LES RESULTATS DU WEEK-END

R2F Vierzon bat Sully 23.20

ELLES N’ONT PAS A ROUGIR !!!

Ce déplacement à Vierzon pour cette nouvelle journée de championnat s’avérait particulièrement délicat…En reconstruction et en manque d’effectif, le collectif Sullylois n’ a pas encore connu les joies de la victoire et notre adversaire du soir, dans sa vieille salle de « Camus » s’est présenté renforcé par 4 joueuses du groupe N3…Mission impossible…Et pourtant, au courage, au forceps et surtout en délivrant une partition plus qu’interressante pour la suite, les Sullyloises se sont montrées largement à la hauteur…1er tir et 1er but pour Alice de loin et les joueuses du Loiret prennent l’avantage. Vierzon est à la peine. Malgré la puissance de frappe de sa base arrière, les locales « se cassent les dents » sur une défense regroupée, active et efficace avec Albane en dernier rempart, elle aussi bien dans le coup…Le score est serré. 7.7 au 1/4 d’heure avec notamment Julie percutante sur ses duels…Le match est agréable même « la revenante » Constance marque son 1er but de la saison à l’aile. A la pause, le score est toujours équilibré 12.12…Les filles auraient même put virer en tête sans un excès de précipitation…Ce seul bémol ne peut entacher la très belle prestation…Mais il reste 30 mn, cela risque d’être compliqué avec peu de rotations, manque de banc oblige…

Le second acte débute par un temps fort de Vierzon…Les Sullyloises n’y sont plus et encaissent un 4.0…Temps mort…recadrage…Changement de tactique en défense…La mécanique Sullyloise alors grippée repart de plus belle alors que les filles auraient put à cet instant, s’effondrer…Repositionner à l’aile Leslie marque par deux fois. Lilou en demi dirige le jeu pour ses arrières. Amandine se fait « gauler » par l’arbitre sur le banc. Amandine parfaitement servie se débat en pivot au coeur de la défense adverse et surtout…Martine seule en contre égalise à 19.19 à l’entame du Money Time. Rien n’est joué et les jaunes et bleus sont aux portes de l’exploit…Malheureusement une exclusion (justifiée- à noter la très bonne prestation du seul arbitre qui a parfaitement dirigé le match)) au plus mauvais moment va faire mal , très mal…Vierzon à l’expérience marque les derniers buts importants face à des Sullyloises toujours combattives mais épuisées…Le score de +3 pour les locales est même flatteur…Nos filles auraient mérité mieux. Malgré cette déconvenue, beaucoup, beaucoup de choses positives sont à retenir et nous servirons par la suite…Après une bataille de shampoing dans les douches froides, les filles se sont retrouvées au Mc do…C’est là qu’intervient l’information la plus essentielle de cette soirée qu’il faut impérativement retenir : ne jamais, jamais, jamais commandé le sandwich Vegan…c’est immonde…(parole de coach)

-18G Sully bat ECO 38.20

Bilan positif pour les – 18 ans masc :

Après 2 victoires contre St Privée et St Denis en Val, nos jeunes enchaînent avec une nouvelle victoire de rang face à St Hilaire.

Même si l’équipe sullyloise n’a jamais été réellement inquiété, elle a montré deux visages durant la rencontre. Le match avait pourtant bien démarré pour notre équipe avec une défense appliquée et un collectif bien en place en attaque, porté par différentes combinaisons et des montés de balles bien manœuvrés. Pourtant une fois l’écart fait (+6 à la 12 ème min) notre équipe se relâche et n’achève pas leurs adversaires du jours, et l’ECO revient même petit à petit au score, sans relâche de leur part. Entre les tirs manqués en attaque, les duels perdus en défense, l’équipe sullyloise affiche un moins bon visage qu’à l’ordinaire. Même Dimitri dans les buts n’y peut rien … (+ 4 a la MT)

Début de la 2nd MT et l’équipe entraîné par Ludo a décidé de se reprendre en main. Dès l’entame, un jeu plus collectif en attaque et une défense plus rigoureuse (permettant dans le même temps les parades de Dimitri) sont proposés et nos -18 prennent le large pour aller même décourager leurs adversaires. (score final 38/20). Mention spéciale pour la jolie réalisation de Théo pour Thomas avec un jolie « kung fu » sur l’aile gauche.

Bilan positif donc, avec une première place au classement.

Bravo à tous et continuez à travailler.

-17F Sully/Ouzouer bat Val Sologne 41.11

2ème match et 2ème victoire particulièrement aisée pour le filles de l’entente qui n’ont rencontrée aucune difficulté pour s’imposer. Bien en place sur une défense regroupée avec une Rachel intraitable dans les buts (2 tirs encaissés en 30 mn), les filles ont récupéré un nombre important de ballons pour ensuite les exploiter efficacement avec souvent Camille à la conclusion. Val Sologne aura tenté de son côté plusieurs dispositifs défensif pour contrer les jaunes et bleus mais rien n’y fait…Sully/Ouzouer, souvent par l’intermédiaire de Eve très en verve samedi, multiplie les buts. Le tableau d’affichage s’affole largement en faveur des locales. +16 à la pause. Pas de suspens, malgré le courage de nos adversaires, la différence est réelle. Toutes les filles iront de leur propre réalisation et c’est l’occasion de « tester » d’autres dispositifs qui nous servirons peut être plus tard. En fin de match Lise s’illustrera à de nombreuses reprises…presque anecdotique…le score passe la barre des 30 buts d’écarts…Il y aura d’autres « combats » plus durs à mener…

Tournoi -10 avec Sully Saran  Trainou et Jargeau

Les – 9 ans en tournoi avec Saran, Trainou et Jargeau.

Un bel après-midi pour nos jeunes pouces…. ;)

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes qui pratiquent un sport et terrain de basketball

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantesL’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes qui pratiquent un sport

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


8 − deux =