Nationale 2 les résultats du tournoi de préparation à ANNECY

extraits du site Annecy HB www.annecyhandball.fr

……………………………………………………………………………………………………………………..

Annecy Handball organise un tournoi de préparation N2-N3 les 6 et 7 septembre (27 août)

Nous vous l’annoncions dans les premiers articles aoutiens ; Annecy Handball organisera un tournoi de préparation de niveau Nationale 2-Nationale 3 une semaine avant la reprise de la compétition officielle.

Rendez-vous donc le samedi 6 septembre de 13h à 20h et le dimanche 7 septembre de 11h à 17h pour voir de nombreux matches de très bon niveau. Voici la composition des équipes présentes (avec un invité de dernière minute) :

- Annecy Handball (N3)
- CS Annecy le Vieux (N2)
- CS Bourgoin Jallieu (N3)
- Sully sur Loire (N2)
- West Handball Club Lausanne-Crissier (D3 suisse)
- Léman Espoir (sélection M23)

Côté organisation, la journée du samedi se déroulera sur deux gymnases sous forme de deux poules de trois équipes : Annecy, Lausanne et Sully à Chatenoud ; Annecy-le-Vieux, Bourgoin et Genève M23 aux Glaisins.
…………………………………………………………………………………………………………………….
Après Annecy et Lausanne Crissier hier, place désormais à la présentation de deux autres équipes présentes ce week-end lors du tounoi de préparation N2-N3. Sully sur Loire et Bourgoin Jallieu ont un passé récent commun car, au bonheur des uns et au malheur des autres, ils s’étaient affrontés début juin dernier à Bourg de Péage dans le cadre du barrage de montée en Nationale 2. Sullylois et Berjalliens avaient terminé seconds de leurs poules respectives et leur sort devait alors se jouer en soixante minutes de handlball.
En plus de ce couperet, les 24 acteurs se sont offerts un scénario épique à la Halle Campagnat le 1er juin en début d’après-midi. Sully avait pris la main pour mener les débats pendant 35 minutes (6-2, 15e) avant de voir les choses s’inverser quand Guiffo Fongue et Sacko mettaient le CSBJ en bonne position (20-24, 45e). A un quart d’heure de l’exploit, le promu berjallien voyait alors le gardien Bazin tout stopper et Mercadié enchaîner cinq buts dans le money time pour offrir la montée au quatrième niveau national aux Sullylois (31-30).

Pas question ici de raviver un souvenir douloureux pour les nouveaux coéquipiers de Maxime Paillasson (qui seront aux Glaisins ce samedi contre Annecy le Vieux et Genève M23 et dimanche à Chatenoud contre Lausanne). Pas du tout, surtout que le coach Greg Bodson rappelle le contexte pour une équipe qui venait de monter de Prénationale : « C’était déjà inespéré pour nous d’être barragistes avec cinq défaites en première partie de saison. Nous y sommes arrivés grâce à une deuxième partie de saison où nous sommes restés invaincus. Sur le match, je pense que nous nous sommes rendus coups pour coups durant tout le match avec des périodes de dominations pour chacune des équipes. Le tournant est intervenu quand nous menions de quatre buts où nous ratons plusieurs balles de +5 en supériorité numérique. Sully y croit, s’accroche ; nous perdons notre lucidité et de l’efficacité…La confiance s’inverse, un arrêt de notre gardien lui rebondit sur la tête et rentre (tout comme un poteau dans les ultimes moments du match). La réussite était dans le camp d’en face pour cette fois ! »

Son homologue Aurélien Locatelli est tout à fait conscient que ce barrage ne s’est joué à un rien. « Je vais le dire au coach de Bourgoin ce week-end : je ne souhaite qu’une chose ; c’est qu’ils puissent vivre ce qu’on a vécu cette saison. Nous avons eu la chance d’arriver la veille et de voir les autres matches et il se trouve que Saint Nazaire avait renversé un match contre Beaune après avoir été mené de cinq buts en deuxième période. C’est exactement ce qui s’est passé pour nous le lendemain et le fait de rappeler ce scénario lors du temps mort critique a précédé notre super sursaut d’orgueil. Ensuite, nous avons fêté l’événement en étant digne de la réputation des Sullylois…dont Raphael pourrait vous parler. »

n2

Car oui, si Sully sur Loire vient participer à notre tournoi de préparation, c’est tout simplement qu’il s’agit du club formateur de notre entraîneur joueur, Raphael Planchet. Il se rappelle toujours avec grand plaisir de ces années sullyloises : « Des histoires, j’en aurais plein à vous raconter mais cela prendrait des heures. C’est le club où j’ai pris ma première licence, avec lequel j’ai joué en -18 France puis fait mes premiers pas en seniors en Nationale 3 à 17 ans. C’est mon club de cœur, un club comme on n’en fait plus beaucoup, un vrai club familial avec de grandes valeurs humaines, dirigé par une équipe de bénévoles passionnés par le handball, par le sport et par les hommes qui le font. Et, mine de rien, ce club joue au niveau national depuis presque vingt ans. » Lors du match entre Annecy et Sully (ce samedi 18h30 à Chatenoud) puis lors du repas d’après-match, il va se rappeler de ces bons moments avec Xavier Meng, Yoann Duballet, Tuncer Genkafa, Jean Laurent Néraud, Maxime Charvin ou encore Denis Bordier.

Les excellents rapports de Raphael Planchet avec son ancien club avaient d’ailleurs permis au Annecy Handball de partir en stage dans le Loiret pour préparer la saison dernière avec le succès que l’on connaît. Ceux qui ont participé à cette escapade s’en rappellent encore et pas de doute qu’ils voudront rendre la pareille aux Sullylois ce week-end.

……………………………………………………………………………………………………………………..

Sully sur Loire bat Annecy Handball 26-22 (12-9)

Annecy : Nico Fouillot (8/17 dont 0/1 pen), Lucas Malmert (3/4), Abdellah Meniker (2/2), Gauthier Floner (2/3), Raphael Planchet (2/5), Raphael Combet (2/6), Julien Poulain (1/1), Pilou Charvet (1/2), Fodé Sakho (1/5), Yannick Oudin (0/1), Bastien Chevarin (0/3), Joseph Duplessis. Gardiens : Jean Luc Hajicek (25 min, 10 arrêts, 45,5%) puis Damien Georgel (25 min, 7 arrêts, 33,3%). Entraîneurs : Raphael Planchet, Willy Alili. Equipe : 22 buts marqués, 27 tirs manqués (réussite de 44,9%), 16 passes décisives, 16 pertes de balles, 2 contres, aucune exclusion temporaire.

Sully sur Loire : Meng (7/8 dont 4/5 pen), Khamvongsa (4/8), Lambert (3/4), Lipko (3/5), Duballet (3/7 dont 0/1 pen), Charvin (2/2), Genckafa (1/1), Dominique (1/2), Mercadié (1/2), Auriau (1/3), Néraud (0/5 dont 0/1 pen). Gardiens : Cabezas (25 min, 5 arrêts, 35,7%) puis Bazin (25 min, 9 arrêts, 40,9%). Entraîneur : Aurélien Locatelli. Equipe : 26 buts marqués, 21 tirs manqués (réussite de 55,3%), 15 passes décisives, 8 pertes de balles, 4 contres, 2 min d’exclusions temporaires.

Sully annecy

……………………………………………………………………………………………………………………..

CS Annecy le Vieux -Sully : 24-20
Sully-West Handball Club : 29-26
Annecy-Sully : 22-26
…………………………………………………………………………………………………………………….

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


+ 4 = onze