Les résultats du week-end

COUPE DE FRANCE

Tour préliminiare CSM Sully N3 bt Isy N3 28.22

Première à domicile

CSM Sully HB – Issy handball : 28-23

Le tour préliminaire de la coupe de France nous impose de jouer notre premier match officiel dès le 3 septembre, soit une quinzaine de jours après avoir repris. L’adversaire, Issy-les-Moulineaux, est une équipe ambitieuse de N3 puisqu’elle vient de connaître la relégation. Le match s’annonce serré et indécis. Malgré la chaleur et l’horaire inhabituel, le gymnase se remplit de façon surprenante. L’attente et la curiosité autour du cru 2016-2017 est importante.

L’enjeu pour nous est simple : Montrer une belle image, faire de notre gymnase une citadelle compliquée à conquérir et emmagasiner de la confiance (même si l’on peut déjà annoncer que nous ne gagnerons pas la coupe de France cette année).

Malgré les retards de Jessy et Stephen, les joueurs semblent concernés et prêts.

D’ailleurs notre entame est particulièrement réussie. Mika, Ludo et Julien trouvent les filets adverses. Jérémy et sa défense agressive repousse l’échéance du premier but encaissé et nos adversaires attendent 8 minutes avant de scorer. Les Isséens vont cependant reprendre rapidement le fil du match en exploitant à merveille des seconds ballons stoppés par Jérémy ou les poteaux (7-6 à la 13ème). Pour ses premières minutes en jaune et bleu, Mehdi se signale en marquant à 4 reprises sur contre ou depuis la base arrière. Puis Steph prend le relais, montrant à tous qu’il faudra compter sur lui cette année et que sa blessure au genou n’est plus qu’un mauvais souvenir. L’écart grandit. 18-11 à la pause avec plusieurs motifs de satisfaction.Peu de pertes de balle, des sourires et des encouragements sur le terrain, des poings qui se lèvent pour saluer les buts et les actions positives et l’envie de bien faire.

Le début du second acte est à peu près identique au premier. Hassine s’illustre dans les buts, Jean Lo, à la mène, organise le jeu et travaille sur les combinaisons en construction, Max s’illustre de loin mais aussi en défense où il entre de plus en plus dans les habits du n°3. A 15 minutes du terme, le match semble plié (25-16). D’autant que nos adversaires affaiblis par un effectif réduit et de nombreux absents semble s’en remettent essentiellement au bras surpuissant de leur arrière gauche. Le dernier quart d’heure, bien qu’anecdotique est moins abouti. Des échecs au tir, un repli moins efficace et une défense attentiste viennent nuancer la prestation globale. Victoire 28-23. La première dans nos murs jaunes et bleus acquise en partageant le temps de jeu entre les 14 et sans trop tirer sur les organismes.

Spectateurs, joueurs et dirigeants se retrouvent au local pour débriefer comme il est de coutume à Sully…Toujours des moments sympas, qui font partie de l’ADN du club et que les nouveaux ont eu l’occasion de découvrir ce samedi. Pourvu que ça dure…

sully1 sully2

 

 

N3 2016.2017

Tournoi de préparation Séniors féminines à Montargis

Montereau R1 bat Sully R1 22.21

Montargis R1 bat Sully R1 18.17

P1060225

Tournoi de préparation séniors garçons 2 R1 à Sully

Sully R1 bat La Ferté R1 28.22

Sully R1 bat Montargis R2 27.22

Avec une équipe composée d’un mix entre les anciens du groupe N3 et des -18G, la Reserve a réussi son tournoi de préparation. Appliqués, sérieux et plutôt bien en place en défense pour protéger leurs 3 GB du jour ( Maxence, Pascal et Alexis), les jaunes et bleus ont largement dominé une équipe de La Ferté parfois hors du coup, pas prête…pas encore…Le score a atteint à certains moments les 10 buts d’écarts où l’imprévible Luc, Steeven, Baptiste ou les 2 jeunes pivots Vincent et Tuncer se sont révélés souvent efficaces.Hormis une petite alerte de quelques minutes où les sullylois ont eu du mal à s’adapter au système défensif adverse en début de seconde période, les joueurs de Sylvain et Eric s’imposent de 6 buts sans trembler avec un max de rotation. Seul bémol, la blessure de Paul à lacheville au but de 2 mn de jeu…

Le second match face aux jeunes de Montargis a lui aussi été plutôt bien maitrisé. Après un début de rencontre en demi teinte où les joueurs du Gatinais ont mené 2.0, les Sullylois par ses 2 latéraux Igor et Denis de loin ont rééquilibré les débats pour prendre les commandes de la partie définitivement. Quelques jolies combinaisons émaillées parfois de pertes de balles compréhensibles en début de saison, des bons arrêts des GB dont une double parade d’Alexis, la vista des gauchers Thomas et Karl ou d’Eric  marquant dans le but vide ont ponctué cette rencontre plutôt agréable. Au final Sully s’impose sans difficulté…et un grand merci à Axel d’avoir rompu le « pacte gaucher »…celui vient de voler en éclat !!!

 

R1

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


six − = 1