LES RESULTATS DU WEEK-END

SG1 Nationale 3 Sully et Bléré 28.28

Pour son retour à l’échelon national, et après plus de 6 mois sans compétition officielle, les Sullylois accueillaient les voisins blérois pour un derby que l’on attendait serré et indécis.
Notre préparation fut un peu cahotique avec un arrêt de 15 jours imposé et seulement 2 matchs amicaux disputés sur les 6 prévus. A l’inverse, nos adversaires ont donné de sérieux gages de solidité en disputant 7 matchs contre des N2 et N3 et en en remportant la plupart. Malgré leur jeunesse, nos nous attendions à rencontrer une équipe athlétique, rapide et bien en place collectivement.
Malgré la situation particulière, les Sullylois sont bien présents dans les travées, masqués, distanciés…mais toujours fidèles et prêt à s’enflammer ! Jean Luc Riglet et Jean Pierre Amelin en premiers supporters.
Mika, en contre, ouvre le compteur jaune et bleu pour la saison, après un service milimètré de Hassine. Nous prenons le premier avantage 2-0, vite comblé par le jeu rapide blérois. D’ailleurs nos visiteurs vont se détacher en faisant preuve de beaucoup de justesse collective en attaque 4-6. Les qualités de jump et de tir de leur arrière gauche ou de duel de leur maître à jouer mettent en difficulté une défense sullyloise trop applatie. Heureusement pour nous, Hassine dans les buts est dans un bon soir et nous maintien à flots. Doudou règle la mire en attaque et nous ramène à hauteur. L’entrée rageuse de Thomas va aussi nous faire beaucoup de bien. Il nous donne l’avantage en traversant un intervalle bien ouvert par Rémi 9-8. Malgré l’énergie déployée, on sent tout de même que la maîtrise est davantage dans le camp visiteur. Nous perdons des ballons un peu trop facilement, et nous sommes punis sur le jeu rapide. De plus, nous avons trop d’immanquables face au gardien adverse. Logiquement, Bléré va basculer en tête à la pause. 11-13.
Un premier acte en dents de scie, avec des temps forts intéressants, puis des trous parfois inquiétants. Trouver de la régularité, de la stabilité dans notre jeu ! Soigner les détails, mettre en avant le collectif !
Quentin, par un maitre tir de loin signale que les intentions sont toujours bonnes, et Chinoi tranforme son premier tir après une parade relance de Hassine. 14-14, le retard est comblé. Mais comme bien souvent depuis le début de la rencontre, nous allons courir après le score. Nous encaissons un 6-1. 15-20 à la 41ème soit l’écart le plus important du match. Bléré va commettre des fautes et se retrouver en infériorité numérique. Nous en profitons pour revenir dans le rétro 20-21.
Le match devient fou ! Le suspense est à son comble…et même si Bléré maintien son avantage, Jourdain sent que son équipe peut le faire, à l’énergie, au mental…-4 à 8minutes du terme. Le temps presse et les clés du camion sont laissées à la jeunesse. Thomas, Martin et Quentin, les jeunes pousses sullyloises vont sonner la révolte, bien encadrés par les anciens Chinoi et Mika sur leurs ailes. En cette fin de match, l’énergie dégagée par l’équipe, par la salle, vont faire changer la réussite de camp. Bléré, à son tour balbutie, et malgré l’avantage de 3 buts à 4 minutes du terme, les visiteurs vont s’effondrer sous les coups de boutoir de Thomas et sa bande. Martin enfin en réussite face au gardien, Thomas et ses canes de feu, Chinoi et son expérience qui ne tremble pas, et le félin Chaka qui d’une parade aérienne permet à son équipe de s’en sortir avec le match nul.
Quel plaisir de retrouver ces émotions ! D’être porté ainsi par notre public, de sentir de l’unité et de la solidarité malgré la distanciation et ces temps difficiles…
La saison débute par un partage de points, mais surtout par une belle preuve que les épreuves que nous traversons n’ont en rien altéré les valeurs de dépassement de soi, de solidarité et d’abnégation qui font la force de ce groupe.
Prochain match, samedi, Au Mans, contre un adversaire également promu.

