COUPE DE FRANCE

L’organisation du voyage

Le club met à disposition un bus ouvert aux supporters.

COUPE DE FRANCE…INSCRIPTIONS au 06.30.11.75.19 …Places dans le bus ( nombre limites)
Tarif 5 euros/ personnes (-de 18 ans si accompagnés) prendre sandwichs
DÉPLACEMENT de ce dimanche 23 Février
Lieu La Flèche (Sarthe)
Départ 6h du matin

 

C’est l’événement de ce week-end prochain. Le CSM Sully Handball dispute les 16ème de finale de la COUPE DE FRANCE…Débutée en septembre dernier, les « jaune et bleu » ont, sans accident, franchi toutes les embûches de cette compétition. La dernière grande aventure du club en coupe remonte a, il y a 13 ans. A l’époque, en 2007, Sully atteignait les 32ème de finale et avait eu l’immense honneur de recevoir une équipe de Pro D2 Vernon, avec au final une défaite honorable mais entièrement logique.

Depuis la Coupe de France a été rénovée et scindée en 3 compétitions pour effacer les trop grosses différences de niveaux : départementale, nationale et régionale. C’est dans cette dernière que Sully reste la dernière formation du Loiret encore en course.

L »adversaire des 16ème  ???

C’est une équipe bien connue du championnat que les « jaune et bleu » vont affronter dimanche matin 11h en terrain neutre dans la Sarthe à La Flèche. L’adversaire, le club de Vierzon est une solide formation de Prénationale, actuel 7ème de la poule. Dernièrement, la confrontation entre les deux équipes à Jourdain a vu les locaux s’imposer 36.29. Mais Vierzon possède des arguments. A l’aller, ils avaient obligé les Sullylois à concéder le match nul et…il y a peu, les joueurs du Cher ont étrillé sur leurs terres la redoutable équipe de l’USO. De plus, Vierzon n’a plus rien à gagner, ni à perdre en championnat…la coupe est un objectif qui aura de quoi largement les transcender . la partie s’annonce d’ores et déjà très équilibrée.

Cap sur les 8ème ???

En cas de victoire face à Vierzon, la journée serait loin d’être terminée…Le même jour, aux alentours de 15h, toujours à la Flèche, Sully disputerait son 8ème de finale face au vainqueur du match Les Ponts de Cé vs Chateauneuf en Thymerais (rencontre jouée à 9h). 6ème de leur poule de Prénational (ligue des pays de Loire), les Angevins (qui ont souvent affronté Sully en N3, par le passé) aura les faveurs des pronostics face au petit poucet Chateauneuf en thymerais. Attention tout de même à la formation de l’Eure et Loir qui caracole en tête de son championnat R2 et qui possède dans ses rangs des joueurs ayant évolué à plus haut niveau. Le match est beaucoup plus indécis que « sur le papier ».

Et si on rêvait ???

Si les Sullylois devaient parfaitement négociés leur voyage dominical dans la Sarthe, ils obtiendraient leur billet pour les 1/4 de finale où seulement 8 équipes se disputeraient le titre ( la finale est délocalisée à Aix en Provence cette année). Mais nous n’en sommes pas là…Vincent Duballet, le coach Sullylois ne le cache pas « nous jouerons à fond la Coupe mais elle n’est absolument pas notre priorité »…En effet, leaders de leur poule avec pour objectif la remontée en championnat national, les « jaune et bleu » ont plus les yeux tournés vers le choc à domicile et la venue d’Epernon en mars prochain… »La coupe , ce n’est que du bonus !!! » D’ailleurs quelques joueurs majeurs du collectif sont d’ores et déjà annoncés absent ce dimanche afin de les préserver…Néanmoins, Sully possède de larges atouts pour s’imposer dimanche et préserver son invincibilité qui dure depuis plus de 10 mois…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


× 2 = six