ET DE UNE POUR MANU Sully bat la Guerche/Val d’Aubois 32.28

Elle a fière allure cette année la Réserve. Composée de jeunes joueurs, de plus anciens et d’éléments plus habitués à jouer en N3, la formation dirigée par Coach Manu continue sur sa lancée et effectue un très bon début de championnat.

Face à une équipe de Val d’Aubois toujours difficile à maitriser, les jaunes et bleus réalisent une bonne entame de match. La défense visiteuse alignée en 0.6 n’empêche pas les tirs lointains, Eric ou Yann s’illustrent déjà. 3.1 (5ème mn). Cependant les débats sont équilibrés, les joueurs du Cher répliquent souvent sur contre-attaque ou par leur arrière gauche, le principal danger. Néanmoins, seul dans les buts pendant une heure, Pascal effectue les premiers arrêts nécessaires. Et il y en en aura d’autres…

Peu à peu, Sully prend quelques longueurs d’avance au tableau d’affichage. D’habitude ailier en N3, Rémi se distingue par sa vivacité en demi-centre. Vincent P bénéficie d’un beau décalage pour marquer sur son aile droite. Opportuniste, Vincent B hérite en pivot d’une balle qui avait échoué sur le poteau. En duel, Sylvain « enrhume » son adversaire direct pour ensuite placer une « chab ». (Celle-ci est passée…Les autres tentatives -roucoulette ou lob- du  vieux feu follet Sullylois connaitront, disons, une moindre réussite). L’écart atteint  dès lors les 4 buts (13.9  25ème). Même Claude notre doyen qui a fêté ses 25 ans la veille (25 ans de HB bien sur) inscrit un but de la main gauche. malheureusement, le but n’est pas validé, l’arbitre siffle un penalty. Penalty qui sera transformé par Eric.

Sérieux et appliqué, les Sullylois atteignent la pause sur le score de 16.12. val d’Aubois reste néanmoins dans le match. Rien n’est joué.

La reprise est plus brouillonne. Les tireurs locaux sont en échec sur le portier adverse. Heureusement, la défense tient le choc et Sully conserve une petite avance. Plus discret qu’à l’accoutumée, Etienne marque en pivot sur une combinaison « Briaroise ». 20.16 (10ème mn). La rencontre est alors interrompue de longues minutes pour soigner Claude (encore une histoire de mains !!!). Rassurons nous, sa rééducation au local lors de la soirée d’après-match s’est bien passé. Ses deux mains tiennent sans problème les verres…

Après ce long temps mort, les jaunes et bleus vont accélérer et tuer le match. Les contre-attaques décisives se succèdent notamment par Vincent M à la conclusion. Sur l’autre aile, Thomas enfonce le clou. Le score enfle. Val d’Aubois ne réagit pas face à l’orage Sullylois. +9 à la 15ème mn.

Malheureusement, la fin de rencontre qui aurait pût, qui aurait dû être tranquille ne le sera pas. Relâchement coupable? déconcentration? Quoiqu’il en soit, les joueurs du Cher n’abdiquent pas et tentent une remontée spectaculaire. Fort heureusement, les jaunes et bleus stoppent l’hémorragie. Eric sur penalty ou encore Vincent M et Sylvain en contre rassurent les spectateurs locaux. Une « bunny » parfaitement exécutée parachève le joli succès de la Réserve. Au final, la « 2″ s’impose de 4 buts ( 32.28) et conforte sa 2ème place ex- æquo au classement. Satisfait , Coach Manu doit alors se déconcentrer. Il enchaine ce soir avec le coaching de la N3…

Les buteurs Sullylois : Etienne 1, Vincent P 3, Yann 3, Eric 9, Vincent B 3 , Rémi  3, Sylvain 5, Thomas 1, Vincent M 2

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


9 + = dix-sept