SAMEDI 26 SEPTEMBRE CHAMPIONNAT DE FRANCE NATIONALE 3

C’est l’événement de cette rentrée sportive !!! Ce samedi 26 septembre à 20h45 à domicile face à Bléré, Sully retrouve le championnat de France Nationale 3, deux ans après l’avoir malheureusement quitté….l’occasion de faire le point avec Vincent Duballet, l’entraîneur du groupe fanion.

 

Vincent, avec le recul, quel regard portes tu sur la saison dernière et la montée ?

 

C’était une belle aventure !!! Le projet de tout un groupe, de tout un club. Nous avons tenté de laisser le moins de place possible au hasard. C’était un réelle volonté de tout le collectif sur un projet abouti construit sur du long terme. Tous se sont investis afin que cet objectif se réalise. Avec 7 points d’avance sur notre 1er poursuivant lorsque le championnat s’est stoppé en Mars, cette montée ne pouvait plus nous échapper…Elle n’est pas du tout usurpée.

 

Comment s’est déroulée cette « prépa » 2020 ?

 

Nous avons repris très tôt, le 12 août…Pas toujours facile…Il a fallu s’adapter à de nombreuses contraintes comme les disponibilités de l’ensemble du collectif ( blessures, travail, vacances…) . Les entraînements ont été de qualité néanmoins pour tous les joueurs présents qui, de surcroît, avaient fait une préparation physique en amont. Le coup d’arrêt dû au COVID ( 15 jours ) en pleine préparation a été évidemment préjudiciable et est tombé au plus mauvais moment. Nous n’aurons fait que trop peu de matchs amicaux (la plupart ont été annulés). L’intégration des nouveaux dans le projet de jeu collectif a été retardé…Nous aurons besoin encore d’un peu de temps pour être parfaitement compétitif. Je reste néanmoins confiant.

 

Les nouveaux ? Peux tu nous les présenter ?

 

Le groupe, composé de 20 joueurs, a très peu évolué avec 4 arrivées et un seul départ (Pierre Salé).

Thomas Duchet en provenance de l’USO s’entraîne avec le collectif depuis l’an passé mais il n’avait pas pu faire une seule rencontre en « jaune et bleu ». Ce joueur avec de très bonnes qualités athlétiques, ne lâche rien et aura un gros rôle dans le secteur défensif. Il évoluera principalement sur un poste d’arrière avec une bonne marge de progression en perspective.

Martin Lutton : formé au club, Martin revient de Saran où il a connu des expériences en championnat de France -18 et au sein du centre de formation en N3. Pivot combattant, il incarne parfaitement les valeurs du club

Jérome Vasseneix : en provenance de Saint Pryvé N2, Jérome est un pivot d’expérience qui apportera du « gabarit » au groupe. Avec Martin, nos deux pivots ont chacun un profil différent ce qui pourra m’offrir différentes alternatives bien utiles.

Abdallah Kerdagh : faire signer un GB était l’une de nos priorités. Abdallah est une très belle surprise. Discret ce GB a fait beaucoup d’efforts sur le plan physique cet été. Il est ambitieux, positif et travailleur. Ses prestations sur les rencontres amicales vs Saint Pryvé et l’escale ont été vraiment encourageantes.

 

Quels seront les points forts/les points faibles de ton groupe ?

 

Sans nul doute, je pense disposer d’un groupe de qualité et compétitif. Un seul départ, le collectif, avec souvent de jeunes joueurs avec une identité « Sullyloise », évolue ensemble depuis quelques années. Cette continuité est un atout largement favorable. Comme je l’ai dit auparavant, je dispose d’un collectif de 20 joueurs…chacun devra donner le maximum pour gagner sa place…la feuille de mach n’est pas extensible.

Cet aspect peut néanmoins devenir un inconvénient…Chaque sélection va apporter son lot de déception pour certains même si la saison est longue et tout le monde aura un rôle à jouer à un moment ou un autre. J’espère également que les joueurs ne vont pas se compromettre dans une certaine zone de confort considérant que l’objectif de l’an passé (remonter en N3) a été atteint et que le plus dur a été réalisé. Ce serait une grave erreur. Il est indispensable de redonner au collectif de nouveaux objectifs ambitieux.

 

Et quels seront ces objectifs pour ce retour en Nationale 3 ?

 

Avec le COVID, il va parfois être difficile de se projeter. Le championnat, cette année est différent. Nous débuterons une 1ère phase avec 5 autres équipes en matchs allers-retours ( Bléré, Le Mans, Rezé, Sainte Gemme et Nantes)…Nous enchaînerons, si les conditions sanitaires le permettent avec une 2ème phase et 5 autres équipes. Nous sommes promus mais j’ai conscience que le groupe possède des atouts importants. Je me dois donc de répondre clairement à cette question : l’objectif est de viser un maintien aisé dans la partie haute du classement avec pourquoi pas des ambitions si les circonstances nous sont favorables.

 

Votre 1er adversaire sera Bléré, samedi soir, comment envisagez vous cette rencontre ?

 

Nous débutons par une rencontre difficile, un derby de la région Centre-Val de Loire. Coaché par Antoine Savé (qui a porté le maillot «Sullylois il y a quelques années), cette équipe a su s’installer durablement en championnat de France Nationale 3 depuis quelques années. Même si Bléré a perdu quelques joueurs cadres, ils se sont parfaitement renouvelés avec un groupe jeune axé sur le jeu rapide, très rapide. Je m’attends à une rencontre très disputée. J’espère que les supporters seront au RV pour nous soutenir…Cela fait désormais quasiment 7 mois que le public Sullylois ne s’est pas retrouvé autour de son équipe.

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE NATIONALE 3

SAMEDI 26 SEPTEMBRE

20h45 Stade Municipal Lionel Jourdain

CSM Sully vs Bléré Touraine

 

82883537_2642390352496086_6062707987435225088_n

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


un × = 1