LES RESULTATS DU WEEK-END

R1G Sully bat Saint Doulchard 29.28

Sully sauve l’essentiel.

 

 

Samedi soir, pour le compte de la 6ème journée, nous nous déplacions à St Doulchard. Les objectifs des 2 équipes sont bien différents. Nos adversaires en manque de points se battront pour le maintien. De notre côté, il s’agira de ne pas laisser échapper des points chez un mal classé.

Mais la tâche ne s’annonce pas si facile que cela. Privés de 10 joueurs du groupe 1 (excusez du peu) pour raisons professionnelles, personnelles ou pour blessures, il nous faudra jouer finement pour sortir vainqueurs. La méfiance est donc de mise.

Nous débutons d’ailleurs le match très timidement et commettons beaucoup d’erreurs. Le premières fléchettes de Stephen sont stoppées par le gardien adverses. Edouard et Yoann manquent des tirs faciles. 4-1 pour Saint Doulchard après 6 minutes de jeu. Nous allons cependant réagir par des buts de Swann qui n’hésite pas à prendre des initiatives payantes de loin. Petit à petit, le jeu Sullylois se met en place. Et Alexis est particulièrement bon dans son but. Nous prenons l’avantage grâce à 2 réalisations de Pierre en Pivot 7-9. Nos adversaires n’y arrivent plus en attaque. Nous sentons que nous sommes sur la bonne voie. Malheureusement deux exclusions coups sur coups de Yoann vont permettre aux Dolchardiens de rester au contact. Swann va bien claquer la lucarne parfaite, mais nous sentons que nous jouons à réaction, en tombant dans le faux ryrthme mis en place par les anciens de St Doulchard. A la pause, le score est de parité, logiquement 13-13. A noter l’excellente première période de Alexis, seul dans sa cage, avec 10 parades dont quelques unes décisives.

Pour gagner ce match, il nous faudra accélérer le jeu et imposer le rythme plutôt que de le subir.

Ces bonnes intentions sont suivies d’effet au retour des vestiaires. Edouard met un doublé en contre ou de loin. Les locaux ne plient pas et profitent de quelques pertes de balles ou mauvais tirs pour rejoindre et même dépasser les jaune et bleu. 20-18 à la 41ème. Alexis, n’est pas aussi brillant dans ses buts, les ballons contrés leur reviennent systématiquement dans les mains, et lorsque nous défendons bien, les ballons leur sont systématiquement rendus… Nous avons 3 buts de retard à l’amorce du money-time. Il reste 10 minutes à jouer et le temps mort est posé. Vincent sur son aile, Stephen en puissance à mi-distance ou Edouard en perforateur. Nous trouvons la faille mais St Doulchard continue de marquer grâce à son ailier gauche notamment. 26-25. Il reste 5 minutes. Doudou égalise, arrêt d’Alexis, but de Captain Clém. Nous reprenons enfin l’avantage. Mais le match est loin d’être fini d’autant que Clément prend un 2 minutes sur une faute évitable. Heureusement pour nous, le tir de l’ailier est hors cadre. Sur l’attaque suivante, Doudou marque avec autorité. +2. La situation ne peut plus nous échapper…Pierre marque sur une action un peu confuse le but de la victoire. Avant que St Doulchard ne réduise l’écart au buzzer. 28-29 au final mais les jaune et bleu ont eu vraiment chaud !!

La prestation est bien loin des standards d’une équipe prétendante à l’accession…Après il ne faut pas faire la fine bouche et savoir prendre toutes les victoires, même d’un but !

Nous devrons tout de même faire mieux et bien plus samedi prochain à domicile pour la venue du promu Val D’aubois.

A noter le 1er match en équipe fanion pour le jeune Clément Delorme (-18). Il a su se mettre en évidence en marquant un but et en délivrant une passe décisive de toute beauté à son pivot.

Enfin la traditionnelle louche est revenue au coach qui avait oublié qu’à St Doulchard, mieux vaut ne pas oublier ses chaussures d’intérieur…Coaching en claquette (généreusement prêtées par le gardien du gymnase)…louche assurée !

74785339_10156873491496317_2451748820694859776_o

R2G La Ferté bat Sully 40.34

Deux visages, une nouvelle défaite.

 

Après la trêve des vacances scolaires, la réserve retrouvait son championnat de R2, avec 5 nouveaux matchs avant la nouvelle trêve, en recevant La Ferté. Une équipe  à leur portée, mais largement capable de prendre le dessus aussi. C’est du 50/50. Le genre de rencontre qui peut se jouer dans les détails et qui s’annonce déjà importante dans l’opération maintien.

 

Le match commence et Quentin signe le premier but sullylois. Mais rapidement, les visiteurs recollent et font le break. 1-3 à la 4e.

Les jaunes et bleus ne comptent pas se laisser faire et les jeunes trouvent les failles avec des buts de Valentin ou de Quentin. 5-5 à la 10e.

Alors que La Ferté reprend l’avantage, Thomas se signale en insrcivant un triplé permettant aux sullylois de faire le break. Les fertesiens n’en sont pas pour autant assommés et continuent à attaquer et trouver les failles sur quelques inattentions défensives, les buts fusent, mais Thomas tient Sully dans le match par 2 nouveaux buts. 10-10 à la 16e.

Mais contre toute attente, la réserve encaisse un cinglant 5-0 en autant de minutes. 10-15 à la 21e.

