LA RETRO 2012 (2ème partie)

JUIN

- Nationale 3 , le bilan peut être fait : un maintien honorable est acquis , l’équipe fanion s’est souvent distingué à domicile, en revanche à l’extérieur….3 joueurs entrent dans le Top 15 des meilleurs buteurs de la poule : Igor Mercadié (142 buts), Denis Bordier (130 buts) et Julien Thomas (128 buts).  De nombreux joueurs quittent également le groupe , Maxence Delaveau et Baptiste Moreau rejoignent Ouzouer en R3, Julien Thomas et Rémi Barrault file à l’USO (R1) et après 8 ans passé au club, cap’tain Adrien » Bijou » retourne dans son club formateur à Vierzon (R1). Notre fidèle intendant Georges da Silva arrête également ce qui n’est pas le cas de Gégé qui continuera à accompagner l’équipe 1, la saison prochaine.

- Le 1er week-end de juin, comme chaque année se déroule les tournois sur herbe dans le parc du chateau. Le samedi après midi est dédié aux équipes jeunes (-10 et -12 G et F). Beaucoup d’enfants (environ 400)  venus de tout le département profitent du beau soleil pour jouer au handball. le lendemain, c’est au tour des Loisirs. la météo n’est pas extraordinaire mais cette compétition amicale se déroule dans de bonnes conditions. Rigolade et bonne humeur.

- L’objectif de cette fin de saison est atteint !!! Au terme d’un tournoi qualificatif à 3 équipes, les -14G l’emportent et joueront l’an prochain en régional. Victoire vs Amandha 28.25 et vs La Ferté 37.19. C’est le dernier résultat sportif de la saison, la section termine sur une très bonne note.

- A l’époque, la (mauvaise) nouvelle n’avait pas été rendue publique. L’équipe 1 est reléguée en régionale par la FFHB !!! Le club n’avait pas rempli une obligation concernant l’arbitrage. Il manquait un arbitrage Régional, arbitrage bien réalisé mais après la date butoir, quelques jours après. Les dirigeants ont fait appel. Notre cause  a été défendue auprès de la commission des litiges par Sebastien Thoret, Ludovic Masson et Denis Bordier bien aidé en cela par André Dhuivonroux pour la préparation du dossier d’appel.. Après une semaine d’attente interminable, le verdict est tombé, nos arguments ont été entendus, Sully sera bel et bien présent en N3 l’an prochain.

- Juin c’est aussi le mois des Assemblées générales. Lors de l’ AG du comité, plusieurs Sullylois sont mis à l’honneur. Ludovic Masson pour son investissement au sein du comité, Ozkan genkafa et Valentin Legros, les deux jeunes arbitres du club sont distingués, Denis Bordier reçoit la médaille d’argent du comité. A titre plus collectif , le club reçoit le label Or pour son école de Handball et le label Argent pour l’arbitrage.

- Lors de l’assemblée générale du club, le président Dany Bonneau annonce officiellement qu’il ne se représentera pas pour un nouveau mandat. D’autres dirigeants quittent également leurs fonctions à l’image de Emmanuel Besse démoulières, trésorier de la section. Les licenciés sont nombreux lors de cette AG et tous peuvent constater que le club se porte bien tant en terme d’effectif, sportif ou sur le plan financier. Sur le départ également, des bénévoles du club, sont chaleureusement remerciés et récompensés pour le travail accompli ( Claude et Claudette Masson, Olivier et Micheline Pelletier). Michael Montaigu pour tout son investissement est également récompensé ainsi que Ozkan Genkafa et Valentin Legros pour l’arbitrage. 2 équipes sont mises àl’honneur pour l’ensemble de leurs bons résultats: les -12F et les -14F. La soirée se termine par le barbecue organisé par l’équipe 1, Adrien Bier reçoit une louche d’or amplement méritée.

