CHAMPION REGIONAL POUR LA 3eme ANNEE CONSECUTIVE

-18g CHAMPIONSIl y a 2 ans, à Saint Florent sur Cher, les -18G s’étaient largement imposés dans un tournoi final à 5 équipes et devenait Champion régional pour le plus grand bonheur de leurs coachs Julien et Denis. L’effectif pouvait compter cette année là sur des jeunes qui font aujourd’hui les beaux jours des équipes séniors à l’image de Quentin, Leit, Théo, Thomas, Kevin ou encore Alexis.

Un an plus tard, presque jour pour jour, les -18G, coaché par Denis et Kevin, avaient arraché dans la douleur, le titre Régional Honneur à Blois… sur le terrain de Blois au bout d’une finale folle et indécise. Le titre s’était joué à rien…au bout d’une séance de penalty insoutenable…Les « jaune et bleu » avaient eu les nerfs un peu plus solides que leurs adversaires…

Pour sa 3ème finale consécutive, le scénario a été totalement différent et Sully a conservé son titre sans trembler…

Avant cela, il faut féliciter ce groupe qui n’a pas connu forcément une saison des plus simples…En effectif ultra réduit, les -18G ont souvent disputé leurs rencontres sans remplaçants, parfois même sans GB puisque Dimitri unique titulaire au poste a souvent été appelé à jouer en séniors. Fort heureusement, le groupe a été renforcé par des -16G quand leur championnat le permettait…Basile, Yoann, Samuel, Maximilien, Gabin ont souvent répondu présent…sans oublier évidemment Thibaut et Mathis dans les buts qui ont, de plus réalisé, des prestations plus que convaincantes malgré leur jeune âge…

Malgré ces aléas, la relève du club a toujours répondu présent. Tous les joueurs se sont rendus disponibles même dans des déplacements très lointains comme celui de Vallée d’Avre aux portes de la Normandie, cela n’a pas toujours été le cas d’autres équipes…

Les rencontres se sont enchaînées depuis septembre. les 1ers résultats ont été probants face à des formations moins aguerris lors de la 1ère phase à l’instar de La Ferté, Pithiviers ou Jargeau. Le projet de jeu défensif face à ces formations a été plutôt ambitieux avec des dispositifs assez haut pour récupérer au plus vite des ballons en « agressant » leurs adversaires. Plus tard dans la saison, les -18G ont trouvé une autre stabilité défensive axée à l’inverse sur un dispositif très bas, très solides autour de Lucas et Augustin en « tour de contrôle ». …Vraisemblablement le point fort de la formation Sullyloise.

Longtemps invaincus, nos jeunes vont tomber pour la 1ère fois dans le piège de Chateaurenard…Ils se rattraperont brillamment au retour dans une rencontre engagée. L’autre faux pas, largement évitable celui là, interviendra sur le terrain de l’ECO…Ce jour là, le groupe va se désunir, déjouer…Tous ces jeunes, formés au sein de l’école de handball Sullyloise se connaissent depuis toujours et sont capables d’être soudés dans les moments difficiles…mais l’inverse est également arrivé…le charme de l’adolescence !!!

Malgré ces deux faux pas, les Sullylois vont ensuite remporter de nombreux matchs et conserver la 1ère place de la poule synonyme de finale Régionale. Il faut dire que les jeunes ont eu fort à faire aux entrainements. Dirigés par Denis le mercredi et Vincent le vendredi, les séances ont été communes toute l’année avec le groupe séniors 2 qui a lutté de son côté pour l’accession en R2. Les débuts ont été difficiles tant sur le plan physique que technique mais les jeunes -18G se sont accrochés et ont tout simplement progressé à l’image d’un Benoit jouant quelquefois en séniors avec une efficacité redoutable (cf match à Vendôme). En fin de saison, les mini-matchs d’entraînements, si déséquilibrés au départ avec les séniors ont souvent tourné à l’avantage des -18G (sauf au foot évidemment où les « vieux » sont encore intouchables !!!).

JOUR DE FINALE…Il faut se l’avouer tout de suite…Sully n’était pas favori pour le titre. les 2 autres prétendants Issoudun et Saint Cyr Touraine ont réalisé une grosse saison à l’instar des derniers cités invaincus toute l’année sportive.

Enorme surprise la veille de la finale…Issoudun a déclaré forfait…le gros week-end du pont de l’ascension n’a pas permis au club de l’Indre d’aligner une équipe compétitive. La finale prévue à 3 se jouera donc sur un match « sec » face au favori Tourangeau.

Mais problème d’effectif également, Saint Cyr ne s’est pas présenté au complet…En revanche, du côté Sullylois, l’effectif est au complet (sauf Nathan blessé à la cheville) et nous avons pris l’évènement au sérieux. Préparé toute la semaine par Ludo et Xav qui ont coaché la rencontre, le groupe a été étoffé par 5 -16G. Rapidement le match va tourné court tant la domination locale est forte. 9.6 puis 19.11 à pause…les jeux sont (presque) déjà fait.

Sully ne va relâcher son étreinte sur ses adversaires. Le collectif tourne à plein régime et saint Cyr n’y résistera pas et ne reviendra jamais. Victoire finale 45.23. Le score est sans appel….SULLY EST CHAMPION REGIONAL !!! Les -18G l’emportent pour la 3ème année consécutive !!!

FELICITATIONS A TOUS LES JOUEURS…

Un grand MERCI aux partenaires/sponsors , aux supporters présents, aux parents qui ont accompagné les jeunes toute la saison et aux différents coachs qui ont officié pour encadrer les -18G lors des rencontres du samedi.

LE GROUPE : Avants : Erwan, Nathan, Gaby, Augustin Arrières : Benoit, Lucas, Guillaume GB Thibaud Mathis

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


− 7 = deux