sg1 dernier match

Sully termine la saison par une victoire

Sully – St Pryvé : 27-24

 

Pour cette dernière journée de la saison, le championnat était joué depuis plusieurs semaines. La réserve de Saran, invincible, avait validé son ticket pour le championnat national fin avril, Chateauneuf et Beaugency étant relégués bien avant le money time du championnat, mais surtout l’équipe Sullyloise assurée de finir sur le podium depuis sa victoire contre Saint Cyr.

Ce match contre nos voisins de St Pryvé n’avait pas vocation à bouleverser le classement.

Pourtant nous souhaitions absolument finir sur une victoire, dans nos murs, pour quitter cette compétition sur une bonne note et préparer la prochaine avec ambition et appétit. Après un peu de tableau noir, nous sortons de la salle d’étude, motivés et déterminés à donner le meilleur, dans le respect de l’adversaire et des lieux.

 

Dès l’entame, nous imprimons un rythme élevé sur la rencontre. La défense est particulièrement bien en place, agressive et surtout bien articulée collectivement autour du capitaine Clément. Nous menons 5-1 à la 7ème puis 7-3 à la 16ème. Nous aurions pu mener bien plus mais de la maladresse dans le dernier geste et une bonne entame du gardien adverse ont freiné notre envolée.

A force de gâcher nos occasions de but, les visiteurs vont se réveiller et trouver des solutions sur leur pivot. Le match va s’équilibrer peu à peu et nous regagnons le dojo avec 3 longueurs d’avance (13-10). Sans doute notre match le plus abouti en défense mais aussi le plus brouillon en attaque. L’absence de Rémi et Chinoi, les 2 meilleurs passeurs de l’équipe sur la saison, se fait ressentir.

 

Au retour, d’improbables échecs à 6m de Kévin, Yoann et Edouard, vont remettre le spoh au contact. 13-12, mais 3 buts de Yoann et 2 de Clem au pivot vont nous redonner de l’air. 18-12 à la 38ème. La suite va être plus ou moins bien gérée. Le rythme du match va retomber quelque peu. Les jaune et bleu se laissent endormir. Seul Max, dans ses buts, surnage. Auteur de 16 arrêts et 4 passes décisives durant le match, il aura été décisif. Mais le spoh se rapproche dangereusement. -3 puis -2 puis -1 à la 52ème. Heureusement, l’expérience de Yoann, Mika et Greg sur leurs ailes nous mettra définitivement à l’abri. 24-20 à la 56ème. Le 4 dernières minutes ressemblent à du hourra handball avec tentative de kung-fu et tout ce qui va avec. Le dernier but du match signé Tom, pour le Spoh est d’ailleurs de toute beauté (voir vidéo).

 

Le saison se clôture donc sur un succès à domicile, un peu poussif, mais important tout de même. Un moment sympa partagé avec le public de Jourdain, un dernier cri de guerre, Moumou la reine des mouettes, …puis la louche attribuée à Clément pour son rôle de capitaine, exemplaire et déterminé. Les derniers étirements dans l’antre de la souplesse et le rideau se referme sur cette saison riche en émotions autour d’un repas préparé par les joueurs du groupe 1.

 

Merci à cette équipe de St Pryvé d’avoir joué le jeu pour cette dernière de la saison, et d’avoir partagé l’après match.

 

Un grand merci aux joueurs qui ont su porter fièrement les couleurs jaunes et bleus tout au long de la saison : Max, Salih, Dim et Hassine dans les buts, Mika, Théo, Kévin, Nico, Clément, Ozkan, Baptiste, Yoann, Greg, Edouard, Quentin, Thomas, Rémi, Swann, Mehdi, Chinoi et Leit. Ils auront porté avec honneur et fierté, en donnant beaucoup sur les terrains, mais aussi à l’entrainement les couleurs de l’équipe fanion et l’identité du club de Sully.

 

Super fier de vous les gars, et on remet ça la saison prochaine…

61474870_10156471003551317_3930032055231971328_n

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


× 1 = neuf