L’équipe réserve en forme face a l’US Orléans !

R2M – Sully bat USO 28-24

 

Nouvelle victoire pour les réservistes de Sully-sur-Loire après la désillusion face à Gien deux semaines auparavant !

L’adversaire du jour est l’USO, une formation qui nous colle au classement (1 seul point nous sépare). La victoire est nécessaire pour souffler un peu dans cette folle course au maintien, surtout face à cette équipe en particulier… En effet, le match aller est gravé dans nos têtes avec ce penalty accordé à la dernière seconde pour une soi-disante faute d’anti-jeu nous privant de la victoire… Bref on ne refera pas l’Histoire. Nous avons un match à gagner.
Le match est lancé et il n’y aura pas de débat durant les 5 premières minutes : 0-3 en faveur des visiteurs. Un tir contré et des boulettes offensives.. ça va très vite au handball. Denis sonne la révolte par ses buts et nous recollons au score quelques instant plus tard. 6-6 à la 15eme. Nous repartons à l’attaque et nous parvenons enfin à faire le break à l’entrée du money-time. 11-9 à la mi-temps. Un léger relâchement suffira aux orléanais pour nous rattraper avant la mi-temps dans ce match. 12-12.
Score de parité, nous pouvons clairement mieux faire. Nos jeunes sont trop fébriles face aux grands gabaris adverses et nous manquons de créativité en attaque. Cela aura pour conséquences quelques erreurs à l’image de cette belle passe à l’adversaire de Kévin (vraiment belle…). Les sullylois retournent sur le terrain avec l’envie d’en découdre et cela se verra dès les premières minutes. La rapidité de Clément et Luc vont faire déjouer la défense orléanaise provoquant des exclusions temporaires. Denis va continuer à faire parler son bras pendant que son frangin Vincent est souvent bien trouvé en pivot. A noter qu’il nous a surpris par ses cris ! Visiblement, il était moins solide que nous le pensions !! 17-14 à la 40eme.
L’écart creusé ici ne bougera presque pas dans les 20 minutes qui suivront. La mise en place d’une défense en 1-5 a perturbé les visiteurs qui tentent de trouver les solutions de loin en vain. Alexis, bien inspiré dans ses buts, éteint peu à peu les derniers espoirs adverses. Les jaunes et bleus, à l’expérience, tiennent et gèrent leur fin de match sans se précipiter. Score final 28-24 pour Sully !

L’essentiel est là, nous avons gagné. Le match n’a pas été exceptionnel en terme de rythme mais de bonnes choses sont peut être à retenir tout de même telle que la défense proposée en deuxième période et notre jeu a deux pivots. L’écart aurait pu être de +5 si Étienne avait lâcher sa charette sur son interception en toute fin de match (non ! Il y a eu raffut dit-il !!). Ce but lui aurait sans doute value la passoire pour son anniversaire… mais au vote de la passoire, rien n’est jamais sûr et les hostilités lancées par le doyen Claude auront sauvées Étienne… Vincent hérite dignement de la passoire !

Qu’en est-il du classement ? Nous sommes, quoi qu’il arrive malgré le match Val d’aubois-Joue les tours déplacé fin mars, 5ème avec 30 points à la fin de cette 15ème journée. Et peu importe le résultat de ce match. S’il avait déjà eu lieu, nous serions à 3 points du 9ème (premier relégable). Le maintien est loin d’être acquis, la route est encore longue et la prochaine étape est à Bléré le week-end prochain !

 

28828000_10155488785881317_7956661403396731195_o

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


trois + = 8