Les résultats du week-end

Tournoi -10

Il y avait beaucoup de monde ce samedi après midi pour ce tournoi consacré aux écoles de handball de Sully, Ouzouer, Gien et Trainou. Lors de cette compétition amicale, le grand terrain de hand est divisé en 2 et des buts adaptés aux jeunes enfants ont été mise en place. 14h; c’est parti…Les rencontres s’enchainent, les petits se dépensent, jouent, se font des passes, tirent au bu, trébuchent parfois…A cet âge, certains touchent plus la balle que d’autres, d’autres courent après…en vain parfois…C’est la dure vie de l’apprenti handballeur….Sur le côté, les coachs s’époumonent, donnent les consignes, consolent aussi. Dans les tribunes, les parents encouragent…Après l’effort, le réconfort…vers 16h à la fin des rencontres, un gouter a été distribué à l’ensemble des enfants. Les visages sont fatigués mais heureux…Tous ont un souhait, on recommence quand ?

Le classement :

1er Gien 1

2ème trainou

3ème Sully 2

4ème ex-aequo Sully 1 et Gien 2

5 ème ouzouer

-10 fiestaLa fiesta après une victoire des -10

-10 bazinLe coach de Gien a un air de ressemblance avec le GB de l’équipe 1 Sullyloise ?

petit bazinLe petit GB de Gien aurait lui aussi un air de ressemblance avec le portier Sullylois ?

-10 nenetteCéline au coaching des tout petits

 

 

-12G Sully bat SMOC

Il y avait un réel enjeu pour cette rencontre des -12G. Une victoire et la qualification en championnat Régional serait acquise !!! Fort heureusement pour les petits jaunes et bleus, le suspens n’aura pas duré longtemps. Dès les 1ères minutes, Sully, à base de petites passes rapides et de bonnes actions défensives va dominer les débats et vite mené largement au tableau d’affichage jusqu’à compter 10 buts d’avance. Ce groupe dont les garçons évoluent ensemble depuis l’école de handball se connait bien et l’on assiste parfois à de véritables prouesses collectives et fluides où se sont notamment illustrés les Basile, Lucas, Luciano, Augustin, Antonin, Guillaume, Robin…

Les -12G se qualifient donc pour le championnat Régional. Bravo les garçons. Ce groupe, très nombreux, est composé de deux équipes. Cela fait 5 ans que Sully se qualifie en Régional dans cette catégorie d’âge…les générations se succèdent mais les bons résultats perdurent.Preuve que la formation est de qualité alors bravo les coachs aussi….

-12g victoire smoc

-12G Lorris bat Sully 42.18

Cela a été beaucoup plus compliqué pour la 2ème équipe -12G. Jamais les petits Sullylois n’ont été en mesure d’inquiéter  la solide équipe de lorris…La défaite est logique. Pourtant même à seulement 7 joueurs les jeunes pousses n’ont pas démerités en étant mené que de 4 buts à la fin du 2ème 1/3 temps. Malheureusement, les 12 dernières minutes, les Sullylois, fatigués  vont encaisser un cinglant 20.1.

-14G Mainvilliers bat Sully

Encore une défaite pour les -14G qui ont du mal dans ce championnat régional. Pourtant pour ce lointain déplacement, nos jeunes joueurs n’ont pas démérité et ont montré des qualités…Mais le problème reste toujours le même…L’effectif est uniquement composé de 1ère année donc physiquement, la différence est belle et bien présente.

-12F  Jargeau bat Sully 14.10

8.3 en faveur de Jargeau dès les dix 1ères minutes !!! C’est peut être dès le début de la rencontre que les jeunes filles ont perdu ce match. Après cette entame catastrophique, les Sullyloises ont réagit jusqu’à faire jeu égal avec leurs adversaires 9.8 en proposant un jeu de bonne qualité avant de s’incliner finalement de 4 petits buts.

-16G Amilly bat Sully 25.20

Quelle déception !!! Après un début de match correct où Sully va mener, le niveau de jeu va considérablement se dégrader et l’ensemble du collectif va déjouer sans jamais véritablement réagir.Pertes de balles, mauvais choix de tirs… Un mauvais match comme cela arrive parfois…A oublier mais , à méditer….

Séniors féminines Sully bat Ouzouer 34.9

Encore une victoire, encore un score fleuve et …on ne s’en lasse pas !!! Dans le derby face à Ouzouer, les jaunes et bleues ont dominé la rencontre pendant une heure en s’appuyant notamment sur une défense toujours aussi solide. Les filles sont encore invaincues depuis plus d’un an…

-17F Sully bat Gien 25.20

le résumé de Gwenaelle

2ème victoire pour les -17 filles

 

Une équipe pas au complet avec deux joueuses blessées Alice et Margot mais pas d’inquiétudes pour les filles ! Quelques parents étaient présents pour nous encourager.

 

En absence de Ludo, Jérémy Villette, Jérémy Khamvongsa (Chinois), des joueurs de l’équipe 1 nous ont coachés.

 

Dès le début du match, les filles ne laissent passer aucune adversaire. Sully mène déjà. 

But de Margaux à la 4ème minute.  Camille, en pivot, profite des largesses de la défense locale en marquant 6 buts durant le match.

 

Mi-temps, les filles mènent 9-11.

 

Deuxième période, la défense est moins vigilante, Gien revient au tableau d’affichage , mais les Sullyloises comptent alors 3 buts d’avance. Valentine notre gardienne  a fait un excellent match avec 16 arrêts au compteur. Félicitations !!

 

Victoire 20-25 pour les -17 filles Elles sont désormais 3ème du classement !

Merci à Ludo pour tous les entraînements et aux supporters qui nous suivent.

Et à Alice pour les prises de notes.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


4 − trois =