LES RESULTATS DU WEEK-END

R1G Sully bat Chateauneuf en thymerais  39.34

résumé à venir

R3 Sully bat Epernon  32.25

La bonne série se poursuit pour la réserve !

 

Nouveau déplacement en ce samedi 6 octobre. La réserve d’ Épernon nous accueille pour un match à 19h. Les sullylois ont à cœur de repartir avec la victoire et les précieux 3 points pour continuer leur série de victoires. Avant cette rencontre, les jaune et bleu sont toujours invaincus…

 

2.0 Break sullylois d’entrée de jeu, mais les locaux ne comptent pas abdiquer si rapidement. Ils reviennent à égalité et une véritable bataille se livre au tableau d’affichage. 2-2, 5-5 puis 9-9 à la 16eme.

Sully joue juste et les consignes notamment en défense sont bien appliquées. Les solutions sont aussi trouvées en attaque, mais nos adversaires restent sur nos talons par notre manque de réactivité lorsque Alexis parade et repousse la balle dans l’arène. Nos hôtes profitent de ces ballons. 13-13 à la 23eme.

Les dernières minutes de cette première mi-temps vont être parfaites. Tout va nous sourire. à l’instar de Théo terriblement efficace en ce jour à l’aile ( 100%), Valentin en contre ou encore Raph en pivot. Alexis, lui, n’en finit plus avec ses arrêts au point d’en écœurer nos assaillants. Une ultime parade de ce dernier et nous voilà avec une jolie avance de 4 buts. Dernière possession, il reste 15 sec…les anciens de l’équipe, devant Philippe Goian leur coach des années 2000 venu dans les tribunes pour l’occasion, place  « leur » combinaison fétiche. Réussite totale…C’est avec un joli matelas inattendu de 5 buts que nous rejoignons les vestiaires.

 

C’est une très belle mi-temps ! Nous pouvons être fiers du jeu que nous avons produit ! Un handball simple, une défense bien en place. La belle formule de la victoire. 5 buts d’avance c’est bien… Mais oublions le score ! 30 nouvelles minutes vont se jouer où tout est encore possible.. Ne pas se reposer sur cette avance comme lors du match précédent vs l’ECO où nous avions vu nos adversaires revenir à égalité nous compliquer le match.

 

Balle aux locaux et un duel de gardien va se jouer quelques instants. Alexis d’abord, puis le gardien adverse et le schéma va se répéter. Le compteur sullylois va se débloquer par Denis de loin et Axel qui retrouve son efficacité à l’aile droite. 20-15 à la 35eme.

Tranquillement, les jaunes et bleus vont poser leur jeu et profiter de l’avance, plus être dans la gestion à  pour travailler les combinaisons vues à l’entraînement. L’écart restera plus ou moins le même durant ce laps de temps. 17-22 à la 38eme, 24-18 à la 42eme.

Nos adversaires vont légèrement revenir dans la partie (22-25 puis 24-27), mais sans s’affoler et sans se précipiter, la réserve va enchaîner les 10 dernières minutes de cette période aussi bien que les 10 dernières de la première. Dernier but sullylois pour « Roupi » et ultime arrêt d’Alexis qui aura signé une grande performance (18 arrêts !!). 25-32 fin du match.

 

La belle série se poursuit pour la réserve sullyloise ! Jolie opération en ramenant 3 points à la maison lors d’un long déplacement. Le match aura été sérieux de bout en bout et les jaunes et bleus auront fait preuve d’une solidarité exemplaire sur ce match. Le retour de Guillaume à la compétition après plus d’un an d’arrêt, aurait pu se solder d’un joli but sur penalty mais, prédit par ses camarades, la balle a rejoint les oiseaux, des oiseaux de haute altitude même !!! Une action qui aurait bien mérité la passoire mais… contre toute attente… un joueur a eu l’audace de faire quelque chose d’inadmissible à la famille jaune et bleu… Déclaré coupable par la vindicte populaire c’est donc à la quasi unanimité que ce Mata Hari masculin rentre à Sully avec la passoire… et par respect pour Raphaël nous tairons son nom.

Trêve de plaisanterie ! Avec 3 victoires, nous voilà en tête du championnat à égalité avec Chambray ! Prochain match en lever de rideau de l’équipe fanion ce samedi 13 octobre face à Vendome qui vient de remporter son premier match d’un tout petit point face à l’Escale. Nous apparaissons favori en terme de statistiques, mais méfiance !

 

Les buteurs sullylois : Denis Bordier 6, Axel Bruneau 4, Eric Demoulieres 4, Theo Evezard 7, Kevin Ferreira 1, Dimitri Garcia 2, Valentin Jacquet 5 et Raphaël Tamplier 3

R1F Sully bat Romorantin 23.18

-14G Coupe de l’avenir Sully remporte le tournoi organisé à Jargeau avec 4 victoires en 4 matchs

-18G Sully bat La Ferté 38.33

Dur de se lever un dimanche matin pour une rencontre programmée à 10h sur les terres de La Ferté. C’est un avec un groupe au complet, avec 5 -16G (Esteban Thibaut Basile Yoann et Gabin) en renfort que les -18G ont débuté la rencontre au petit trot…au tout petit trot…Après un breack rapide suite aux réalisations d’Augustin Lucas et Gaby (5.2), les Sullylois trop apathiques, trop endormis encore vont voir leurs adversaires revenir au tableau d’affichage. Pire encore La Ferté passe devant à la 15ème mn (10.9). Trop de mauvais choix, trop de tirs ratés, trop de balles perdues notamment en contre, trop de laxisme en défense, les « jaune et bleu » ne sont pas encore rentrés dans leur match. La colère gronde sur le banc…

Enfin, l’entrée en jeu des « petits » -16G va libérer l ‘équipe qui, en défendant désormais très haut, récupère de nombreux ballons qui ne sont plus gâchés. Thibaud réalise de son côté des prouesses dans les buts.  Les contre fusent, percutants et décisifs à l’instar de Yoann particulièrement inspiré devant les buts adverses. Le score s’est subitement emballé en faveur de Sully qui atteint la pause avec 8 buts d’avance.

Les consignes sont claires. Il faut encore plus « se mettre à l’abri », ne pas se mettre en danger face à une formation locale sans génie mais courageuse et volontaire. Malheureusement, comme en tout début de match, les -18G retombent dans leurs travers avec un jeu trop approximatif et sans application. La sanction est immédiate. La Ferté réduit la marque, revient à 4 buts et surtout recommence à y croire. Temps mort indispensable et les coachs doivent donner de la voix pour remobiliser les troupes afin de s’éviter une fin de match difficile. Le message est semble t-il bien passé.

Avec Basile en chef d’orchestre, Augustin en poison au poste de pivot à la conclusion, Benoit en percussion ou encore Lucas de loin en appui, les Sullylois se redonnent de l’air sous les yeux plein de sommeil d’un Nathan qui véritablement ne semble pas très à l’aise le dimanche matin. +7 à l’entame du money time…le match est d’ores et déjà gagné. Au final, dans une rencontre jouée correctement par intermittence, les -18G assurent l’essentiel en s’imposant 38.33 pour une 2ème victoire en 2 matchs.

Les buts Sullylois :

Augustin 13

Benoit 1

Basile 4

Yoann 5

Gabin 2

Lucas 7

Guillaume 3

Gabriel 3

43302765_10155965281901317_39521129416622080_n

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


4 × = trente deux