le résumé du coach Victoire à La rochelle

 

Victoire méritée pour les sullylois

Aunis La Rochelle – Sully : 24-30

 

Cette victoire en terres maritimes, les jaunes et bleus sont allés la chercher avec autorité et abnégation. Sur une spirale négative après les défaites contre Limoges et Angers, affaiblis par des blessures et des absences d’importance (Ludo, Stephen, Chinoi, Maxence, Rémi, Jean Lo…), pas forcément sur une bonne dynamique d’entrainement, les sullylois se devaient de remonter la pente. Aunis, notre poursuivant direct possède encore une infime chance de nous dépasser au classement.

Baptiste et Alexis viennent compléter le groupe et prendre un peu d’expérience au contact des vieux loups.

D’entrée de jeu, nous montrons de belles intentions en défense et dans la volonté de jouer vite. Julien en pivot, Mehdi au dessus ou encore Mika sur contre nous donnent le premier avantage (2-5 à la 10ème). Musclant leur défense, les locaux reviennent au contact (7-7, 19ème minute). Maxime s’accroche avec un adversaire qui d’une balayette l’envoie au sol, sous les yeux de l’arbitre. Ces derniers ne prennent pas la sanction qui s’impose et excluent les 2 joueurs pour 2 minutes. Entre temps, Sully avait repris sa marche en avant grâce au quaterback Jérémy qui envoie avec précision ses 2 flèches en contre-attaque. Jean yo et Mika se régalent et Sully reprend de l’air (7-12 après un 5-0). Les locaux durcissent encore le jeu et distribuent les mauvais coups. Max, après un tir lointain victorieux prends les poings d’un adversaire en pleine bouche. Toujours pas de rouge…Jean Yo pourtant réputé calme prends aussi une belle baffe après un tir et s’agace…Ces actes volontaires et dangereux ternissent la qualité du jeu mais la maîtrise est sullyloise. 12-16 à la pause.

Aux vestiaires, je suis fier de mes joueurs. Ils ont su répondre par le jeu aux violences adverses. L’engagement est important et au service du collectif. L’état d’esprit est parfait.

Les solognots reviennent sur le terrain avec la ferme intention de faire plier définitivement Aunis. Avec toujours beaucoup de rythme, nous nous détachons. +8 à la 40ème. Yoann sur l’aile, Jérémy à l’aise sur ses parades relances (5 passes décisives sur le match et 11 arrêts) et Prieur à la baguette. Le collectif tourne bien…mais en prends toujours autant dans la figure. D’ailleurs, après un coup de coude volontaire d’un pivot sur Mika, les arbitres sortent enfin le rouge. Mais cela ne va pas calmer l’engagement disproportionné des locaux. Juste après une vilaine faute sur Prieur, c’est au tour de Nico de prendre. Blessé au genou après l’avoir entendu craquer…Il quitte le terrain porté par ses partenaires. Ne pas s’exposer davantage. Ralentir le rythme. La fin de match permet de voir les « petits jeunes » à l’oeuvre. Alexis sort un ballon à 6m, Baptiste hérite d’une passe magique de Prieur mais ne convertit pas. Julien prend du temps de jeu sur la base arrière…

30-24 au final ! Une victoire qui fait plaisir tant le groupe aura su lutter et gérer malgré les faits de jeu. Cette équipe était pourtant identifiée comme cordiale. A l’aller nous avions été sollicités pour un échange de bons procédés. Nous leur avions offert un repas chaud et cuisiné et réservé un accueil sympa en notre local. En retour, nous avons eu droit à des morceaux de pain, du pâté, du jambon et un fromage posés sur une table…à peine de quoi mettre en appétit les guerriers après la lutte. Nous en étions quittes pour acheter des pizzas !

La balade sur le port de La Rochelle, le pot pris en terrasse font partie des bons moments.

Un grand merci à Eric de nous avoir accompagné et conduit un minibus.

RDV samedi prochain pour cloturer la saison et fêter les partants…

Venez Nombreux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


7 + = neuf