- Sur l’initiative de Nicolas Grosfiley, papa de deux jeunes licenciés, Augustin et Arthur, un tournoi parents/ enfants est organisé au gymnase. Le succès est au rendez-vous où ce moment convivial et sympathique a attiré énormément de monde. Certains parents ont débuté ce soir là une nouvelle vocation. Ce soir là, l’un des éducateurs jérémi Legros annonce aux parents qu’il quitte le club, il est en partance pour le grand Ouest sur un nouveau projet.

- Un nouveau Président et un nouveau bureau est élu par le nouveau conseil d’administration. jean-Denis Gérard succède à Dany Bonneau à la présidence du club. Il sera secondé par deux vice-président : Sylvain Peynaud et Denis Bordier une trèsorière Martine Piètre et une secrétaire Julie Lemelin. Le nouveau CA est composé de Catherine Hebert,   Mickaël Montaigu,  Alexandre Beudet, Cyril Prével, Eric Bantignie, Eric Demoulières, Isabelle Gérard, Christine Pinto da Cunha.

- Ce mois de Juin finalement bien chargé se termine avec une soirée privée seulement ouverte à tous les licenciés chez un de nos nouveaux sponsors, la boite de nuit le Klub à Ouzouer. Ce soirée c’est soirée disco…

Ozkan et valentin, 2 JA, remerciés lors de l'AG

Jérémi, Victor et Ludovic en plein discours et remerciés par tous les parents

tournoi parents enfants la constitution des équipes

le tournoi parents enfants c'est la finale (amicale)

le tournoi sur herbe les récompenses

les -14G qualifiés en Régional

Juillet

- C’est officiel, Aurélien Locatelli devient le nouvel entraineur de l’équipe 1 et éducateur des équipes jeunes. retour aux sources, au club qui l’a formé pour celui qui s’occupait notamment des -18G au HBC Gien. L’équipe 1 se renforce avec de nombreuses arrivées : Jean-Laurent Néraud, Maxime Charvin, Jérémie  Khamvongsa, Michael Lambert, Yoan Prieur, Mounir Kaid, Larsen Mabika… Le groupe sera compétitif et versé dans une poule difficile avec des déplacements en Bretagne (Loudéac) en Normandie (Rouen) en Région Parisienne ( Puteaux) , beaucoup de Réserves (PSG) et des derbys haletants ( Epernon)….

L’équipe 2 sera entrainée cette année par un revenant…L’ancien joueur David Lorilleux revient aux affaires Sullyloises et reprend la Reserve coachée auparavant par Michael Montaigu. Pour le moment, il n’est pas question qu’il rejoue…pour le moment…

- 13 Juillet, il pleut toute la journée, triste journée…. La famille du hand Sullylois au grand complet rend un dernier hommage à Claudette qui nous a quitté bien trop tôt.

Aout

- Les grands ont repris le chemin de l’entrainement, le nouveau groupe bien renouvelé se découvre. Piste, physique, piscine, 1ers matchs amicaux, 1ers entrainements sous la houlette d’Aurélien Locatelli qui prend rapidement ses marques. Il y a du changement.

- A Londres, le handball se distingue et devient une nouvelle fois champion Olympique.

la prépa à l'assaut des vagues

le groupe N3

la prépa

Septembre

La « prépa » se poursuit pour le groupe N3 qui enchaine les bons résultats lors des matchs amicaux notamment avec une victoire au tournoi du Palais sur Vienne (suivi d’une soirée mémorable…). Eric Démoulières est nommé capitaine de l’équipe fanion.

Une 15aine de licenciés participe à la ballade VTT initiée par Eric Rousseau, le papa d’Alexis et Guillaume (-14G), elle emmène les randonneurs à travers les sentiers entre Sully et Guilly.

Une soirée partenaire a lieu au local. L’équipe 1 est présentée officiellement à la municipalité et à l’ensemble de ses sponsors. Un pot dînatoire conclut cette sympathique « cérémonie ».

Malheureusement, les 1ers résultats ne sont pas à la hauteur des espérances pour le groupe N3. Comme l’an dernier, les jaunes et bleus sont sortis en coupe de France par Savigny sur Orge qui évolue en N2. Plus embarrassant, le championnat débute de la plus mauvaise des manières avec une défaite à Dreux et une défaite à domicile contre Saint Doulchard. Beaucoup de blessés explique ces mauvaise performances, le groupe est privé de nombreux éléments.

