UNE PREMIERE REGIONALE REUSSIE

Ils attendaient ce match depuis longtemps. Ce dimanche matin les -12G ont découvert le championnat Régional pour lequel ils se sont qualifiés lors de la première phase départementale achevée en décembre dernier.

Direction Orléans ce dimanche matin. Un long cortège de voitures quitte Sully dans le petit matin. Venus nombreux pour l’occasion, les parents accompagnent leurs petits pour ce premier rendez-vous tant désiré et attendu.

Pas impressionné par le petit enjeu, les sullylois prennent un départ presque parfais dans la 1ère rencontre qui les oppose à l’USO. Rapidement, ils prennent 6 buts d’avance. Déjà, les Jonathan, Arthur ou encore Paul inscrivent les premiers buts. La défense tout terrain gêne considérablement les locaux. Malheureusement, l’écart se réduit inexorablement.  L’USO récupère de nombreux ballons. La rencontre est haletante. Les parents retiennent leur souffle et manifestent leur joie à chaque but des jaunes et bleus. C’est en défense que les petits jaunes et bleus vont asseoir leur première victoire. Dans les buts Clément multiplie les exploits. Théo et Alexis trouvent la faille dans les derniers instants. L’USO ne reviendra plus et Sully s’impose 17.14. Une véritable performance lorsque l’on sait que l’équipe adverse n’a connu la défaite qu’une seule fois auparavant cette saison…mais c’était déjà contre leur bête noire : Sully !!!

Il faut vite se remettre des émotions puisqu’un deuxième match est programmé contre Dreux 10 minutes après. Les joueurs soufflent. Les entraineurs donnent les nouvelles consignes. Les adultes « improvisent » un petit réconfort aux odeurs de vin rouge et de terrine/cornichons.

les Drouais sont plus véloces, plus impressionnant physiquement. le début de rencontre est serré. Les fautes techniques sont plus nombreuses. Les supporters tentent de donner des consignes. Excès de zèle.  Ludovic et Victor seuls maitres à bord du navire -12  prennent un temps mort judicieux pour recadrer leur troupe. A partir de ce moment, la physionomie de la rencontre prend une autre tournure. Les plus petits de l’équipe tels Axel, Thomas, Martin ou encore Benoit montre l’exemple en se battant sur tous les ballons. Le score enfle et au coup de sifflet final, les Sullylois l’emportent 25.18. C’est l’heure de l’explosion de joie. Ils se congratulent, se félicitent, les visages sont radieux comme s’ils étaient champion du monde !!!

L’équipe : Martin Gabriel  Arthur  Alexis  Axel  Clément  Antoine  Paul  Thomas  Jonathan  Benoit

Dans une époque où les grands, le sport professionnel ne montrent pas toujours l’exemple…Un seul conseil: venez voir jouer les « gamins » !!! C’est toujours vivifiant et instructif sur les valeurs de notre sport. Quel plaisir de se lever un dimanche matin…

Un dernier mot. Des jeunes arbitres qui ont officié, au verre offerts aux enfants, l’accueil de l’USO a été parfait .

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


+ 5 = treize