RESULTATS ET COMMENTAIRES DU WEEK-END

CHEZ LES JEUNES

Tournoi -10

Pour le deuxième week-end consécutif, le gymnase municipal a accueilli un tournoi -10. Beaucoup d’enfants se sont donc « affrontés » dans un excellent état d’esprit. Tournoi où l’on a pu retrouver dans les travées Fred Hue, ancien joueur de la « une » qui accompagnait les enfants de La Ferté. Sur le plan sportif, les petits jaunes et bleus confirment les progrès qu’ils ont accompli puisqu’ils remportent ce tournoi. Mimétisme absolu, comme les grands, les enfants s’encouragent, serrent les points lorsqu’ils marquent…Il faut dire qu’ils sont souvent présent le samedi soir dans les tribunes pour encourager les séniors.

Classement:

1er  Sully 1

2ème La Ferté

3ème sully 2

4ème Gien

5ème trainou

et comme à chaque fois, un grand gouter a été offert aux enfants.

-12 G    Match contre Lorris et Gien

L’enjeu de cette rencontre est simple. Pour se qualifier pour le championnat régional directement, les -12G doivent remporter les deux rencontres.

Dimanche matin, le cortège qui part de Sully est impressionnant. Pour l’occasion, les parents se sont mobilisés et se sont levés tôt pour encourager les jeunes qui jouent ces rencontres à Gien.

Sully bat Gien 19.9

La première rencontre contre l’équipe locale débute parfaitement. sully asphyxie son adversaire en exerçant un pressing de tous les instants. Avec 4 buts dans les 1ères minutes, Paul se distingue. Mais avec 11.5 à la mi-temps, c’est tout le collectif Sullylois qu’il faut féliciter. Attaque comme défense ou encore avec Clément ou Jonathan dans les buts, ils réalisent le match quasi-parfait. La seconde période est similaire. En jouant en petits passes rapides, les jaunes et bleus débordent systématiquement les petits Giennois. Du plus grand Arthur aux plus petits Gabriel et Axel, Sully commence bien ce tournoi. Victoire 19.9

Les buteurs : Paul 5   Arthur  4   Jonathan  2  Théo  3  Martin  2   Alexis  2   Axel  1

Lorris bat Sully  16.15

Après la bonne performance contre Gien, les jaunes et bleus enchainent directement contre Lorris. L’entame du match n’est pas bonne du tout, Sully se fait distancer au tableau d’affichage 0.3. L’équipe de Lorris est portée par un jeune qui, tant techniquement que physiquement, est au dessus du lot. Il marquera d’ailleurs la majeure partie des buts de son équipe. De plus, les petits ne réitèrent pas le niveau de jeu du match précèdent. Pourtant malgré l’adversité, ils vont s’accrocher à l’image de Théo, ou encore d’Alexis qui récupèrent des ballons en défense. La partie est sérrée. Autre point fort de Lorris, leur petit gardien talentueux stoppe de nombreux tirs. Oui les jaunes et bleus ont eu les occasions pour s’imposer. Comme tout un symbole, après l’égalisation de Jonathan dans la dernière minute, Sully trouve les poteaux à deux reprises. En contre, les advervaires marquent et gagnent cette rencontre d’un but. Cruel, d’un tout petit but.

La qualification n’est pas encore compromise. Les Sullylois disputeront encore des matchs de barrage. On ne peut que leur souhaiter bonne chance, ils le méritent. Un dernier mot. Bravo et merci à tous les parents qui ont fait le déplacement en ce dimanche. Ils ont même réussi à importer, l’ambiance conviviale de Sully en proposant un gouter pour les enfants et un saucisson/Pâté/Vin rouge pour les grands. Quelle belle initiative !!!

Les buts pour sully : Arthur 5   Jonathan  7   Thomas  2

- 18G Sully bat ECO  31.26

Ce match ne laissera pas un souvenir impérissable aux -18G. Méconnaissable à certains moments, ils se laissés piéger par le faux rythme imposé par leurs adversaires du jour. Néanmoins, et c’est tout à leur honneur, ils ont réussi tout de même à s’imposer en s’appuyant notamment sur une bonne défense, sur un Florian impeccable dans les buts et sur des montées de balles incisives. Au final, Sully remportent cette rencontre 31.26 et reste un leader invaincu dans ce championnat départemental.

Les buteurs : Wilfried  7   Charles 2   Steven  2   Soufiane  3  Thomas  4   Maxime  3  Aymeric  1   Valentin  6

Après la louche, la passoire ou encore la poêle chez les grands, les -18G ont trouvé leur trophée « pourri ». Un joli maillot floqué « double zéro et boulet ». Certaines mauvaises langues affirment que ce maillot aurait été chapardé dans la garde robe de pascal, le gardien de la Réserve !!! Enfin, Aymeric sur ces clichés semble bien à son aise dans sa tunique.

CHEZ LES GRANDS (ET GRANDES)

Séniors féminines  Sully bat Chateaurenard 20.11

Encore une victoire pour les filles qui s’imposent ce coup-ci à l’extérieur. après une première mi-temps quelque peu laborieuse, elles ont trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer de 9 buts. Encore invaincue, les filles restent le leader incontestable de leur championnat.

Régionale 2 Sully bat Montargis  32.27

La Réserve poursuit sur sa lancée, sur sa belle lancée. L’adversaire du jour Montargis n’a pourtant rien d’un faire-valoir et se situe dans la partie haute du classement. Un véritable test !!! Dès le début de la rencontre, les jaunes et bleus imposent leur rythme et leur savoir-faire face à une  équipe conquérante composée exclusivement de jeunes joueurs. En s’appuyant sur une bonne défense et un Pascal inspiré dans les cages, Sully procède en contre et prend le large dès la mi-temps 16.9. A la reprise, Montargis réagit et se rapproche dangereusement au grand dam de coach « Mimile » qui s’époumone sur le banc pour remotiver ses troupes. Message entendu. Avec des joueurs d’expérience qui pour beaucoup ont déjà évolué en championnat national, Sully accélère et distance à nouveau l’équipe visiteuse. Sylvain ou encore Eric redonne de l’air aux locaux. Sur le gong final, Vincent B assure un dernier but sur une « chab » contre son ancien club. Victoire finale 32.27.

Toujours 2ème, la Réserve confirme sa bonne forme et réalise un début de saison tonitruant. Maintenant, il faudra être vigilent. En effet, hasard du calendrier, les jaunes et bleus entament une campagne contre toutes les équipes du haut de classement. A suivre…

Les buteurs : Eric 6  Yann 1  Victor  5   sylvain 8  Thomas  1  Vincent P  2  Weyssal  2  Vincent B  3  Clément 1  Claude  3

NAT 3  Sully bat Les sables d’Olonnes (résumé du match demain dans la soirée)




Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


7 + = neuf