LES RESULTATS DU WEEK-END

R1G Escale Orléans bat Sully 38.29

Sully trébuche à l’escale

Escale 38 – Sully 29

 

Ce dernier déplacement de la saison n’a pas apporté le résultat souhaité. La dynamique jaune et bleu était pourtant bonne au sortir de derniers matchs plutôt aboutis. Mais nous savions que le court déplacement à La Source serait particulièrement compliqué. Les absences de Quentin (blessé au dos), de Chinoi (indispo), de Kévin (occupé à laver les maillots bleus) et Thomas (laissé à disposition de l’équipe réserve) ont entamé nos chances, mais nous nous déplaçons avec la ferme intention de poursuivre la série positive et de rester accroché à cette 2ème place, pour l’honneur.

Le début de match est à notre avantage puisque Yoann et Swann marquent de loin. Nos adversaires répliquent par du jeu rapide. Nous menons 6-4 à la 10ème minute, malgré le jeu physique de l’escale et l’ambiance électrique de la petite salle, nous avons bien négocié notre entame. Dans la seconde partie du premier acte, nous allons essuyer un orage comme rarement nous en avons subit cette saison. En 12 minutes nous encaissons un 10-0. L’équipe locale réussit tout ce qu’elle tente, nous échouons au tir, nous perdons des ballons et offrons des buts gratuits. Un succession de cadeaux dont les joueurs de l’escale profitent trop facilement. Pas de réaction ! Bref le coup de la panne…Greg va mettre fin à la disette offensive en claquant sur son aile mais l’écart va continuer de grandir. 20-10 à la mi-temps. Une équipe sullyloise à la dérive, méconnaissable, sans réaction, sans combativité. Nous rentrons aux vestiaires la tête basse, blessés dans notre orgueil.

Du caractère ! Il va nous falloir beaucoup de caractère ! Nous n’avons toutefois pas complétement fait une croix sur la victoire…Nous nous rappelons le match à St Pryvé où nous avions renversé un match que l’on perdait de 9 buts…Il faut continuer d’y croire, en jouant différemment bien sur.

Nous prenons l’option d’une défense étagée, en 3/3. Il va falloir être mobile, mettre beaucoup d’energie et prendre de vitesse le repli adverse, vu nos difficultés à marquer face à la rugueuse défense adverse.

L’activité et les intentions sont bien meilleures au retour des vestiaires, un nouveau match commence. Greg sur l’aile, Doudou en contre ou Mika enfermé à gauche reduisent l’écart. Max, dans ses buts fait le job. Notre défense étagée pose des problèmes à l’adversaire. Ils n’arrivent pas à s’adapter et perdent de nombreux ballons. Nous recommençons à y croire et nos supporters donnent de la voix. Swann ramène l’équipe à 4 buts. Edouard, retrouvé, perce la muraille de loin, et Yoann d’un maitre tir sur son aile droite nous remet au contact. 28-27 ! Quel retour ! La dynamique a clairement changé de camp…La salle devient bouillante. Impossible de passer des consignes.Chaque décision des arbitres est contestée. Ce derniers ont la pression et sont très fébriles. Et dans ce money time indécis, leurs décisions vont nous faire perdre pied. Nous encaissons un 6-0, retombant dans nos travers de la première mi-temps, pris par l’émotion et la fatigue d’un combat de haute lutte en seconde période. Nous finissons par sortir complètement du match et concédons un écart de 9 buts, sévère au regard du match que l’on aurait pu gagner encore à 8 minutes du terme. Frustrant, mais félicitation à l’équipe de l’escale que a pratiqué du bon jeu.

Ce revers permet à l’uso de nous reprendre la 2ème place du championnat.

Il reste un dernier match à domicile contre la réserve de St Pryve le samedi 1er juin. Nous comptons sur vous tous pour cloturer comme il se doit cette saison qui nous verra terminer sur le podium du championnat, objectif affiché en début de saison.

R3G Sully bat Amandha 32.26

R2F Joué les Tours bat Sully 32.20

-16G Sully bat Chateauneuf en Thymerais  34.27

-14G Sully bat Veigné  33.22

-12G  Chateaurenard bat Sully 33.29

-11F Sully bat Gien 21.14

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


neuf × 8 =