Les championnat ont repris également pour les équipes jeunes. Les -17F enregistrent une victoire et une lourde défaite contre la SMOC 31.7. Les -12F débutent sur une victoire expéditive sur Montargis 29.9. Les -16G, groupe composé de nombreux débutants, s’inclinent lourdement à Chateaurenard. Les -14G inaugurent le championnat Régional avec un match nul ramené du Thymerais. 23.23

La saison débute timidement pour les Séniors filles avec un nul ramené de Jargeau 16.16. Beaucoup renforcé, ce groupe devrait tenir ses promesses par la suite. La Reserve débute plutôt bien avec une victoire à Chateaurenard, un promu invaincu depuis plus d’un an en R3.

J.Khamvongsa au tir, une recrue de le 2012

Soirée partenaires avec la présence de deux anciens présidents du club Mr Auchères et Mr Auger

Ballade VTT

 

Octobre

Une nouvelle rubrique est crée sur le site internet. Chaque semaine, les licenciés peuvent voter pour « l’équipe de la semaine », la plus en vue, la plus méritante, celle qui a provoquée l’exploit ….

La R2 continue sur sa lancée avec des victoires sur La Ferté 30.27 et Mehun 25.23. Elle truste les 1ères places du classement, cela fait des lustres que l’on avait pas vu un si joli départ.

Les SF multiplient également les bonnes performances avec des victoires sur l’ECO 26.20, Val Sologne 21.15, Saint Denis….Il faudra attendre la toute fin octobre pour que les filles connaissent leur 1ère défaite vs Val Sologne mais…en coupe de France. Elles restent invaincues encore en championnat.

Enfin…Enfin, l’équipe 1 sort la tête de l’eau avec sa 1ère victoire, à l’extérieur à Conflans Sainte Honorine. Mené de 8 buts, les jaunes et bleus l’emportent finalement sur le fil d’un tout petit but. Cela se passe moins bien à la maison où Sully  déjoue et s’incline contre leur bête noire, les Franciliens de Villeparisis 27.22.

Du côté des jeunes, les -12G alternent le bon (victoire vs Ouzouer 35.7) et le moins bon (défaite SMOC 14.12), les -12F connaissent leur 1er revers d’un but contre Ouzouer. Les -17F enregistrent 1 victoire et 1 défaite face à Gien et Lorris. Les -16G s’inclinent une nouvelle fois face à l’ECO

En -10, l’école de handball s’illustre sur des tournois amicaux avec les clubs de Lorris et Jargeau où certain(e)s font leurs tous premiers pas vers la « compétition ».

En Régional, les -14G réalisent le match parfait et battent le leader du moment Saran 36.30 dans sa salle devant de nombreux supporters Sullylois ayant fait le déplacement jusqu’à orléans.

La Reserve prend l’eau !!! Alors qu’elle est mené de deux buts en 2nde période à Saint Avertin et mal embarquée, la 2 est sauvée par le déluge, le toit de la salle ne résiste pas aux intempéries et prend l’eau. La rencontre est interrompue et ne reprendra jamais, le match est remis.

L’équipe 1 réalise le match parfait et l’exploit en s’imposant chez le leader de l’époque, la Reserve du PSG. En revanche, la défaite est plus que cruelle à Rouen où les jaunes et bleus mène 55 mn, cède puis encaissent un but après le buzzeur et validé tout de même…but qui donne la victoire à Rouen.

Une recrue en cet automne 2012. Fabien Sanchez qui a évolué en N1 à Libourne rejoint le club. Trop accaparé par ses exigences professionnelles, Fabien n’a pas encore mis le maillot jaune et bleu en équipe 1.

