SULLY DE RETOUR EN CHAMPIONNAT DE FRANCE

MESSAGE DE VINCENT

Par ces quelques lignes et en ces temps difficiles, je souhaite adresser mes félicitations à l’ensemble de la famille jaune et bleue pour avoir contribué à ramener le club à l’échelon national. J’aurai préféré, bien évidemment que l’accession soit obtenue différemment, après une victoire, pour la fêter tous ensemble, joueurs, dirigeants, jeunes du club, parents, supporters, partenaires, la ville de Sully à travers Mr le Maire Jean-Luc Riglet et tous les sullylois qui nous suivent de près ou de loin. Malheureusement, ce virus en a décidé autrement et nous enlève ce moment de partage et d’émotion que nous aurions tant voulu vivre ensemble. Mais la santé de tous passe avant et j’ai hâte de vous retrouver tous dès que possible.
Notre accession est méritée car nous avions réalisé un presque sans faute. Les efforts entrepris depuis la reprise en août dernier, la prépa, les matchs amicaux, le début championnat avec des matchs maîtrisés, d’autres gagnés à l’arrache, au mental, les matchs décisifs remportés sans trembler, le soutien des sullylois, les moments de partage, de doute parfois…Cette fin de l’aventure prématurée et la délivrance après la décision des dirigeants de la fédération ! Le voyage fût beau, la belle aventure d’un groupe qui a su transformer un rêve collectif en réalité. Car Oui, cet objectif nous hantait et occupait, à n’en pas douter, les pensées de chacun de ses acteurs au quotidien.
Tout d’abord un grand bravo aux joueurs, à l’ensemble du groupe. Vous avez été magnifiques. En plus de pratiquer un beau handball, en plus d’avoir été performants sur le terrain, vous avez su porter haut les couleurs et les valeurs qui animent notre grande famille. Vous avez su gagner, sans aucune entorse à notre code moral, en respectant nos adversaires, les arbitres, en vous respectant et en respectant le sport que nous chérissons tant. Je suis particulièrement fier de vous car jamais vous n’avez lâché. Les liens qui vous ont unis ont été plus forts que les moments de doute, que les considérations individuelles. Ensemble et autour de notre capitaine Clément, nous avons réalisé ce dont nous rêvions tous, en accord avec nous même et les valeurs que nous souhaitions porter. Pour tout cela, je vous suis très reconnaissant. Chapeau les gars !
Ensuite je voudrais remercier chaleureusement le staff qui m’a accompagné. Céline, un grand merci à toi pour avoir accompagné le groupe à travers l’intendance et la caméra comme tu le fais depuis tant d’années. Ton travail a été très précieux pour moi. Le fait d’avoir tous nos matchs filmés m’a permis de faire des choix, de connaitre nos adversaires, d’évaluer nos progrès, nos points faibles… Merci aussi à notre kiné préféré, Jean François, d’avoir donné de son temps libre pour nous aider. Tu as fait ton possible pour soigner les petits bobos et faire en sorte que les blessés reviennent dans de bonnes conditions vers la compétition. Je souhaite associer à notre réussite Tanguy Clint et Ugo, de club vert, qui ont su, dans leur salle de sport, nous faire souffrir et nous préparer physiquement à notre aventure. Merci à Gégé, toujours fidèle à la table de marque. Merci à Mehdi, qui s’est de temps en temps collé au rôle des stats durant les matchs. Ton rôle a été plus important que tu ne le penses pour le groupe malgré la blessure qui t’a éloigné des terrains cette année.
Puis, je veux remercier notre président Christophe qui depuis plus d’un an ne rêve que de ce moment. Nous avons passé des heures à échanger, débriefer, trouver des solutions, ajuster. Tu as le soucis constant de laisser le moins de place possible au hasard et cette obsession d’avoir toujours un coup d’avance. L’accession récompense ton investissement et ta passion pour ton club.
Enfin, un grand merci à toute la famille sullyloise. Le hand nous unit et votre soutien a été déterminant et sans faille. Nous espérons avoir donné le meilleur exemple possible pour vos enfants, nos jeunes du club. Toutes les émotions vécues cette saison n’auraient pas eues la même saveur sans votre passion. La réussite du groupe fanion est aussi celle de toute une famille.
C’est très frustrant de remercier tout le monde à distance, mais je n’ai pas le choix. On se retrouve dès que possible pour trinquer, festoyer, se retrouver, s’embrasser, danser, se marrer tout simplement.

L’image contient peut-être : 1 personne, ciel et plein air

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


9 × un =