HISTORIQUE !!! LE COMITE DU LOIRET médaille de Bronze aux inter-comités génération 2004

La campagne a été longue…très longue…Entrainements, rassemblements, 1ers puis 2ème puis 3ème tours…L’équipe du Loiret génération 2004 a renversé tous les obstacles afin de se qualifier pour le grand tournoi final organisé à Orléans. 101 départements au départ et…ils ne sont plus que 8 pour prétendre au très convoité titre de champion de France.

L’équipe :

Ahouari Idriss Saran

Moisan Théo Saran

Gannac Charlélie Saran

Simonnet Alban Saran

Postec Grégoire Saran

Renvoize Benjamin Saint Pryvé

Brimau Renaud USO

Noel Julien USO

Guay Martin USO

Chervalier Baptiste Bazoches

Neveu Jasmin ECO

Chapeau Arthur ECO

Pietre Basile Sully

Bertrand Antonin Sully

18838854_1732707440359974_1158305659596830753_n

Début du tournoi au gymnase de l’USO. samedi matin 9.30. Les 8 équipes restantes ont été réparties en 2 poules de 4. Seuls les deux premiers seront qualifiés le lendemain pour les 1/2 finales. Cela n’est jamais arrivé pour le Loiret…

Le 1er match est largement dominé par le Loiret qui entame la compétition face au comité du Bas Rhin. La victoire est large dans une rencontre disputée en 2*18 mn…Nos deux Sullylois sont titulaires et jouent quasiment tout la partie avec deux styles propres à eux. Antonin arrière gauche fait parler son bras de loin tout en puissance et inscrit de 10 buts. Le « petit » Antonin qui a débuté  au sein de l’école de handball Sullyloise a bien grandi, il est souvent efficace, souvent décisif. Basile lui est le véritable métronome de cette formation du Loiret au poste de demi-centre…il organise, accélère, temporise et distille les passes décisives dont il a le secret.

Le 2ème match est en revanche beaucoup plus disputé, acharné même…Les jeunes Loirétains vont souffrir mais arracher la victoire au forceps d’un but, d’un tout petit but face à la Savoie grâce également à la prestation de 2 saranais…Alban à l’aile gauche capable de gestes techniques impressionnants à son âge et Charlélie omniprésent en pivot tant en attaque qu’en défense…2 victoires en 2 matchs…sous les « hourra » des parents tous déguisés en vert…Le Loiret est d’ores et déjà qualifié pour le lendemain.

Le 3ème match est donc anecdotique…D’ailleurs, les jeunes vont perdre vs la Réunion, une équipe solide, rugueuse ( Basile s’en souviendra !!!) mais éliminée à l’entame de ce dernier match.

Dimanche 9.30

1/2 finale face au Val d’Oise. C’est l »avant dernière marche…Malheureusement, elle sera trop haute…Les adversaires de nos jeunes Loirétains sont plus forts et plus solides à tous les postes. Malgré une bonne resistance ( match nul à la pause), les Franciliens vont creuser un petit écart décisif profitant de quelques « absences » des locaux à quelques moments clés. La défaite est dure, cruelle mais logique…Il n’ y aura pas de grande finale pour nos jeunes…

Petite finale.

Les larmes de la décéption séchée…il faut se remobiliser pour conquérir la médaille de Bronze face à la Savoie qu’ils ont battu d’un but la veille ( éliminée par la Loire Atlantique). Le loiret va retrouvé son jeu et dominer sans conteste la partie et s’imposer largement dans l’antre de Saran au Bois joli. HISTORIQUE , cela n’était jamais arrivé…Le Loiret est 3ème, sur le podium de ces inter-comités…Les sourires sont de retour…La performance est réelle…Cerise sur le gâteau, le jeune Charlélie est même sacré « meilleur joueur du tournoi » ( et c’est amplement mérité !!!). Un grand bravo à cette génération et…chauvinisme oblige…un très gros BRAVO à Antonin et Basile qui ont porté avec brio durant toute cette compétition les couleurs de la ville de Sully et qui ont fait honneur à tout le travail de formation accompli notamment par Ludo au sein de notre section.

FIERS DE VOUS LES GARCONS !!!

17951927_10154591060571317_2147848029481739951_n

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


6 − = quatre