LES RESULTATS DU WEEK-END

R1G Sully et Vierzon 19.19

Sully lâche un point à Vierzon

Vierzon – Sully : 19-19

 

Après une entame maîtrisée contre St Pryvé à domicile, les jaune et bleu voulaient confirmer leurs ambitions lors du déplacement à Vierzon.

Mais les plans ne vont pas se dérouler comme prévu, par la faute du gardien vierzonnais, qui n’a eu de cesse de repousser les tirs Sullylois pendant 60 minutes.

Bien que privés de Yo Prieur et Gregory, nous comptions sur les retours de Stephen et Hassine. L’entame est plutôt en notre faveur, nous nous créons des occasions nettes et faisons le premier break par Yo Dub. La défense est bien en place, ce qui facilite le travail d’Hassine. L’attaque trouve des solutions de près, le gardien adverse s’illustre déjà…

Le premier acte va être un mano à mano. Aucune des deux équipes ne parvient à s’échapper au delà de 2 buts d’écart. Avant la pause, Vierzon est en ballotage favorable 10-8 mais en quelques secondes, les jaune et bleu réagissent par Kévin sur son aile. 10-10 à la pause avec le sentiment que le match ne demande qu’à basculer en notre faveur. Prendre le temps de fixer le gardien, s’appliquer au tir et s’appuyer sur la défense qui a vraiment donné des gages de satisfaction lors du premier acte.

Malheureusement le match reprend par 2 immanquables en contre attaque. Trop de précipitation, envie de bien faire, pression…Les freins sont avant d’ordre mental. Nous retrouvons un peu de sérénité dans le jeu. Même si tout n’est pas parfait, nous prenons jusqu’à 3 buts d’avance. Vu le peu de buts marqués dans ce match, nous avons fait un grand pas vers la victoire. 13-16 à la 45ème. Cependant le rythme du match est haché par de nombreuses exclusions et d’interminables séquences de serpillière dans la chaleur étouffante du gymnase vierzonnais. Au prix de supériorités numériques, les locaux reviennent au score. La maladresse sullyloise dans le dernier geste est aussi lourde de conséquences. Le gardien de l’églantine, réalisera au total 21 arrêts sur 18 buts encaissés. Ce sont des stats énormes…

La dernière minute s’annonce et les équipes sont à nouveau à égalité 19-19. Sur une bonne défense et un arrêt d’Hassine, nous allons avoir la dernière munition. Temps mort posé à 23 secondes du terme (dans une salle où le chronomètre est invisible depuis le terrain). Ne pas s’affoler, respecter le plan de jeu, et surtout ne déclencher le tir que dans les 5 dernières secondes, pour être sur de préserver le match nul. Sur l’action décisive, Rémi trouve un décalage sur l’aile vers Mika. Il a mis tellement de buts décisifs ces dernières années…Il est impossible qu’il rate ! Mais le gardien adverse parachève son match titanesque par une dernière parade décisive…Nos chances de victoire s’envolent…De plus, ne voyant pas le panneau du chronomètre, nous avons déclenché le tir un peu trop vite. Vierzon va donc avoir quelques secondes pour une dernière munition…Le repli est effectué tambour battant et un joueur local se trouve en situation de débordement à l’aile gauche. Swann défend bien et enferme l’adversaire vers l’extérieur qui glisse. Le gong résonne, match nul ! 19-19. Cependant à la surprise générale, les arbitres décident d’accorder une faute pour Vierzon. A 9m. Les locaux vont donc avoir une dernière possibilité, même si avec cet angle réduit et la présence du mur, ce tir n’a presque aucune chance d’aboutir. Quoique le public sullylois doit toujours avoir en tête ce but marqué à la dernière seconde depuis la ligne de touche il y a quelques années…Le tireur se décale, ne laisse tomber et parvient à contourner le mur. Heureusement pour nous, notre grand bonhomme de la soirée s’appelle Hassine. Et d’une parade au sol, il écarte le ballon et la défaite.

Hassine d’ailleurs héritera de la louche pour la qualité de sa prestation (18 arrêts pour 19 buts encaissés).

Nous laissons échapper un point dans notre course vers l’échelon supérieur. Les échecs au tirs nous ont été fatals. Après visionnage de la vidéo, nous manqué 17 tirs en situation d’immanquable (à 6m). Inutile de dire qu’avec ce niveau de performance dans le dernier geste, la probabilité de gagner le match est très réduite. A l’inverse, la défense donne des gages de satisfaction.

Place à la coupe de France et un déplacement à l’eco Saint Hilaire le week end prochain.

R2G Sully bat Vierzon 24.19

 

La réserve (déjà ?) leader !

 

Pour la deuxième journée de R2, la réserve se déplaçait une nouvelle fois mais du côté de Vierzon, une équipe qui n’a pas encore commencé sa saison suite au report du match face à Issoudun. Les jaunes et bleus s’attendent à un match difficile face à une équipe similaire à la

notre : de jeune joueurs encadrés et guidés par de « moins jeunes » joueurs.

