LES RESULTATS DU WEEK-END

R1G Sully bat Saint Cyr Touraine   42.31

r1 saint cyr

R3G Sully bat SAint Avertin  32.25

 

 

A une victoire de la montée.

 

Ce samedi 11 mai, la réserve sullyloise leader de R3 reçoit la formation de Saint-Avertin qui semble destinée à la descente en départementale. S’imposer et rester invaincu à domicile, Sully ne peut pas avoir d’autre résultat que la victoire. En tant que leader, les jaunes et bleus veulent gagner en patron.

 

D’entrée de jeu, les sullylois boivent la tasse. C’est une bien malheureuse habitude ces temps-ci pour la réserve. Déjà un retard de 5 buts à combler… 0-5 à la 5e.

Il aura fallu attendre un penalty transformé par Éric pour enfin voir le compteur jaune et bleu se débloquer. Dans le jeu, c’est Valentin qui sonne la révolte en claquant un doublé avant que Denis règle la mire. 4-6 à la 9e.

Les jeunes de Saint Avertin ne vont pas lâcher si rapidement après leur excellente entame et vont continuer à maintenir Sully à l’écart un moment. 5-8 puis 7-10 à la 16e.

L’entrée de Dimitri dans les buts va se faire sentir avec ses premières parades. Puis Luc va être l’auteur de l’égalisation avant, d’enfin, donner l’avantage à des sullylois bien loin d’assumer leur statut. 12-11 à la 26e. Jamais les visiteurs ne reviendront sur la réserve, mais le match ne sera pas aussi simple. Pour finir cette première période, Valentin remet un doublé. 14-12 à la mi-temps.

 

Une bien pauvre période vient d’être jouée par des sullylois en manque d’inspiration. Pas de course, peu de collectif. On est bien loin de la réussite à l’Escale et du statut de leader. Il faut se ressaisir rapidement et tuer le match aussi vite face à des adversaires du bas de tableau qui ne se sont déplacés qu’à 8 !

 

De retour sur le terrain, Steeven porte l’écart à +3. Étienne et Baptiste sur une séquence à deux pivots viennent se joindre à la fête et les anciens affirment leur rôle de meilleurs buteurs. 19-14 35e.

Les jaunes et bleus se libèrent progressivement et tiennent le rythme. Steeven devient intraitable à l’aile gauche en s’offrant un triplé. Tellement « on fire » que les adversaires ont eu peur de lui et ont du le blesser pour ne pas subir son courroux ! 22-18 à la 42e.

Mais alors que Sully semblait avoir fatigué Saint Avertin, il n’en est rien lorsque ce dernier revient à 3 longueurs de la réserve. 24-21 à la 48e.

Sur une nouvelle parade de Dimitri, Kevin essaye de lancer Théo mais fini par marquer un but brouillon et les sullylois vont ensuite dérouler. D’abord Denis de loin, puis Roupillon à l’aile imité par Théo sur contre attaque. Et pour agrandir encore l’écart, Étienne se démarque en pivot. 29-22 à la 54e.

Les dernières minutes seront bien gérées et l’écart inchangé. Victoire 32-25.

 

Sans briller, la reserve sullyloise obtient l’essentiel sur ce match à savoir la victoire, les 3 points et garder son invincibilité à Jourdain. Ainsi, les jaunes et bleus restent seul leader de R3 et ont une nouvelle finale qui les attend. Pour leur dernière à domicile, Sully reçoit Amhanda qui a besoin de l’emporter pour espérer monter et qui vient de signer une victoire sur l’Escale désormais hors course. La réserve, elle, aura à cœur de gagner pour : prendre sa revanche du match aller, signer une saison invaincue à domicile et valider au minimum la deuxième place synonyme de montée en Régionale 2 pour retrouver nos voisins d’Ouzouer qui viennent, eux, de valider leur montée !

Alors rendez-vous samedi 18 mai à 20h à Sully pour un nouveau choc de R3 !

 

Les buts pour Sully : Denis Bordier 7, Luc Boullier 2, Éric Demoulieres 4, Théo Evezard 3, Kevin Ferreira 1, Steeven Filz 4, Dimitri Garcia 2, Étienne Gourdet 3, Valentin Jacquet 5, Baptiste Mathé 1 et 9 arrêts de Dimitri Jouvenet.

 

r3 st avertin

-16G1 Sully bat Dreux  32.23

-16g vs dreux

 

-14G Gien bat Sully  38.21

-12G1 Sully bat Gien  36.19

-12 vs gien

-12G2 USO bat Sully

-13F Sully et Montargis 15.15

mcdo -13fmcdo -13f 2mc do -13f 3

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


5 × trois =