La grosse, la très grosse perf des filles. Sully bat Blois 36.27

Les Seniors filles n’en finissent pas de surprendre. Promues au niveau Régional, les jaunes et bleues ont déjà, la semaine dernière, ramené un excellent match nul chez le leader Auneau. Samedi soir, au tableau d’affichage, elles ont littéralement étrillé Blois, alors 1er de ce championnat.

En lever de rideau du derby tant attendu de N2 Sully-Gien, les filles n’ont pas déçu assurant au passage le spectacle et le show dans une salle remplie comme jamais.

Pourtant, face à des joueuses de Blois physiques et leader du championnat, le début de la partie a été difficile. Pas encore en place, perdant de nombreux ballons ou échouant sur la GB adverse, les Sullyloises déjouent et se retrouvent vite menées 1,4 à la 5ème. Une défense plus ressérée, une Albane insiprée dans les buts et la force de frappe de Morganou permettent aux locales de revenir au score à la 11ème mn et d’arriver à la pause avec deux petits buts d’avance. 17,15.

L’exploit est en route…Vont elles tenir ? Se demande t-on alors dans les tribunes. Mieux que ça, les filles vont faire plus que résister. Articulée autour de Martine, le bloc défensif tient le choc. On assiste à de belles phases offensives, de belles actions avec souvent Morgane, Cécile ou Céline et ses « jambes de 20 ans » à la conclusion. Même les plus jeunes à l’image de Leslie ou Margaux marquent des buts importants. Et toujours cette défense….assurément le point fort des Sullyloises, avec en dernier rempart en 2nde période Miss Morgane qui multiplie les arrèts.

Le match est intense. Les tribunes désormais totalement pleines poussent encore et encore. Car si le score est toujours en faveur de Sully, nous ne sommes pas à l’abri d’un retour de Blois, piqué au vif. 28,24. Il reste 10 mn à jouer. Et le leader va définitivement craquer, sombrer…en encaissant un douloureux 10,2 qui alourdit la note. Au final, les jaunes et bleues l’emportent 37,28 et peuvent communier à l’issue du match avec des supporters en liesse.

Au classement, les filles sont bien installées dans le haut du tableau et en partance pour la poule haute…Avec pour le moment une seule défaite au compteur, le maintien est en bonne, très bonne voie…

 

Les buts pour Sully :

 

Morgane Lepeltier 8

Celine Turelier 6

Leslie Even 2

Morgane Portier 13

Margaux Johann 2

Cécile Mercadier 6

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


9 − un =