Catherine,nous ne t oublierons jamais

2758462989_2f6e5ae56e

Nous sommes infiniment tristes depuis hier. Quelques mois seulement après la disparition cruelle de Jo dans un accident de voiture, le handball Sullyois vient de perdre un autre membre de sa famille. Arrêt cardiaque foudroyant. Imprévisible. Terrible.Catastrophique. Il n’y avait rien à faire…Catherine nous a quitté un maussade samedi d’octobre. Tout le monde est sous le choc. Abasourdi  par cette nouvelle épreuve qui touche le club.

Catherine était probablement l’une des plus anciennes supportrices des « jaunes et bleus »…une supportrice fidèle, acharnée. Son histoire avec le club débute dans les années 70/80. Proche de l’équipe fanion, elle était de tous les matchs, de toutes les soirées à une époque où la plupart des licenciés d’aujourd’hui n’étaient pas né ou à peine. Elle a ensuite quitté le club pour revenir bien des années après.

Il y a une grosse dizaine d’années. Catherine et Eric, son compagnon ont inscrit leurs deux enfants Alexis et  Guillaume au sein de l’école de handball. Bonne idée… Ils vont y faire leurs gammes, s’entrainer fidèlement, apprendre notre sport, progresser et gravir une à une toutes les catégories d’âge. Ils ont bien grandi aujourd’hui. Evoluant en -18G, l’un au poste de pivot, l’autre GB, ils seront appeler un jour ou l’autre chez les séniors et pourquoi pas dans le groupe National. Elle en aurait rêvé !!!

Certains parents s’investissent plus que d’autre. Catherine va  suivre ses gosses. Toujours. Ne comptant pas les heures où elle s’est investie dans la section pour accompagner les équipes jeunes. Besoin d’une voiture ? D’un parent accompagnateur ? A l’autre bout de la Région ? Avec Eric, ils ont toujours répondu présents. Un déplacement à l’autre bout du monde ? Elle aurai dit oui aussi !!! Elle aurait tout fait pour ses gamins, pour le club.

Saran-Dunkerque-015-iPhoneCatherine à droite posait avec Isa en compagnie des pros de Dunkerque lors d’un match de coupe de france à Saran

Peu à peu, Catherine a souhaité s’engager encore plus dans le club. Si une section comme la notre fonctionne encore si bien, c’est grâce à l’investissement sans faille de ce genre de personne, souvent dans l’ombre, mettant parfois de côté de leur vie personnelle pour le bien être des autres. Catherine va nous manquer énormément au sein du club. On l’a vu partout depuis 10 ans. Vide grenier, vide armoire, Loto, rando, soirées…Elle était de toutes les manifestations. Intégrée à la commission partenaire, Catherine était aussi l’une des personnes qui a arpenté les rues de Sully et de ses alentours sans relâche pour « récuperer » des nouveaux sponsors indispensable pour la survie de notre section avec une grande réussite il faut le dire. Son rôle dans cette commission était primordial. La nouvelle plaquette partenaire qui vient de sortir, les sponsors qui ornent les maillots des équipes séniors ou jeunes existent grâce à son action. Joueurs et joueuses qui joueront prochainement, soyez fiers de vos couleurs, cela sera le plus bel hommage que vous pourrez lui faire…Votre maillot « jaune et bleu » est aussi le sien.   Membre du CA, elle était aussi l’actuelle secrétaire de la section. Oui, on l’a vu partout.

tous-ensemble-iPhoneLes bénévoles du club lors d’un vide grenier il y a quelques années. Comme toujours Catherine avait répondu présent sur cette photo de famille.

Une place sera vide dans les travées du complexe municipal lors des prochaines rencontre. Ses encouragements, ses applaudissements, ses coups de gueule vont terriblement nous manquer. Un sacré personnage !!! Amoureuse de notre sport, elle aura supporté les « jaunes et bleus » dans toutes les catégories ( et parfois les autres clubs, il n’était pas rare de la voir à Saran, Fleury ou encore Gien). Elle aura supporté les « jaunes et bleus » partout aussi…dans toute la région, dans toute la France. Pour ceux qui ont évolué en équipe fanion ces 10 dernières années, tous ont déjà eu la surprise de voir débarquer les « Rousseau » !!! Et pourtant, nous sommes à Paris, en Bretagne, en Normandie…. Ils étaient là, au milieu des publics adverses, n’hésitant aucunement à braver tant de km pour venir nous soutenir. Des passionnés !!!

