SULLY DE RETOUR EN CHAMPIONNAT DE FRANCE

82279148_10157078327676317_2371987034580451328_o

Sully est de retour en Nationale 3 !!! Cette phrase, cette simple phrase, je revais de l’écrire depuis 2 ans, depuis la relegation pour 1 tout petit point après un bail ininterrompu de 25 ans en championnat de France. Je savais que, enfin, j’allais l’écrire prochainement…Sully, encore invaincu cette saison domine largement le championnat.
La FFHB vient de trancher au regard des circonstances exceptionnelles que nous traversons actuellement….
Les championnats sont définitivement stoppés…Il ne reprendront plus..La saison s’achève ici et maintenant. Les classements sont gelés aujourd’hui…
1er du championnat Sully est officiellement promu en Nationale 3 !!!

Quelle décision prendre ??? Il n’ y avait pas de solution miracle…Pas de bonnes , ni de mauvaises réponses…Année blanche ? Gel des championnats ? Il y aura des heureux et..des déçus…

Oui , ce soir Sully est de retour en Nationale 3…Nous aurions dû faire la fête..Tous ensemble…Cette montée aura une saveur particulière…MAIS…Elle n’est pas usurpée. Elle n’est pas volée. Elle est méritée.
A 7 journées du terme, avec 7 points d’avance, les « jaune et bleu » toujours invaincus ont prouvé toute la saison leur détermination afin d’atteindre leur objectif, leur Graal !!!

On se souviendra de victoires faciles. On se souviendra de chocs face aux poursuivants comme l’Escale ou Epernon, tous bien négociés. On se souviendra de combats menés loin de Jourdain à l’extérieur où les Sullylois ont tremblé mais pas plié. On se souviendra d’un point de perdu à Vierzon . Vierzon…Nous avons une grosse pensée pour eux ce soir puisque leur magnifique aventure en coupe s’arrête ce soir…Les coupes sont elles aussi stoppées.

On se souviendra évidemment de la victoire face à l’USO…Ce soir là, tout le peuple Sullylois a communié avec son équipe…Un gymnase archi plein…des chants…des encouragements…de la musique…une victoire sans conteste…A elle seule, cette soirée symbolise la joie de cette accession…
Oui, cette nouvelle montée est amplement méritée…Tous les joueurs, les dirigeants, les bénévoles, les entraineurs , les supporters, les partenaires, les jeunes du club, les parents, les sympathisants, la Ville de Sully peuvent être fiers de cette aventure qui s’achève ce soir de la plus belle des manières.
Bravo à l’ensemble du groupe, à Vincent qui a réussi son pari et à tout le staff qui entoure l’équipe 1 (Jeff, Cécé, Gégé…)

Et personne ne s’y opposera…Cette montée est évidemment dédiée à Francis.

Mais, outre la joie, outre la satisfaction…l’essentiel est ailleurs… Nous traversons une crise inédite…Alors on boit tous un coup chacun de notre côté et surtout…prenez soin de vous..restez chez vous et promis …On se retrouve tous pour une grosse, une belle, une inoubliable fiesta !!!

A bientôt..A très bientôt..

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


4 − quatre =