Les petits entretiens de l’été Interview 3 Maxime Charvin

Arrivé la saison dernière Maxime a rapidement trouvé sa place au sein du collectif Sullylois. Par sa gentillesse, son humour et sa disponibilité, il a également conquis les supporters et les jeunes du club (il était par exemple présent au tournoi parents/enfants). Malgré de nombreuses propositions dans d’autres clubs parfois plus huppés, Maxime a décidé de rester sous les couleurs Sullyloises. Adepte des buts spectaculaires à l’image de son dernier  coup d’éclat de la saison à 10m/ tir dans le dos devant un public de Loudéac  qui l’a applaudit (forcément !!!), adepte de la grande chanson tels les meilleurs tubes de Sebastien Patoche ou encore son chef d’oeuvre « sœur à Jouy », adepte des sports extrêmes (il s’est construit chez lui un terrain de pétanque où il « tape la boule »…), le grand Maxime revient sur cette 1ère année en jaune et bleu…

Quel est ton parcours au niveau Handball Max ?

J’ai débuté tôt à l’âge de 8 ans environ au club Orléanais de l’ECO puis principalement à Saint Pryvé au niveau Régional et un an en Nationale 3. (Il y a quelques saisons, Saint Pryvé avait coiffé au goal average l’USO, à la surprise générale, lors de la dernière journée du championnat Pré-Fédéral. Malheureusement, dans une poule Nationale axée sur le Nord de la France, les Privatains ne s’étaient pas ensuite  maintenus), et cela fait désormais un an que je suis au club de Sully afin de mieux découvrir encore le niveau National.

Pour une 1ère année sous les couleurs Sullyloises, tu termines 2ème meilleur buteur du groupe, comment s’est passé pour toi cette année ?

Le niveau de la poule a été particulièrement relevé cette saison mais l’équipe a tout de même bien fonctionné au final. Les entrainements sont plus rigoureux avec Aurélien même si je regrette parfois un manque d’effectif en semaine pendant les séances, c’est difficile de réunir tout le collectif. Et puis il y a la route…j’habite à presqu’une heure de Sully…

Et comment as tu vécu ton arrivée au club de Sully ?

J’ai trouvé à Sully des personnes sympas, une très bonne ambiance générale avec quelques « petites » 3ème mi-temps bien menées (Maxime fait ici référence aux « nuit Parisiennes du Old Navy ») et un club encore familial ; le maillot jaune va bien avec mes yeux bleus (Rires)…. Dommage que pour la saison prochaine, Jean-Lo quitte le club et que Mickael et Grand Alex stoppent leur carrière (tous deux sont blessés), ils vont me manquer.

Quels moments positifs ou négatifs a tu retenu pour cette 1ère saison Sullyloise ?

Le gros point noir est biensur le début de saison, l’entame a été catastrophique…Mais il y a eu beaucoup de bons moments telle la victoire au PSG ou aussi la victoire à domicile contre Epernon où j’y ai quelques amis, avec Saint Pryvé cela faisait 4 ans que je perdais contre cette équipe, à titre personnel, j’ai mis fin à cette série Noire.

Quelles sont tes ambitions pour la saison future ?

Comme l’ensemble du groupe, j’espère bien que nous réaliserons une grosse saison, cela s’annonce bien, l’effectif a peu bougé et les arrivées sont de qualité. Et pourquoi pas marquer encore quelques buts dans le dos…

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


+ quatre = 9