LES RESULTATS DU WEEK-END

R1G Sully bat Val d’Aubois  41.23

R2F Sully bat Blois  31.23

r2f

R2G Sully bat beaugency 32.28

La réserve retrouve la victoire !

 

Après une déroute (1ère mi-temps) et une réaction ( 2ème mi-temps) face à La Ferté la semaine passée, après une troisième défaite d’affilée, les jaunes et bleus de la réserve se sont déplacés à Beaugency. La victoire était demandée pour ne pas sombrer dans les bas fonds du classement et mettre à distance cette équipe de Beaugency avant dernière du classement.

 

Le match débute et la réserve maîtrise assez bien son entame. Étienne en pivot et Denis à 9m scorent pour Sully mais la défense reste encore trop perméable. 4-4 à la 9e.

En filou, Valentin déclenche un tir au travers qui trompe le gardien avant que Étienne, encore, marque en pivot pour le break. Malgré l’infériorité numérique sur Chinois (de retour dans la maison jaune et bleue avec la réserve !), Sully tient bon et garde son avance.  6-8 à la 15e

Au tour de Dimitri dans ses buts de lancer son match et sa saison avec une grosse parade sur jet de 7m puis Sylvain à l’aile gauche sur un chab dont il a le secret. 7-9 à la 18e.

Les jaunes et bleus gèrent correctement ce match et l’entrée de Juan sur le poste d’arrière va mettre quelque peu assommer Beaugency. L’ancien de Châteauroux vient planter un triplé de tirs improbables sur des montées de balles. D’abord plein centre, en déséquilibre par dessus 3 joueurs, le tir que l’on voyait totalement hors cadre finit sa course pleine lucarne poteau rentrant. Ou encore ce tir excentré à droite qui finit encore en lulu à la surprise du gardien adverse…. Ces buts font du bien et Sully mène. 9-14 à la 21e.

Les jaunes vont parfaitement négocier les dernière minutes de cette mi-temps en défense malgré quelques erreurs offensives. Denis sur 7m, Sylvain à l’aile ou encore Juan arrière viennent marquer pour le camp sullylois et Sully mène assez confortablement. 12-18 à la mi-temps.

 

Enfin une première mi-temps maîtrisée ! Imparfaite, mais très satisfaisante tant les jaunes et bleus couraient déjà après le score les derniers matchs ou avaient encaissés beaucoup trop de buts.

Objectif pour la deuxième : se mettre rapidement à l’abri en tuant le match d’entrée.

 

De retour sur le terrain, Dimitri se signale à nouveau dans ses buts sur une solide parade mais l’attaque jaune et bleu met du temps à retrouver le chemin des filets. C’est Sylvain qui donne la voie à l’aile encore avant que Valentin trouve la faille à droite.  16-21 à la 35e.

Malheureusement, la réserve va subir l’orage de Beaugency.  Plus rien ne va en attaque ou en défense ( double infériorité numérique). 9 longues minutes sans marquer. Le compteur sullylois est bloqué et Beaugency reprend les commandes de la partie… 22-21 à la  44e. Tout est à refaire !!!

Enfin, Chinois débloque le compteur en inscrivant un nouveau but sur contre attaque suite à une interception. Puis Sylvain aussi vient scorer à gauche encore et Juan, à nouveau, plante un triplé qui assomme nos adversaires. 24-26 à la 47e.

Au tour de Benoît de trouver le chemin du but avec une jolie lucarne pour un droitier à l’aile droite suivi par Denis en duel . 24-28 à la 52e.

Ce petit matelas d’avance à l’entrée du money-time ne pouvait pas mieux tomber pour essayer d’effacer les espoirs de Beaugency qui venait de réaliser une sacrée remontada. Pourtant, cette équipe ne se laisse pas abattre et tente le tout pour le tout pendant que la réserve n’arrive encore pas à tuer le match ! 27-29 à la 54e.

Juan essaye d’éteindre la mèche de l’espoir côté Beaugency avec un but plein de rage à 9m et la tension commence à se faire sentir sur le terrain. Les deux côtés bégayent en attaque avec des tirs trop approximatifs. Puis sur un nouveau tir hors cadre, Dimitri lance Kevin parti en vitesse en contre attaque qui remporte son duel  à la réception face au gardien, et tire dans le but vide pour assurer un peu plus la victoire sullyloise. 27-31 à la 58e.

Beaugency joue vite et score rapidement pour essayer d’arracher le nul au moins, mais trop passive sur le repli, Baptiste engage sur Kevin qui prend de vitesse la défense adverse et ajuste le gardien pour assurer la fin de match. Victoire 28-32.

 

Une victoire qui met du baume au cœur et des points au compteur. Sully pointe en milieu de classement et bon nombre de concurrents directs se sont cassés les dents contre les plus gros de la poule ce week-end, permettant à la réserve de prendre un peu d’avance sur eux. Week-end de Coupe de France égal week-end de repos pour la réserve qui recevra Saint Florent le week-end d’après, une équipe censée jouer les hauts de tableau qui donnera du fil à retordre à Sully.

et merci au club de Beaugency pour l’accueil dans leur club house à la fin du math..c’était au TOP !!!

 

Les buts pour Sully : Denis Bordier 5, Kevin Ferreira 2, Étienne Gourdet 4, Valentin Jacquet 2, Jeremy Khamvongsa 3, Juan Mateos 10, Sylvain Peynaud 5, Benoît Roger 1, Dimitri Jouvenet 10 arrêts.

r2 beaugency

-18G Sully bat jargeau  42.20

-18 a jargeau

-16G  Joué les Tours bat Sully 30.23

-14G Joue les Tours bat Sully  39.36

-14 a joué

-15F USO bat Sully  40.8

-15F uso

-12G1 St Jean le Blanc bat Sully  18.12

-12G2  Lorris bat Sully 14.8

-11F Sully bat fleury 16.13

-11f a fleury 1-11F a fleury 2

Tournoi -10 avec la Ferté et Trainou

tournoi, -10

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


trois × = 9