AG du Vendredi 15 Juin 2012

Salle F.Kyupers  vendredi 15 Juin 19h à Sully/ Loire

L’assemblée générale de la section Handball s’est déroulée dans une salle du centre Kuypers refait à neuf où les licenciés ont bien répondu présents ; il n’y avait plus une place assise de disponible.

Dany Bonneau, le Président de la section a dirigé cette AG en présence de Mr Riglet adjoint au maire et Mr Marteau président du CSMS.

Rapport moral du président.

Label Argent pour l’école d’arbitrage

Dany a d’abord remercié tous les acteurs de la section qui a connu une bonne saison, joueurs, arbitres, entraineurs et surtout les bénévoles qui œuvrent souvent dans l’ombre. Il a ensuite remercier  en particulier N.Loiseau, entraineur du groupe 1 pendant 8 ans. Le président se félicite également des labels obtenus auprès de la FFHB dont celui d’argent pour l’école d’arbitrage, une nouveauté puisque c’était la 1ère fois où le club tentait de le recevoir. Au niveau des bémols, le Président a regretté la difficulté pour trouver des partenaires privés, la baisse de la subvention du conseil général.

Rapport de l’équipe technique.

Label OR pour l’école de Handball

Un petit mot préparé par les entraineurs du club a été lu pour l’ensemble des catégories. Pour les catégories jeunes, l’école de handball labellisé OR par la FFHB ne désemplit pas, les -12G ont juste échoué en 1/2 fin Régionale (au goal average et sans perdre un match !!!), les -14G se sont qualifiés pour le championnat régional l’an prochain, les -18G ont réalisé un championnat honorable mais avec beaucoup d’investissement pour certains dans la vie du club. Ludovic, le directeur technique du club a tenu a féliciter plus particulièrement les jeunes filles des catégories -12 et -14 pour leur saison remarquable. Ces deux groupes ont d’ailleurs été récompensés à l’issue de l’AG. Les entraineurs ont remercié chaleureusement les parents accompagnateurs qui sont souvent présents et investis auprès de ces équipes jeunes.

De 140 à 210 !!!

Du coté des séniors féminines, Alex et Victor ont souligné une saison en « dent de scie » avec un groupe capable du meilleur comme du…Mais l’ambiance y est toujours bonne. Pour les garçons, le maintien a été assuré pour la Nationale et la régionale.L’événement est venu des Loisirs puisque Mickaël a qualifié cette saison d’historique voir légendaire, ils ont gagné deux matchs pour la 1ère fois en 4 ans. En terme de chiffres, le travail accompli par les éducateurs porte ses fruits puisque le club est passé de 140 licenciés il y a 5 ans à 210 aujourd’hui !!!

Rapport financier

Le bilan de Manu, trésorier du club a été précis et succinct. Les comptes de la section terminent l’exercice 2011.2012 dans le Positif, une bonne nouvelle. Le tarif des licences ne sera d’ailleurs pas augmenté pour l’an prochain. Sur le départ, Manu a été récompensé. On lui souhaite bonne chance pour ces projets futurs.

Nouveau conseil d’administration.

Le président ne se représente pas.

De nombreuses personnes ont décidé de ne plus participer au  conseil d’administration. En premier lieu, Dany Bonneau, président depuis 3 ans a décidé de quitter ses fonctions tout en restant néanmoins joueur de l’équipe Loisirs. Claude et Claudette Masson, Olivier et Micheline Pelletier prennent également du recul. Bénévoles plus qu’actifs, ils étaient à l’origine de manifestation tels le Vide -grenier, les Loto et l’entrée des matchs…Tous ont été récompensés pour leur investissement sans faille, parfois depuis de longues décades.

Des éparts mais aussi des arrivées : sabelle Gérard, Jean-Denis Gérard, Eric Demoulières et Anne Meng rejoignent l’équipe toujours en place. Un conseil d’administration se tiendra dans les prochains jours afin de composer un nouveau bureau et de retrouver un président à la tête du club.

Récompenses

- 2 jeunes arbitres Ozkan et valentin ont été récompensés par le comité du Loiret

- Denis a été récompensé de la médaille d’argent du comité et de la médaille d’argent de ligue du Centre

- L’équipe -12F et l’équipe -14F

- Dany, Manu, Claude, Claudette, Olivier et Micheline ont reçu du bon vin et des bouquets de fleurs

- Joueur, entraineur, arbitre, responsable équipement, responsable local, membre du CA… et j’en oublie… pour son  énorme investissement, Mickaël a reçu un bon d’achat

- la plus belle des récompenses, l’oscar du meilleur film, le Cesar du meilleur acteur…..La louche d’or a été cette année attribuée au capitaine Adrien Bier.  Lui trouve çà injuste, les joueurs pensent à l’unanimité que c’est amplement mérité !!! Adrien si tu veux , on revote !!!!

L’allocution des personnalités.

Pour conclure cette AG, les représentants de la mairie et du CSMS se sont exprimés. Chacun a souligné le travail et le sérieux que la section a accompli cette année encore. Jean-Luc Riglet a réitéré le soutien de la municipalité au club à l’image d’un 2ème mini-bus disponible pour les sections. Il a évoqué également le fait que les associations étaient soumise à des cycles et que le renouvellement de membres d’un cA était une chose tout à fait normale dans la vie d’un club.

Toutes les personnes présentes ont rejoint l’autre salle où un vin d’honneur les attendait.

La soirée s’est ensuite prolongée au  local avec le désormais traditionnel Barbecue organisé par les joueurs. Tout cela s’est prolongé très tard dans la nuit. Les plus courageux, les plus furieux, les plus allumés (le feu) ont terminé au Klub. Bijou ne s’en rappelle plus d’ailleurs. Il ne se rappelle plus non plus qu’il a acheté un caleçon tetris vendu par deux petites Bohémiennes…

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


6 − un =