Tous les vendredi soir, la commission animation se réunie et confectionne des objets divers en vue de son marché de Noel qu’elle compte organisée.

le groupe -12 filles et garçons

la préparation du marché de Noel tous les vendredi soir

les -14G en Régional et 2ème du classement

Novembre

En N3, les Sullylois scalpent le 2ème du classement à domicile Vernon 36.32 mais revienennt de leur long déplacement chez un relegable Guingamp avec un nul 22.22. L’équipe sort de la zone rouge au classement.

La R2 n’enregistre que des bonnes performances ( Saint Cyr 33.29 et Saint Pryvé 27.26) et s’installe sur le podium. Toujours invaincues , les filles sont en tête du championnat avec une victoire facile sur Ouzouer 26.10

Alors que les -12F battent Lorris d’un but 18.17, les garçons perdent sur le même écart face à Gien 22.21. Mention bien pour les -17F qui gagnent à l’extérieur à Val Sologne.

Championnat Régional Pour une première à ce niveau, les -14G se débrouillent bien, un nul vs Mainvilliers 29.29 et une victoire aisée face à Amandha 35.13, les jaunes et bleus passent dans la partie haute du classement.

1ère défaite pour la Reserve qui s’incline à Toury 34.27.

L’équipe du Loiret -14G  se qualifie à Tours pour les inter-comités avec en son sein 6 Sullylois, Raphael Morin, Raphael Avril, Benjamin Dardaine, Valentin Jacquet, Paul Gérard et Arthur Grosfiley.

Malgré quelques progrès, le groupe -16G perd à ST Denis 28.22.

le groupe N3 2012.2013

l'école de handball et...des grimaces pour haloween

Décembre

C’est Noel avant l’heure !!! Les Loisirs, un lundi soir battent à l’extérieur l’équipe Loisirs de Chateaurenard.

Mois de décembre compliqué pour l’équipe 1 où le groupe est miné par de trop nombreuses absences à l’instar d’Eric Démoulières, Mounir Kaid, Igor Mercadié, Michael Montaigu…tous blessés…Malgré de bonnes intentions, les jaunes et bleus s’inclinent face à Ivry, Epernon et Puteaux mais restent hors de la zone des relégables…petitement.

Pour les filles, rien ne les arrête !!!En décembre elles sont toujours intraitables et battent successivement Pithiviers 16.15 puis Jargeau 25.10.

En Reserve, les bons résultats sont confirmés. Hormis une défaite contre Blois 29.24, le groupe se défait de Vierzon d’un but (avec un retour victorieux et remarqué de David Lorilleux qui marque à la dernière seconde). et de l’USO 34.31.

Chez les jeunes, cela va mieux pour les -12G qui « atomisent » bazoches 38.2 et gien 36.8 puis font match nul contre Amandha 18.18. Les -17F terminent bien l’année en s’imposant à Lorris 17.10, elles se placent 3ème au classement. Les -12F perdent d’un but à Fleury 16.15.  Avec une victoire contre Gien, les -14G terminent leur phase aller en régional en atteignant la 2ème place du classement (derrière l’USO). La phase retour commence sous les meilleurs hospices avec une victoire à domicile contre Chateauneuf en Thymerais 25.23.

Sylvie, Nathalie, Martine, Julie, Anne, Hélène, Raphaele…….les filles ont bossé tous les vendredi soir afin de préparer le marché de Noel…Le résultat est éblouissant, des dizaines de cadeaux et d’objets divers sont mises en vente…pour les petits et les plus grands…

Dernier résultat de l’année, la Reserve joue à Saint Avertin son match en retard (gymnase inondé et rencontre non terminée en octobre) et la 2 termine sur une victoire 34.28 et…une belle soirée. Au classement, Sully est désormais 2ème…

Fin décembre, à la veille de 2013, notre section enregistre un peu plus de 200 licenciés.

3 victoires en 2012 pour les loisirs, record à battre

les SF invaincues en championnat depuis septembre

le marché de Noel

Un grand merci à tous ceux qui, de prêt ou de loin, licenciés, parents, partenaires, élus, sympathisants, supporters….ont participé à la vie du club…en attendant la rétro 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


3 − = null