversité, n’a pas été à la hauteur. Beaucoup ont baissé la tête, les cadres n’ont pas su être décisifs, les duels offensifs n’ont pas été gagnés, la solidarité et les valeurs de combattivité aux abonnées absentes…

Bref une défaite qui va faire mal à la tête à l’heure où les échéances contre Epernon et Vierzon arrivent vite. Rebondir dès samedi contre une belle équipe de la poule…

R3G Sully bat Vendome 31.27

R3M Vendome – Sully 27-31

 

Une victoire aboutie !

 

Dimanche dernier, les réservistes sullylois se déplaçaient à Vendôme pour le compte de la 15e journée. Tous les éléments étaient alignés pour offrir un match piège à nos jaunes et bleus : match un dimanche après midi face à une formation souvent intraitable dans sa salle… Chambray vainqueur la veille qui prend provisoirement les commandes du championnat en mettant une pression à Sully… rencontre jouée dans un gymnase sans colle ce qui est véritablement insupportable pour une bonne qualité de jeu lorsque l’on a pas ‘habitude et…….mauvaise surprise finale…..des arbitres officiels qui n’arriveront jamais !!!!

 

Bref un véritable traquenard se profile. Vincent, coach de l’équipe fanion, venu pour encadrer la réserve se retrouve avec un sifflet à la bouche en compagnie d’un spectateur local. La mission du jour est simple pour les jaunes et bleus : se défaire de Vendôme, engranger les 3 points et rester leader de R3 !

 

 

Le débat commence entre les deux équipes et Vendôme prend rapidement les devants. Encore peu habitués à jouer sans colle, Théo et Denis essuient leurs premiers échecs pendant qu’Eric évite

à la réserve une entame catastrophique en étant lui très efficace tout densuite. Les hôtes, jeunes et athlétiques, ne se font pas prier pour monter les ballons et prendre de vitesse des jaunes et bleus trop passifs et peu attentifs sur le repli défensif 5-2 à la 5e.

Quelques minutes plus tard l’écart reste presque inchangé malgré le chemin des buts retrouvé. Denis a réglé la mire, Valentin trompe au travers et Étienne est déjà trouvé en pivot. 9-6 à la 15e.

Les jaunes et bleus vont alors accélérer. Eric transforme à nouveau un penalty et la rentrée de Dimitri dans les buts est réussie. Au tour de Kévin de s’illustrer d’abord en contre attaque puis sur montée de balle en prenant de vitesse la défense adverse pour égaliser par deux fois. 10-10 à la 19e.

En patrons, les réservistes vont très bien négocier les 10 dernières minutes ! Denis et Eric scorent encore et le « petit » -18 Benoît inscrit son premier but du match. 12-17 à la mi-temps.

 

Les sullylois sont contents de leur première période malgré une mauvaise entame. Les 20 dernières minutes ont bien été jouées : défense solide, attention, peu de précipitation, des choix justes. La seconde période s’annonce déjà intense. Les adversaires ne lâcheront rien jusqu’au coup de sifflet final.

 

Au retour des vestiaires, Denis porte la marque à +6 sur penalty. 12-18 à la 32e.

Cet écart va rester constant pendant de longues minutes ! Steeven va s’illustrer par deux fois à l’aile gauche et Valentin va même agrandir l’écart à +7 sur un nouveau tir au travers. 15-22 à la 40e.

Comme nous nous y attendions, les locaux ne comptent pas relâcher la pression et poussent encore et encore. Le matelas de buts se réduit pour les sullylois qui commencent à manquer d’imagination en attaque ou de précision… des échecs sur des immanquables… Denis tient Vendome à proximité de loin tout comme Benoît qui trompe par deux fois le gardien à l’aile droite ! 21-25 à la 51e. Notre petit -18G a été exemplaire sur cette rencontre en étant efficace dans des moments cruciaux…

Pendant que Denis, encore de loin, et Théo a l’aile redonnent de l’air aux jaunes et bleus ( enfin il a écouter les consignes !!!), de nouveaux échecs contre le gardien permettent à Vendôme de rester au contact ! 24-28 à la 56e.

On en a vu des équipes qui mettaient autant de but qu’il reste de minutes pour égaliser voir remporter le match… (cf: le

hold up sullylois a Joué les tours l’an passé). Hors de question que cela se produise aujourd’hui. Dans la douleur, les dernières minutes sont compliquées pour les Sullylois…Dimitri sort sur blessure…Eric l’imite quelques instants plus tard et…Valentin quitte lui aussi le terrain, terrassé par des crampes sur les deux mollets de sa charette….Mais sur une feinte de croiser avec Denis qui fixe 3 défenseurs au centre, Kevin scelle le sort du match en passant par l’aile gauche. Sur l’action suivante, ce dernier remporte un penalty transformé par le premier et Étienne vient mettre le dernier but sullylois. Victoire 27-31.