filles caAG du club 2015 Les filles du CA avaient été récompensées. Ju Isa Nanou Catherine Martine

Catherine va nous manquer pour tout cet investissement en faveur du club….mais pas que…je n’ai pas oublié l’essentiel…C’était l’ami de tous et tout le monde la connaissait…UN Personnage comme on le dit parfois…Elle était aussi excessive, « chiante », « soupe au lait’, susceptible…mais on l’aimait comme ça car au final sa gentillesse, sa drôlerie, sa disponibilité,  sa générosité l’emportent. Catherine était tout simplement attachante, unique. Elle va laisser un  grand, un très grand vide. Elle va nous manquer terriblement.

L’ensemble des dirigeants, des licenciés, des parents, des sympathisants du CSM Sully Handball se tournent désormais vers Eric et ses deux grands. Toutes nos pensées sont pour vous. Alexis et Guillaume…vous avez eu une maman formidable…On vous souhaite plein de courage et on est avec vous.

Repose en paix Catherine.

cathe-iPhone

 

19 commentaires

Ecrire un commentaire»
  1. eric bantignie

    l ayant côtoyé comme membre du CA ainsi que dans les tribunes, c est vrai qu elle ne compter pas le temps passer pour ses petits ( tout les joueurs de tout niveaux) c était un peu ses enfants, je n oublierai pas son sourire et ses coup de gueules quand les arbitres ne sanctionnaient pas au bon moment,son dévouement pour le club était sans mesure.
    Elle va laisser un grand vide,repose en paix Catherine,
    Eric ,Alexis et guillaume je sais que tout le mots du monde ne pourrons pas apaiser votre peine mais nous sommes de tout cœur avec vous et vous pouvez être fier de ce que Catherine représenter pour nous tous.
    courage
    Eric et Marie-France

  2. big

    grande tristesse…..toutes mes pensées pour Eric, Guillaume et Alexis, la famille du hand sullylois est à vos cotés dans cette terrible épreuve….
    merci coda pour ces mots qui résument bien Catherine, notre amie à tous….
    Sylvain

  3. Valou

    Pas de mot pour définir cette tristesse. Ce petit bout de femme, cette superbe fan des jaunes et bleus va nous manquer. Mes pensées vont naturellement à Eric, Guillaume et Alexis. Bon courage les gars nous sommes tous et toutes de tout coeur avec vous.
    Valou

  4. Milou

    Je n’ai pas de mot. Une grande tristesse. Une personne, oui un personnage qui m’a vu grandir au handball du début à la fin de ma vie de handballeur Sullyloise. Beaucoup de souvenirs.Toutes mes pensées à sa famille et à la famille du handball Sullylois.

  5. Denis

    Tout le club de Vierzon s’associe à votre peine et aimerait avoir des bénévoles comme Catherine active, souriante et toujours de bonne humeur! Un gros soutien à toute sa famille! Adrien

  6. Denis

    Morgane Vannier
    Nous ne tout oublierons pas
    ta joie de vivre tes cries dans encouragement toujours là pour nous supporter
    Est toujours un mot gentil à nous donner
    Plein de pensées et de courage pour Éric Alexis et Guillaume
    Vinc-ent Vincent
    Je pense a vous Eric Alexis et guillaume . Catherine était exceptionnel, honnête, souriante, attachante. Il y a tellement de mots pour la d’écrire.encore un grand vide pour tous.
    Alexis Taffaleau
    Toutes mes condoléances pleins de pensées vers Éric alexis et Guillaume

  7. Denis

    Christine Pinto da Cunha
    Je suis sous le choc de cette terrible nouvelle… tant de souvenirs de nos débuts au handball ensemble. … elle va tous nous manquer!… les condoléances à sa famille… et surtout courage à ses garçons. .
    Stéphane Dhuivonroux
    Toutes mes pensées à sa famille ainsi qu’à la famille jaune et bleu…. Très attristée par cette nouvelle. …. courage à tous pour cette nouvelle épreuve. ..
    Hélène Evezard
    Catherine…..un petit bout de bonne femme, une voix, un caractère, un pilier du club, toujours dévouée avec Éric, mais aussi une maman protectrice, Guillaume et Alexis peuvent être fiers de toutes les valeurs auxquelles elle était attachée. Toutes nos condoléances à Éric, Guillaume et Alexis. Tu vas nous manquer.