 

Les débats commencent et longues sont les minutes qui s’écoulent avant de voir les premiers buts locaux… 2-0 à la 7e.

Enfin, le compteur sullylois se débloque par Denis en suspension et Benoit vient égaliser dans la foulée. 2-2 à la 8e.

La première mi-temps durera une éternité, la faute à un nombre fou de tirs hors cadre venus caresser les oiseaux si ce n’était les poteaux… Heureusement, au milieu de ces tirs à blanc, Benjamin sauve quelques ballons dans ses cages pendant que les sullylois défendent tout de même très bien ! Il ne manque plus qu’à trouver le chemin des filets pour récompenser nos belles défenses ! Un chemin trouvé par Étienne, de retour en pivot et toujours aussi efficace, Thomas, en feu follet dans la défense adverse, et Valentin, à travers comme il sait faire. 9-9 à la 26e.

En fin de première mi-temps, la réserve sullyloise a l’occasion de rentrer au vestiaire avec un petit matelas d’avance.. mais elle n’a pas su profiter de sa double supériorité numérique ! C’est le nul qu’elle concède à la mi-temps après un dernier but sullylois signé Denis. 10-10.

 

Une mi-temps pauvre en attaque dans le dernier geste nous empêche de nous détacher de notre adversaire du jour. Une mi-temps qui aura peut être inspiré la une 2h plus tard ??… Quoi qu’il en soit, les sullylois ont les moyens de remporter ce match. La défense est bien en place et les solutions sont bien trouvées en attaque. Mais au delà de ça, il faut gagner les duels tireur-gardien !

 

Le match reprend et à l’image du week-end dernier, les jaunes et bleus vont prendre les devants assez rapidement et gérer correctement leur avance. D’abord Denis et Étienne qui retrouvent leur relation d’antan avant que Vincent ne règle la mire et que Benoît fasse mouche à l’aile droite. 10-15 à la 36e.

Mais Sully retombe dans une inefficacité chronique : arrêts du gardien, poteaux, passages en force… et Vierzon, qui n’abdique pas revient sur Sully. 13-15 à la 41e.

Étienne, encore lui, redonne +3 à la réserve avant que AO, nouvelle recrue sullyloise, signe son premier but en jaune et bleu à l’aile gauche ! 13-17 à la 43e.

Vierzon ne lâche rien malgré un coup dur ( 3*2mn et carton rouge pour l’un de leurs meilleurs joueurs) et revient encore une fois à deux longueurs pendant que Sully réalise un nouveau hat-trick de la loose (3  arrêts successifs du GB qui s’enflamme logiquement) comme la semaine passée mais cette fois de manière collective et sans Valentin ! 15-17 à la 45e.

C’est alors que Thomas vient réduire un peu les espoirs de Vierzon de rester dans le match sur deux nouveaux duels dont un se terminant en roucoulette. Au tour de Denis et Juan de prendre le dessus sur la défense de nos hôtes pendant que Benjamin reste efficace dans ses buts. 16-21 à la 52e.

Les sullylois, après avoir encaissé un nouveau but, vont coller un 3-0 à leurs adversaires et s’assurer la victoire en fin de match. La défense reste solide mais quelques bâches sont à déplorer sur les deux dernières minutes… le résultat n’aura pas été affecté.. Victoire 19-24 !

 

Une nouvelle fois, la réserve a bien joué le coup en étant très solide défensivement en encaissant peu de buts ! Malgré de nombreux échecs en attaque qui commençaient à devenir alarmant en première période, les sullylois ont su se défaire de Vierzon et de l’emporter à l’extérieur une seconde fois en autant de matchs ! Ainsi, la réserve est un surprenant leader au bout de 2 journées de championnat ! Prochain match, encore un déplacement cette fois ci du côté de Tours à Chambray… un adversaire bien connu des sullylois puisque dauphin des jaunes et bleus la saison passée… Chambray est le dernier adversaire à leur avoir infligé une défaite à ce collectif dans un match sans en attaque… c’était en avril, à l’extérieur, et elle est encore dans toutes les têtes tant elle aurait pu gâcher cette si belle saison en R3… la réserve aura à cœur de montrer un tout autre visage là bas le 5 octobre !!

 

Les buts pour Sully : Denis Bordier 6, Antoine-Olivier Delattre 1, Étienne Gourdet 6, Valentin Jacquet 2, Vincent Martinez 1, Juan Mateos 1, Thomas Pietre 4, Benoît Roger 3.

R2F SMOC bat Sully 24.18

-18G Sully bat Bléré 29.27

-16G Sully bat SMOC 32.12

-14G Sully bat La Ferté  44.12

-12G1 Sully bat saint Jean le blanc forfait

-12G Sully2 bat jargeau 27.7

-11F Sully bat Gien 12.5

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


huit + 2 =