 

C’est une véritable performance. Évoqué en ce début de résumé, tout portait à croire qu’un véritable piège nous était tendu en ce jour. Avec courage et réalisme, les sullylois ont su se défaire de Vendôme et ont réalisé une belle opération à l’extérieure. Par cette victoire, ils restent leader de R3 a égalité de points avec Chambray. Une véritable finale se jouera le 6 avril à Chambray, mais les jaunes et bleus devront d’abord l’emporter sur la lanterne rouge ce week-end !

 

Les buts pour Sully : Denis Bordier 7, Éric Demoulieres 7, Théo Evezard 1, Kevin Ferreira 4, Steeven Filz 2, Étienne Gourdet 5, Valentin Jacquet 2, Benoît Roger 3.

r2g

R2F Sully bat Romorantin 30.16

Cela fait quelques semaines que les filles progressent et que, enfin, le groupe a trouvé une sorte de stabilité et de sérénité. Déjà, il y a 15 jours, le collectif avait tenu tête au leader Trainou en menant à la pause…. Déjà, il y a une semaine, les « jaune et bleu » s’étaient imposées sur le terrain de Bourges…Samedi, face à Romorantin, les Sullyloises ont véritablement confirmer en s’imposant au bout d’un match sérieux et abouti…sans fausse note…enfin l’alchimie entre les « anciennes » et les plus jeunes a fonctionné. Morgane L a sonné les 1ères charges obligeant les visiteuses a la neutraliser avec une prise en individuelle stricte. Rapidement, le score va tourner en faveur des locales… »Nénette » en « voleuse » de ballons va amorcer (sans aller au bout ???) les contres attaques où les jeunes plus rapides sont à la conclusion. Julie se régale sur l’aile. « Patate » tire de loin, toujours avec le sourire » !!! En défense, comme souvent, le groupe est solide devant Albane et Morgane qui prouve sa forme du moment en réalisant de très nombreux arrêts. Avec 13 buts au compteur, Eve est la grande marqueuse de cette rencontre…Jamais timide pendant 60mn, la toute jeune Sullyloise a multiplié les initiatives et s’est offerte un bon nombre d’occasions souvent décisives. Coach Nanou ne peut que se satisfaire…le travail et le sérieux à l’entrainement a payé et les résultats positifs du moment sont une juste récompense. Il ne reste plus qu’un match à la SMOC avec une 2ème place à conquérir…

r2f

-16G1 Dreux bat Sully 31.27

C’est la mauvaise surprise du week-end…Chez un mal classé, nos jeunes se sont fait surprendre par un groupe local sans rotation, jouant sur un faux rythme et qui a accéléré alors que les « jaune et bleu » menaient. Apathiques, maladroits, inattentifs….les Sullylois ont sombré dans le « money time »…une défaite inattendue…

-16G2 Chateaurenard bat Sully 34.22

Avec un banc réduit au strict minimum, les -16G n’ont pas exister face à une formation supérieure

-14G Sully et Gien 34.34

Au terme d ‘un match haletant, les deux équipes se sont quittés sur un  score de parité assez logique au final. Après une grande période de disette en terme de résultats, nos petits -14G relèvent la tête avec 2 nuls arrachés contre de bonnes formations (Bléré et Gien)

-12G Sully bat saran 19.14 et Sully bat Veretz 25.13

Quelle performance !!! Jamais l’Ogre Saranais, fort de ses individualités, n’aurait pensé être en si grande difficulté cette saison…Les « minipouss » Sullylois ont délivré un match plein où le collectif s’est largement bien exprimé. Sully créée la surprise de ce week-end en s’imposant de 5 buts. Fort de ce succès, 1h plus tard, face à Veretz, les -12G ont gerer confortablement leur rencontre face à un adversaire bien moins fort que Saran. Un très bon samedi pour nos petits -12G !!!

-12g

-13F fleury bat Sully 12.10

Dans l’antre des panthères, à Fleury, nos petites se sont bien battues et s’inclinent seulement de 2 buts. encourageant !!!

L’ECOLE DE HANDBALL en photo ci dessous après son tournoi à La Ferté avec Saint Pryvé

ecolehb

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


six × 6 =