Que ça fait du bien !!!! Sully bat Loudéac 35.22

+ 13 !!! L’ampleur du score ne laisse aucun doute…Les Sullylois ont maitrisé leur sujet et ont (presque) totalement dominé ce match de la « mort » entre deux formations mal classées qui n’avaient pas encore remporté la moindre victoire à ce jour.

Un seul mot d’ordre avant la rencontre avait été donné : GAGNE !!! En 4 rencontres, malgré de bonnes intentions, les jaunes et bleus se sont inclinés ( souvent sur une petite marge) et n’ont réalisé qu’un match nul ( à domicile face à Saint Malo). Une réaction était donc attendue pour le promu Sullylois afin de lancer la saison, afin de sortir de la zone rouge, afin surtout, de se rassurer…

Comme à chaque match de N2 et l’an passé en N3, les tribunes sont combles avec des supporters prêt pour soutenir leur équipe à l’image des jeunes du club qui entonnent des chants et acclament chaque « jaune et bleu » lors de la présentation.

Les Bretons de Loudéac, lanterne rouge du championnat réalisent eux aussi un début de saison poussif et se présentent dans une formation classique où l’on reconnait de nombreux joueurs car les deux formations se sont souvent affrontés par le passé. Physiques, athlétiques, les visiteurs débutent parfaitement la rencontre et inscrivent le 1er but du match par leur arrière gauche de loin. Le mur Breton est bien en place et une véritable muraille se dresse face à des Sullylois qui rendent de nombreux centimètres et autres kg à leurs adversaires. Une balle récupérée, un contre …et les Bretons mènent désormais 0.2…la soirée risque encore d’être difficile…

Explosion de joie dans les tribunes…Par deux fois, Tony, encore une fois intenable, marque et égalisent…Les jaunes et bleus dans un dispositif défensif inédit entrent dans la partie. Les débats sont dès lors équilibrés. Le jeu est rapide, physique et d’un bon niveau général. Les deux formations se rendent coups pour coups. En s’appuyant sur un solide pivot Loudéac trouve la faille mais Sully réplique grâce à des joueurs plus forts techniquement à l’image de Xavier, Tony, Jean-Laurent ou Chinois. 7.7 au 1/4 d’heure de jeu.

En s’appuyant sur une circulation de balle rapide et fluide en attaque, sur une défense agressive, les locaux prennent enfin l’avantage par Julien en pivot et Mickael en contre. Le temps mort visiteur n’y change rien, Sully imprime son rythme et atteint la pause avec 4 buts d’avance. 15.11. Cela sent bon…Mais méfiance tout de même…Alors que l’on s’attend à une seconde période difficile pour les nerfs des supporters, le contraire va se produire…

Petitement, Sully domine ce début de seconde période notamment par Xavier et toujours Tony. Loudéac est toujours présent mais le score, peu à peu, tourne largement en faveur des locaux. 17.11 35ème puis 20.14 à la 40ème.

Et puis, et puis…le navire Breton va totalement sombrer. Déjà très fort en défense, les jaunes et bleus vont accentuer la pression et cela pendant 10 mn de folie. Le bloc local, très agressif sur les joueurs adverses récupère de nombreux ballons. Dans les buts, Jeremy réalisent des merveilles et multiplient les « pastis » et régalent le public par ses relances précises ou plutôt chirurgicales. Pendant 8 longues minutes, loudéac ne va plus marquer. Sully enchainent les buts en contre distillée par le portier local. Un 8.0 scelle l’issue du match. Les jaunes et bleus vont enfin remporter leur 1ère victoire même s’il reste encore 10 mn à jouer.

10 mn où les Bretons subissent un véritable calvaire. Pour preuve 3 actions symbolisent la réussite et la vista locale ce samedi soir. Un tir stratosphérique de Chinois de loin en pleine lucarne…Une balle « chippée » par Jean-Lo ( Oui le Neraud n’est pas seulement un joueur athlétique et endurant, il peut avoir aussi une certaine intelligence de jeu – propos rapporté par un certain Willy S…de Bordeaux…) qui permet à Tony de marquer un but de 30 m alors que le gardien adverse n’était plus dans ses cages…Et biensur la « speciale Max » qui crucifie toute la défense adverse avec son tir surpuissant dans le dos à 12 m…Mais qu’est ce qui s’est passé ??? semblait dire les joueurs visiteurs médusés par cette action.

A l’aube des 10 dernières minutes, les Sullylois mènent largement 29.16. La fête est complète lorsque le vétéran Tuncer y va de son petit but et lorsque le transfuge de l’équipe Reserve Luccio marque par deux fois. Ces deux là avaient été de l’aventure N2, il y a 12 ans…un beau clin d’oeil. Le reste de la rencontre n’est plus qu’anecdotique entre coup d’éclats et balles perdues. La victoire est large, la victoire est belle…elle fait du bien aux têtes, aux corps et à tout le collectif Sullylois. Enfin, les jaunes et bleus peuvent saluer le public local avec de larges sourires sur les visages….Qu’est que cela fait plaisir !!!!

Les buts pour Sully :

Tony Auriau 11

Mickael Lambert 2

Nicolas Lipko 2

Xavier Meng 3

Jeremy Khamvongsa 5

Yoann Duballet 2

Jean-Laurent Neraud 2

Maxime Charvin 2

Luc Boullier 2

Tuncer Genkafa 1

Julien Dominique 3

public sully loudeacsully loudeac

 

2 commentaires

Ecrire un commentaire»
  1. Milou

    Félicitations pour cette 1ère victoire. Ce n’est que la 1ère d’un longue série. Et merci pour avoir pu suivre le match en direct. Très cool. Avec tous ces supporters vous ne pouvez que réussir qu’une très belle saison avec un maintien tranquille. C’est tout la mal que je vous souhaite.

  2. catherine

    Qu’elle était importante cette victoire, ça fait vraiment du bien. Un grand merci à tous pour ce match.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


7 × = quarante neuf