LES RESULTATS DU WEEK-END

R2 Sully bat Chambray les Tours 29.18

Sully – Chambray 29-18

 

La réserve se relance avec la manière !

 

Samedi soir, la réserve sullyloise recevait un adversaire qu’elle connaît bien depuis 2 ans pour le compte de la 2e journée de R2 : Chambray les Tours. Les joueurs n’ont qu’un mot en tête : Victoire. La victoire est nécessaire après la désillusion à Blois la semaine passée, nécessaire pour lancer la saison.

 

Le match commence et les jaunes et bleus entament le combat parfaitement. Doudou nettoie déjà la lucarne et Alexis réalise un premier arrêt pour lancer la réserve en montée de balle conclue par Kevin pour le break. Mais les visiteurs ne se désarment pas et retournent immédiatement à l’attaque pour recoller au score. 2-2 à la 3e.

Les attaques s’enchaînent et Sully retrouve de l’efficacité à l’image du lob astucieux d’Etienne ou de Theo sur son aile gauche. 7-4 à la 10e.

Chambray ne se laisse toujours pas abattre et revient à une longueur des jaunes et bleus, mais sous l’impulsion de Benoît et Thomas P, Sully reste à +3. Dory….. euh.. Clément entre en jeu et colle un doublé pour la réserve sur son aile gauche. 12-7 à la 18e.

Les tourangeaux prennent un temps mort pour trouver des solutions face aux sullylois bien en jambes et souvent juste dans tous les secteurs. Mais rien à faire, les jaunes et bleus restent solides et maintiennent leur avance grâce à Alexis qui multiplie les arrêts à l’image de sa double parade. Et avant la pause, les jeunes combinent bien pour scorer sur une « spéciale sullyloise » au buzzer. 16-10 à la pause.

 

C’est avec beaucoup de satisfaction que la réserve rentre au vestiaire. Les joueurs ont retrouvé de l’efficacité en attaque face au but, du jeu collectif et ont proposé des défenses solides. Confiants, les jaunes et bleus veulent « tuer » le match dès leur retour sur le parquet.

 

Rapidement, Sully, audacieux dans ses choix défensifs, confirme et prend toujours plus d’avance grâce à Edouard par dessus au Theo en montée de balle. Fred, entré en jeu pour la deuxième, commence fort sur une grosse parade à 6m pendant que Doudou refaisait ses lacets (oui oui en défense…). 22-12 à la 35e.

Le rythme s’étant accéléré et la défense sullyloise étant davantage efficace, Chambray pose un nouveau temps mort au symbolique +10. Mais rien à faire. La défense sullyloise devient imperméable et n’encaisse plus de buts pendant plus de 10 minutes ! Theo perturbe les offensives adverses, Lucas contre les ballons en 3 central et Fred est intraitable dans les buts, notamment au jet de 7m. Pendant ce temps, les jeunes agrandissent l’écart un peu plus avec Thomas au duel et Benoît à la finition. 26-13 à la 45e.

Le dernier quart d’heure sera plus pénible.  L’issue du match quasiment scellée et l’effort défensif intense vont avoir raison de la lucidité et l’efficacité des joueurs. Le score va peu à peu stagner lorsque les tourangeaux vont proposer une double stricte aux sullylois. La réserve va alors manquer d’inspiration et de jeu sans ballon en attaque, perdre quelques balles et les duels face au gardien. 27-14 à la 49e.

Lucas, au duel, parvient tout de même à trouver la faille au duel et Steeven en pivot pour le dernier but sullylois. Victoire 29-18.

 

Voilà la première victoire de la saison pour les réservistes sullylois ! Solide dans tous les secteurs, Sully a proposé une forte opposition avec peu de fausses notes. La belle victoire est quelque peu entachée par le dernier quart d’heure poussif où le score aurait pu être encore plus important ! Quoiqu’il en soit, les jaunes et bleus ont retrouvé le sourire et se projettent déjà sur la suite malgré 1 mois avant de jouer le prochain match.

 

La marque pour sully :

 

Theo Evezard 5 buts

Thomas Pietre 5 buts

Steeven Filz 1 but

Benoît Roger 2 buts

Kevin Ferreira 6 buts

Edouard Guyot 4 buts

Lucas Pietre 1 but

Clément Delorme 2 buts

Les gardiens :

Alexis Rousseau 7 arrêts

Frédéric Royer 7 arrêts

-18G Sully bat Gien 40.29

-15F Sully bat Ouzouer 19.7

-15G Sully bat lorris 24.16

-13G gien bat Sully

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


+ 2 = dix