SG2 R2 match amical Sully bat Montargis 38.33

La réserve termine sa prepa par un 5/5.

 

Samedi 26 septembre 2020, en lever de rideau de la reprise du championnat de Nationale 3, la réserve recevait l’équipe d’Amhanda, promue en Régionale 2.

Les sullylois évoluant aussi en R2 croiseront peut-être à nouveau le fer en playoffs ou playdowns car oui, COVID oblige, la poule de R2 a été divisée en deux pour faire face à une éventuelle nouvelle crise sanitaire. Jusqu’ici, les jeunes sullylois ont enchaîné les victoires en matchs amicaux contre Jargeau, La Ferté, l’ECO et plus récemment Ouzouer jeudi soir (39.25). Avec Amhanda, la réserve s’attends à une opposition des plus intéressantes car l’adversaire du jour a enchaîné une grosse préparation.

 

Comme prévu, le combat est rude contre cette équipe Montargoise. Les débats sont équilibrés et la réserve peut compter sur les renforts du groupe N3 Thomas Duchet et Jérôme Vasseneix. Rapidement,  Sully passe devant en prenant jusqu’à 3 longueurs d’avance vers le quart d’heure de jeu grâce à Benoit intraitable à l’aile droite mais Amhanda n’abdique pas et tient bon en revenant petit à petit jusqu’à passer devant. Dans les cages, la réserve sullyloise s’appuie sur Fred, solide en dernier rempart, qui enchaîne une nouvelle grande prestation. Mais trop d’imprécisions et un jeu collectif moins rodé ce samedi permet aux visiteurs de mener à la pause de 2 buts. 16.18

Au retour des vestiaires, les jeunes s’illustrent notamment en défense où Théo et Benoît grattent des ballons pendant que Kevin enchaîne au duel en attaque pour trouver le chemin des filets. Étienne l’imite en pivot. Dans les buts, Alexis prends place et réalise lui aussi des parades importantes pour remettre les jaunes et bleus dans le bon sens. Les visiteurs sont sanctionnés et se retrouvent en infériorité numérique.  Denis permet alors aux sullylois d’égaliser puis de reprendre l’avantage. Alors que chaque formation se rends coups pour coups, le jeune Clément trouve plusieurs fois la faille dans la défense d’Amhanda. Jérôme, de retour sur le parquet, gagne ses positions en défense et fait mouche face au gardien. La réserve étant bien en jambe va peu à peu remporter le combat physique et voir ses adversaires peiner de plus en plus dans le dernier geste. +4 à 10 minutes du terme de la rencontre.

A l’expérience et sans s’affoler, les jaunes et bleus, avec Steeven Eric et encore Clément, vont gérer tranquillement cette fin de match pour l’emporter 37-33.

Un grand merci à Vincent et Guillaume d’Ouzouer d’avoir eu la gentillesse d’officier sur cette rencontre.

Ce match amical est venu conclure la grosse prepa de la réserve qui avait débutée le 12 août aux côtés de la N3…. 5 matchs amicaux, 5 victoires. De la confiance a été engrangée et différents schémas de jeu ont été travaillés avant d’aborder le championnat qui débutera dimanche après midi. Attention, ce match a tout du match piège dans un gymnase sans colle face à un promu, Blois, qui va rapidement vouloir se mettre à l’abri pour se maintenir.

Il y a désormais un peu plus d’un an, la réserve concluait son épopée en R3 par une dernière victoire lors du dernier match la sacrant ainsi championne de R3 à….. Blois. De quoi donner quelques idées pour bien démarrer ce championnat où les jaunes et bleus auront quelques ambitions.

SG2 R2 match amical Sully bat Ouzouer 39.25

-18G Reg amical Sully bat Montargis 46.20

-15G Reg Amical Gien bat Sully 38.27

-13F Dep tournoi amical

Jargeau bat Sully 7.2

Trainou bat Sully 16.7

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


neuf × 1 =