UN WEEK-END…SUR HERBE

Samedi après midi, 13h30, le parc du château s’anime. Des dizaines d’enfants sont déjà présents afin de disputer le tournoi amical réservé aux catégories -10 organisé par le CSM Sully Handball. Tout est prêt. Les terrains ont été tracés la veille, les buts montés, la buvette installée…encore une fois les bénévoles du club n’ont pas compté leur temps et les efforts pour que cette manifestation soit réussie. Place au jeu désormais.

Le tournoi est divisé en deux compétitions bien distincts. Le plateau pour les plus jeunes sur des terrains adaptés avec des buts de mini-hand (les plus jeunes bambins ont 5 ans !!!) et le challenge pour les plus vieux (8, 9 et 10 ans). Il fait chaud, très chaud. le soleil illumine le parc. Certains ont pris des couleurs, beaucoup de couleurs. Les matchs s’enchainent. Les enfants se dépensent, courent, marquent des buts.  Les parents, très nombreux encouragent sur le côté leur petites pousses. Tout le club s’est mobilisé. Des dirigeants, des joueurs de l’équipe séniors 1 et 2, des séniors féminines et surtout les jeunes garçons et filles des catégories -12 -14 et -16 coachent, arbitrent, organisent, tiennent les tables de marque….Tout le monde s’active. A l’issue du tournoi et de la cérémonie des récompenses, un gouter a été offert à tous les enfants.

Le classement du tournoi « plateau » mini hand

1er les tigres de Jargeau

2ème L’ECO

3ème Les terribles de Jargeau

4ème Les lions Sullylois

5ème USO

6ème Ouzouer

7ème Chateaurenard

8ème SMOC

9ème Sully 2

10ème Amandha

11ème Sully 3

12ème Lorris

Le classement du tournoi Challenge

1er 1er Sully 3

2ème Sully 2

3ème USO

4ème Sully 2

5ème Lorris

6ème Chateaurenard

7ème Ouzouer

8ème SMOC

9ème Amandha

10ème Beaugency 1

11ème Beaugency 2

Changement d’ambiance dimanche au niveau météo pour le tournoi cette fois ci réservé aux Loisirs. Il pleut, il pleut, il pleut. Conséquence directe de ces aléas du temps, un certain nombre d’équipe ne sont pas venus. Peu importe, cela n’arrêtera les plus acharnés pour jouer au Handball et passer une bonne journée. Le temps d’une accalmie, les matchs débutent sur une herbe encore mouillée. La balle glisse et on assiste à quelques belles cascades improvisées ponctuées d’éclats de rire. C’est l’esprit que l’on retrouve en loisirs où le but n’est absolument la compétition, juste se faire plaisir. L’après midi, après la pause Repas les conditions de jeu vont être bien meilleures, le soleil a fait son apparition. Les matchs entre Sully, saint Martin d’Auxigny, les pompiers ou encore Pithiviers se déroulent toujours dans la bonne humeur à l’image de la Finale qui verra s’imposer les « Jonio  » de Sully aux joueurs du Cher St Martin. A l’issue du tournoi, autour d’un verre de l’amitié, au micro Mickael a tenu a remercié chaleureusement les équipes qui ont fait l’effort de se déplacer aujourd’hui malgré une météo maussade le matin et les inamovibles bénévoles du club (Claude, laudette, Micheline et olivier) qui ont assuré la logistique Restauration/buvette.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


+ sept = 12