  8. Denis

    Hassine Chaka
    Toutes mes condoléances à sa famille et surtout à ses enfants soyez forts Alexis et Guillaume :( (
    Alexandre Bezeau saint cyr touraine
    Toutes mes condoléances à ses proches et à toute la famille du hand
    Yoann Duballet
    Merci pour tout ce que tu as fait pour le club et pour tous les encouragements sans ménagement. Tu avais toujours un petit mot sympa pour tout le monde, nous ne t’oublierons pas.

  9. Denis

    Pierre Dechance
    Toutes mes condoléances et pensées à Guillaume et Alexis
    Mamie Zazie Alves
    Mes très sincères condoléances à son mari et ses garçons . Condoléances également au hand sullylois
    Benoit Chaumontel
    Toutes mes condoléances à vous trois.
    Frédéric Marinier
    Toutes mes condoléances pour ses proches et amis…

  10. Denis

    Fernand Ferreira
    Une triste nouvelle que nous apprenons, je confirme une supportrice de toute catégorie pour être avec elle dans les gradins à crier tout le long du match pour soutenir nos enfants entrain de jouer. Tu nous manque déjà Catherine. Toutes mes condoléances à Éric, Alexis et Guillaume.
    Pierre Salé
    L’Handball club de Toury vous présentes toutes ces condoléances ..

  11. Denis

    Mohamed Zaroil HBC Gien
    Je suis sous le choc aussi… une vrai personne en or toujours souriante et gentil toujours le bon mots pour mettre a l’aise toutes mes condoléance Éric et les garçons que dieu l’accueil et prenne soin de elle est vous donne la force dans cette épreuves difficile je suis de tous coeur avec vous gros bisous la famille

  12. Denis

    Géraldine Chaumette
    Quel choc….on était ensemble il y a deux semaines….tous ces souvenirs qui remontent….mes pensées les plus affectueuses pour Eric et ses deux gars..
    Virginie Deplanque
    Encore une bien triste nouvelle, suis sous le choc, j’étais encore avec elle samedi dernier dans les gradins alors que ses fils arbitraient les moins de 16, une femme passionnée et entière que l’on n’ oubliera jamais, un sacré personnage ….je pense très fort à Éric, Guillaume et Alexis ainsi qu’à toute sa famille, sachons profiter de chaque instant de la vie. ..

  13. Denis

    Dominique Prosper
    Toutes mes pensées vont à sa famille, ses proches et ses amis.
    Aurélie Paviot
    Terrible nouvelle….nous pensons fort à Eric et ses loulous..
    Veronique Alexandre
    Amhanda sport est avec vous .
    Bruno Daumain
    Le FLSA HB vous présente ses sincères condoléances RIP

  14. Denis

    Olivier Savaete
    Bon courage à toute la famille sullyloise pour cette nouvelle épreuve
    Evelyne Clement Magnier Runel ( la maman de Jo)
    Toute ma compassion dans cette épreuve qui ravive des souvenirs !

  15. Alex HUSY

    C’est très ému que j’ai appris cette douloureuse nouvelle. Mes pensées vont à la famille Sullyloise et surtout à Eric, Alexis et Guillaume Courage !!!

  16. Chantal DEMOULIERES

    Je n’ai pas de mots, j’ai le cœur trop gros. Tu laisses déjà un grand vide Catherine. J’embrasse très affectueusement les garçons et Éric. Toutes nos pensées vont vers eux, nous les soutiendrons du mieux que nous pourrons.

  17. Etienne

    Merci pour tout ce que tu as fait pour nous tous. Toutes mes pensées pour Eric, Alexis et Guillaume soyez forts nous sommes avec vous. Etienne.

  18. Il n’y a pas de mots pour exprimer la tristesse de voir Catherine nous quitter ainsi. Nous ferons au mieux, Eric, Guillaume et Alexis pour vous entourer de tout notre amour.

  19. Franck L.

    C’est avec une infinie tristesse que j’apprends cette terrible nouvelle.
    Tout comme Milou et bien d’autres, elle m’a vu grandir.
    Nous ne nous étions plus vus depuis près de 20 ans quand nous nous sommes croisés, accompagnée de Martine, dans le parc du château, à l’occasion d’un tournoi de fin de saison, il y a 2 ans … un plaisir ô combien partagé.
    Mes pensées à ses proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


neuf − 2 =