LES RESULTATS DU WEEK-END

Nationale3 Sully bat Le Mans  34.32

Le Mans – Sully : 32 – 34

Première victoire en National.

Ce 1er déplacement de la saison nous amène du côté du Mans, fraichement promu à ce niveau également. Forts de notre remontada la semaine précédente face à Bléré, la victoire semblait à notre portée dans ce duel d’équipes qui joueront le maintien.

Le Mans, d’entrée met la pression sur les jaunes et bleus qui tardent un peu à se mettre dans le rythme du match. Nous recollons grâce à du jeu rapide et l’efficacité de Kévin sur son aile. Puis jusqu’à la 20ème, les individualités des locaux vont se montrer particulièrement efficaces. Les équipes se rendent coup pour coup jusqu’à ce que Doudou règle enfin la mire. La très bonne entrée de Chinoi qui plante depuis son aile droite va nous faire basculer en tête à la 20ème. Hassine sort 2 ballons chauds avant la pause et nous regagnons les vestiaires avec 3 longueurs d’avance 15-18.

Resserrer la défense qui s’est montrée un peu trop friable et pas assez compacte sur le premier acte. Contrecarrer leur jeu de contre-attaque par un repli défensif anticipé. Et faire vivre le ballon en attaque. Telles sont les consignes pour une équipe sullyloise qui est entrée en mode diesel dans son match mais qui maintenant semble imposer le rythme du match.

Au retour, la défense sullyloise, collectivement, œuvre pour limiter l’influence des bonnes individualités adverses. Nous enchainons sur du jeu rapide et sur les fin de montée de balle, Kévin puis Jérôme concluent. 17-24 à la 40ème. L’avantage est certain mais attention au relâchement…Comme souvent en situation de confort, nos adversaires vont se rapprocher à 4 longueurs ! Après un temps mort pour quelques ajustements, nous remettons la marche avant ! L’écart se creuse à nouveau. +8 à la 54ème. Le match semble plié après que Thom Duchet « banane » de loin. Le Mans tente alors la défense de la dernière chance en montant très haut sur le terrain. Et là, trou noir ! Nous perdons des ballons bêtement ou ratons de tirs faciles par précipitation et surtout, nous ne replions pas…Nous encaissons un 7-1 dans les dernières minutes de la rencontre ! De quoi ternir la prestation globale qui dans l’ensemble a été maîtrisée.

Nous renouons donc avec le succès à cet échelon, plus de 2ans après l’avoir quitté. Ca fait vraiment du bien au moral et l’équipe est en train de prendre confiance en ses possibilités et ses valeurs collectives, en ayant bien sûr conscience de ses limites notamment mises en avant par la fin de match ratée.

La louche revient à Quentin, qui par son activité et son expérience défensive (malgré ses 19 ans), a grandement contribué au succès.

Prochain match, le dimanche 18 à Rezé, avec un live si les moyens techniques le permettent

R2G Blois bat Sully 34.28

Le Handball n’est pas une science exacte !!! Depuis le 12 août, l’équipe reserve s’est entraînée dur. Tous les matchs amicaux ont été remportés, souvent largement. Les prestations individuelles de chaque joueur ont été souvent convaincantes . Le projet de jeu est en place…Bref, c’est avec un MAX de confiance que les « jaune et bleu » se rendent à Blois pour la 1ère journée de championnat ce dimanche après midi. Tous les clignotants étaient au vert !!! Mais non, le handball n’est pas une science exacte et les Sullylois vont subir la loi d’un adversaire intraitable à domicile dans une salle où la colle est prohibée ….Dans cette rencontre…tous les vents vont être contraires…

 

Dès l’échauffement, 1ère mauvaise nouvelle, 1ère « boulette » ou ne taisons pas les mots justes… 1ère grosse « connerie »…., Clément ne s’est pas licencié (malgré les rappels à chaque entraînement depuis la reprise!!!)…Puis, après 4mn de jeu, Martin le pivot de la N3 sur une course anodine tombe, hurle de douleur…Le genou est touché. Il ne rejouera pas….

Il reste 56mn à jouer et les Sullylois vont devoir évoluer avec 8 joueurs de champs, sans grande possibilité de rotation et en perdant 2 joueurs majeurs qui, sans nul doute, auraient pesé sur le match.

Tous les plans de jeu sont à revoir et Sully mettra 7 longues minutes à rentrer dans son match..Théo inscrit le 1er but de la saison sur son aile gauche (l’an passé c’était Sylvain…un point commun???) et réduit le score à 1.3. Bien en place, les locaux maitrisent leur sujet et vont compter jusqu’à 5 buts d’avance sur un tir stoppé par Régis mais qui rebondit sur le poteau puis sa jambe avant de franchir tout doucement la ligne…Un but que Steeven n’aurait pas renié… . Côte Sullylois, les tireurs touchent à de (trop) nombreuses reprises les poteaux…Clairement, la réussite n’est pas dans notre camps. Heureusement, Cap Kevin dans les intervalles ou le néo Sullyois Thomas de loin permettent aux « jaune et bleu » d’atteindre la pause avec seulement 3 buts de retard…un moindre mal au vu des circonstances.

 

En seconde période, la Reserve va tout tenter et s’accrocher au score…Plusieurs types de défenses sont proposées. Nous récupérons des ballons. Les « anciens » montrent la voie de la révolte et nous revenons à 2 buts…Le match peut basculer à tout moment…Mais cela ne sera pas le cas…Le GB local va réaliser des arrêts décisifs. Il est suppléé encore de (trop) nombreuses fois par ses montants quand il est battu…Blois, toute en réussite, ne tremblera pas et s’assure une victoire logique face à des Sullylois qui vont finalement abdiquer en fin de rencontre.

Evidemment, la déception est immense pour les « jaune et bleu » au regard de ce résultat négatif. La frustration est réelle avec le sentiment de n’avoir pas eu toutes les cartes en main pour livrer un combat face à une belle formation locale…Il faudra rebondir dès samedi à domicile face à Chambray durement battue face à la SMOC. En ce qui concerne la passoire, Théo est l’heureux lauréat pour l’ensemble de son œuvre…Pas Clément ??? et non les règles sont claires et implacables : il n’était pas sur la feuille de match… !!!

Malgré la défaite, quel plaisir de se retrouver en championnat officiel…le match a été vraiment sympa avec nos adversaires. L’état d’esprit aura été vraiment excellent avec de surcroit une très bonne prestation des deux arbitres qui ont officié. Il n’aura manqué que la victoire et plus de réussite pour y parvenir….Samedi prochain à domicile, les « jaune et bleu » ne devront pas défaillir une deuxième fois afin de lancer leur saison sur de bons rails…

 

Les buteurs Sullylois

 

Kevin Ferreira 4

Théo Evezard 4

Eric Demoulières 5

Thomas Cochelin 3

Denis Bordier 9

Benoit Roger 1

Etienne Gourdet 2

-18G1 Reg Sully bat Bourges  34.28

-18G2 Dep Sully bat Pithiviers 37.21

-15G Reg Sully bat Chateaurenard  47.20

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


5 + = onze