Les -12G en 1/2 finale Régionale

Hier après-midi, la dernière journée de championnat Régional (qualification pour les 1/2 fin avec deux poules) s’est achevée sur une bonne, très bonne nouvelle. Pour la 2ème année consécutive, les jeunes pousses du club se sont hissés en 1/2 finale où s’affronteront  les meilleurs équipe de la ligue du Centre. Et pourtant, cela a bien mal commencé….

Issoudun bat Sully 21.19

Invaincus dans ce championnat Régional, les jaunes et bleus avaient les faveurs du pronostic face à l’équipe de l’Indre Issoudun. Après un début de rencontre disputé, les Sullylois se détachent au score et file vers la victoire 17.11.  Mais non, Issoudun qui joue rapidement et justement en attaque revient dans la partie en montrant de belles actions sur ce plan offensif. En revanche, très agressif en défense où les fautes grossières se multiplient  aidé en cela par un « éducateur » qui hurle sur ses joueurs en permanence, les jeunes de l’Indre  renverse la tendance. Surpris, décontenancés, les Sullylois vont déjouer, se faire rejoindre puis dépassés en toute fin de rencontre. Sous les hourra déplacés des jeunes de Chateauneuf qui attendent dans les tribunes, Issoudun s’impose. A ce moment là, Sully voit sa qualification compromise.

Dans le second match, très disputé lui aussi, Issoudun réitère sa performance en battant Chateauneuf d’un seul petit but.

Sully bat Chateauneuf en Thymerais 25.14

Est-ce Ludovic et Jérémie qui ont su trouver les mots ? Est-ce la volonté de se racheter après un 1er match raté ? Est-ce la vexation d’avoir été chambré par Chateauneuf  lors de cette défaite vs Issoudun ? Quoiqu’il en soit, les -12 vont totalement survolé cette rencontre. Défense homme à homme tout terrain efficace et organisée, contres rapides, jeu basé sur des petites passes rapides, efficacité devant le GB…Tout a réussi pour ces jeunes qui se sont bien racheté de lu match précédent. Victoire de 11 buts !!! La meilleure réponse est toujours sur le terrain.

Comme l’an passé, les -12G se qualifient donc pour la 1/2 finale Régionale. Étant 1er de la poule, il est envisageable que celle-ci se déroule à Sully. A confirmer. Il y a un an, à Montargis, Sully s’était qualifié pour la finale, l’histoire se répètera t-elle ?

Le groupe -12G au grand complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


+ deux = 11