LE DERBY DE NATIONALE 2 …ACTE II

CHAMPIONNAT DE FRANCE NATIONALE 2

GIEN-SULLY

Salle Cuiry. 20.30

Entrée 3 euros

En novembre dernier, le choc, le derby entre les deux équipes du Loiret avaient tenu toutes ses promesses ( voir ci dessous). Quelques mois plus tard, les deux formations se retrouvent pour le match retour avec pour chacune d’elle, des objectifs différents, mais quasi-atteints.

Ironie du sort, à 5 journées du terme, Sully et Gien pourront à l’issue de la rencontre valider mathématiquement leur Graal…Relegué l’an passé de Nationale 1, le HBC Gien a réalisé cette année une saison (presque) parfaite. Leaders incontestés, les Giennois n’auront connu la défaite qu’une seule fois ( à Savigny sur Orge). Pour retrouver la Nationale 1 officiellement, Gien devra absolument gagner ce samedi tout en esperant une contre performance de leur dauphin l’ACBB en déplacement à Bouguenais.

Du coté Sullylois, promu à ce niveau, avec 9 points d’avance sur le 1er relegable, les choses sont encore plus simples. Un match nul à Gien et mieux encore une victoire assurerait le renouvellement du bail des jaunes et bleus en Nationale 2.

Quoiqu’il arrive ce samedi, les deux formations ne se retrouveront pas l’an prochain. Il faudrait un cataclysme pour que Gien ne soit monte pas en N1 et que Sully ne se maintiennent pas. Les Giennois ont assuré leur accession ces deux dernières semaines en maitrisant assez facilement et à l’exterieur de surcroit leurs principaux rivaux et poursuivants : Ivry-Gien 29.33 et ACBB-Gien 21.30. A 5 journées du terme, ils possèdent désormais 7 points d’avance, un gouffre !!!

Bien naturellement, à domicile, Gien aura les faveurs des pronostics ce samedi. Mais…les jaunes et bleus ne se présenteront pas sans arguments à Cuiry. La victoire leur a échappé de très peu en Novembre lors du 1er acte, ils avaient plus que bousculé le leader. Cette saison, Sully a souvent été le meilleur allié de Gien. En effet, les Sullylois ont été capables périodiquement de se transcender en faisant perdre des points aux équipes du Top 5 ( victoire contre Créteil, Ivry et match nul vs l’ACBB). Les dernière semaines ont été compliquées pour le collectif Sullylois plombé par une cascade de joueurs blessés. Battu il y a 15 jours à Loudéac, Sully a relever la tête samedi dernier contre Ivry battu largement à Jourdain 36.28.

GIEN 1er 48 pts 15V 1N 1D  Buts pour 524 Buts contre 458

SULLY 9ème 31 pts 6V 2N 9D Buts pour 510     Buts contre 492

Les meilleurs buteurs du championnat

Pour Gien

7ème Fernandez 97 buts

8ème Jokic 94 buts

12ème Idir 86 buts

23ème Zerouali 69 buts

52ème Chibani 48 buts

Pour Sully

16ème Tony Auriau 79 buts

19ème Xavier Meng 76 buts

30ème Maxime Charvin 61 buts

34ème Julien Dominique 57 buts

43ème Yoann Duballet 52 buts

En esperant que ce second acte soit aussi palpitant, engagé et respectueux que la rencontre aller. SUPPORTERS SULLYLOIS TOUS EN JAUNE ET BLEU CE SAMEDI A CUIRY !!!! VENEZ NOMBREUX SOUTENIR VOTRE EQUIPE

 

A l’issue de la rencontre, le HBC Gien organise une soirée dansante costumée « annees 80″ . Entrée 5 euros lieu salle cuiry. renseignements au 06.51.38.19.21

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


neuf − = 7