La régionale 2…

Régionale 2 Séniors féminines

Sully et Saint Avertin 23.23

Les jaunes et bleus, après deux saisons exceptionnelles  en départementale  sans aucune défaite durant ce laps de temps ( sauf l’élimination en coupe de France), découvraient à l’extérieur près de Tours les joies du championnat régional. On pouvait être inquiet pour la réussite des Sullyloises avant ce 1er déplacement car bon nombre d’absences du « 7 majeur » était à déplorer ( Julie, Céline et Morgane !!!) Pourtant, Manu et Nanou se sont montrés satisfait à l’issue de la rencontre, les filles ont résisté et ramène un match nul de bonne augure pour la suite. La « petite nouvelle », une certaine Cécile Mercadié a récupéré sa 1ère thermos…l’histoire ne dit pas encore pourquoi…on attends vos comm, les filles !!!

Régionale 2 séniors masculins

Sully 2 bat Montargis 28.27

Malgré l’absence de trois titulaires ( Luc, Sylvain et Vincent B), la reserve a présenté un visage plus que solide ce dimanche après midi pour la reprise du championnat à Montargis avec l’apport de deux joueurs du groupe N2 Rémi et Igor.  D’ailleurs, dès le début de la rencontre, le collectif Sullylois s’est illustré tout de suite en dominant les débats face à la jeune équipe locale entrainée par Laurent Adam, un ancien de la maison « jaune et bleu ». Une bonne défense, de nombreux arrêts de Pascal, de l’efficacité en attaque, Sully prend rapidement de l’avance 5.1 puis sans difficulté fait la course en tête toute la 1ère mi-temps. 16.10 à la pause. Seule ombre au tableau, le carton rouge direct pour Rémi, qui stoppe en contre un attaquant adverse à la 58ème…Un carton plus que contestable tant cette faute est loin d’être évidente.

Cette exclusion définitive va malheureusement bien désorganiser le collectif Sullylois et le desservir énormément. Autant les 30 premières minutes sont maitrisées, autant les 30 suivantes vont être terriblement difficiles. Manque de rotation, prise en strict de Denis, quelques mauvais choix notamment en attaque et surtout une grand qualité défensive de nos adversaires permettent à ceux ci d’y croire, de revenir petit à petit notamment sur penalty et en contres.  Il reste 10 mn à jouer et les deux équipes sont désormais dos à dos 21.21. Fort heureusement, jamais Montargis ne passera devant. Igor de loin, Karl à l’aile ou Rudy en duel donne un peu d’air aux Sullylois mais les locaux n’abdiquent pas et reviennent à chaque fois au score. Malgré une très bonne partie, Pascal prend un but « évitable’ à 20 secondes du terme. 27.27. Sully a encore une possession. Une combinaison entre Denis et Eric, que les supporters Sullylois connaissent bien, se conclue à l’aile gauche par Vincent M qui na rate pas le cadre, délivre ses coéquipiers et donne la victoire au buzzeur. Cruel pour les locaux qui ont réalisé une bonne partie, il sera souvent difficile de s’imposer ici…Les jaunes et bleus, dans la douleur, ramènent les 3 points et débutent parfaitement leur saison, là est l’essentiel…

Les buts pour Sully :

Vincent Martinez 2

Igor Mercadié 3

Eric Demoulières 2

Thomas Lopez 1

Rémi Lepeltier 2

Denis Bordier 7

Etienne Gourdet 3 dont une gourdoulette

Rudy Sauvaget 4

Karl Dutier 4

Pascal Iriarte 20 arrêts

 

 

seniors 2

3 commentaires

Ecrire un commentaire»
  1. Martine

    « Quand Cécile voit rouge,je chante le blues… » La suite de la chanson est à découvrir sur « France bleue Berry ».
    Merci à toute l’équipe , hier soir c’était tout simplement bon d’être ensemble.

  2. Milou

    Félicitations. Très beau début en Régional.Continuez comme cela. Bonne saison.

  3. Milou

    Félicitations à l’équipe 2 pour ce beau match maitrisé à l’ancienne. Et même si Etienne marque par roucoulette , mais jusqu’où irez vous. La R1? Les déplacements seront moins long alors n’hésitez pas…Foncez…

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


neuf − = 0