Les sullylois sont à l’arrêt et ne gagnent plus aucun duel en défense contrairement aux fertésiens. Rien ne va. Denis stoppe l’hémorragie sur penalties… Mais les jaunes et bleus jouent à l’envers : des tirs improbables et impossibles, des jeunes qui ne courent pas au point de voir Denis en pointe sur contre-attaque… Une succession de mauvais choix… La Ferté ne se prive pas pour punir et humilier des locaux « à côté de leurs pompes » et s’offre un nouveau 5-0. Au tour de Étienne en pivot d’arrêter l’hémorragie avant la mi-temps… 14-23 à la pause.

 

Humiliation, c’est le mot au vestiaire. Un quart d’heure fatal où tout a été fait de travers. Faux pas sur faux pas. L’équipe n’avait pas autant sombré depuis des matchs, encore moins à domicile. Une réaction d’orgueil est réclamée. Peu importe le résultat qui semble déjà fixé, les sullylois doivent relever la tête et se battre. Montrer un autre visage !

 

De retour sur le terrain, La Ferté plante un nouveau but et le symbolique -10 est atteint. Pas de quoi motiver les troupes.. Mais Thomas vient montrer la voie en attaque et score. La Ferté marque encore ? Il répond à nouveau ! 16-25 à la 31e.

Dimitri se montre ( enfin ) dans ses cages et signe une parade qui lance Valentin en contre qui récidive l’action suivante pour un doublé. La défense fertésienne plus aplatie permet à Denis de sortir son bras pour déclencher par dessus. 19-27 à la 34e.

L’écart est encore conséquent, mais les jaunes et bleus jouent enfin à jeu égal comme au début. Les visiteurs ne comptent pas se laisser rattraper et maintiennent l’écart à -9. Kevin entre en jeu et vient exploiter l’extérieur coup sur coup avant de décaler Roupillon qui réduit l’écart à -7. 24-31 à la 43e.

Dimitri commence à enchaîner quelques parades pour repousser les assauts adverses. À la demande du coach à la pause, Thomas et Kevin prennent de vitesse la défense fertesienne sur leurs replis pour apporter du danger en permanence. 26-33 à la 47e.

Les sullylois ne lâchent rien et commencent à croire à l’exploit lorsque Quentin Étienne et Thomas parviennent à réduire l’écart après de belles défenses. 31-36 à la 54e.

Steeven vient réduire encore l’écart sur son aile avant qu’Etienne accroche le -3 sur penalty. 34-37 à la 57e.

La Ferté, en plein doute, pose un temps mort. La réserve est capable de faire cette remontada si elle se rappelle ce fameux match à joué les tours où elle était menée de 4 buts à 4 min de la fin pour l’emporter d’un but au final. Tout est encore possible ! Sully tente le tout pour le tout et propose une défense tout-terrain. Des ballons sont vite récupérés mais pour le plus grand malheur des jaunes et bleus… le gardien fertesien ferme boutique. D’abord sur le tir de Kevin dévié sur le poteau, puis sur Quentin premier poteau, Benoit sur son aile et enfin Valentin deuxième… Les espoirs de revenir sur nos adversaires sont réduits à néant et les efforts sont relâchés pour concéder 3 nouveaux contres. Défaite 34-40.

 

La réserve ne peut s’en prendre qu’à elle même et à son quart d’heure catastrophique. À retenir cette belle réaction en deuxième ayant fait douter ses adversaires jusqu’au bout, elle servira à l’avenir. Les regards sont tournés vers le prochain match avec un déplacement à Beaugency. La rencontre s’avère décisive…3 V pour 3D, le résultat à Beaugency entrainera les « jaune et bleu » vers les hauteurs du classement ou…les bas fonds !!! De quoi être motivé !!!

-18G Sully bat Bourges 36.25

-18g

Le score final est largement en faveur des Sullylois…pourtant la victoire a été longue à se dessiner. Lucas P de loin puis Gabin qui trouve la faille dans l’intervalle ouvrent le compteur Sullylois. Bourges réplique, notamment par l’ailier droit ou sur des tirs lointains. La partie est équilibrée. 1er coup dur pour les Sullylois…Dans les buts, Thibaud se blesse et est obligé de céder sa place à Lucas B. Guillaume sur son aile redonne un but d’avance aux « jaune et bleu » mais les visiteurs restent au contact. Mauvais choix en montée de balles, échecs aux tirs, trop d’errance en défense, nos jeunes -18G ne réalisent pas une grande 1ère période. La rentrée de Basile en meneur de jeu qui trouve souvent Augustin en pivot ou les 3 buts consécutifs de yoann sur le côté gauche vont donner de l’air aux locaux à la pause. +4.

En seconde période, petit à petit, Sully va conforter puis accentuer son avance au tableau d’affichage avec de meilleurs intentions défensives. Lucas multiplie les parades décisives ce qui permet de nombreux contres. Bourges va enfin céder et…avec 10 buts d’avance, la rencontre est pliée à 10 mn du terme. Seul le GB adverse, d’ailleurs applaudi fort justement par le public Sullylois va contrarier les assauts locaux.

score final 36.25

Au classement de sa poule, Sully est leader ex aequo avec l’USO (4 V et 1N) prochaine rencontre chez un mal classé à Jargeau le week-end prochain (7ème 1V 3D)

 

-16G Bourges bat Sully  32.25

-14G Sully bat Bourges  51.36

-14g

-15F Beaugency bat Sully 36.22

-12G1 Gien bat Sully 18.15

-12G2 St Pryvé bat Sully 26.8

-11F Sully bat Puiseaux   27.5

-11f

R2F Pays de Racan/Sully match annulé (salle locale impraticable)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


5 × = quarante cinq