LES RESULTATS DU WEEK-END

SG1 Sully bat Epernon 30.28

Une bonne recette

Epernon – Sully : 28-30

 

Vexés, fessés par l’USOrléans la semaine passées, les jaune et bleu avaient un défi d’importance à relever à Epernon. D’abord parce que cette équipe Eurélienne est un candidat annoncé pour la montée, puis parce qu’il s’agissait de retrouver de la confiance.

Pour ce déplacement, Mehdi et Mika sont blessés et Maxence, toujours en mode touriste, à l’autre bout du monde…C’est donc une équipe rajeunie qui s’en est allée défier un cador.

 

Les ingrédients du coach pour la victoire : du combat, de la solidarité et revenir aux fondamentaux du hand…

 

La mise en bouche est assez équilibrée et les 2 équipes se répondent au tableau d’affichage. 6-6 après 11 minutes de jeu suite à des réalisations de Greg sur son aile ou Clem en pivot. Malheureusement, Salih se blesse à la cheville. En guerrier, il serre les dents et regagne ses buts. Mais seulement pour quelques minutes, tant la douleur est forte et la cheville enflée…Dimitri, pour sa première apparition en équipe fanion, lui qui n’est encore que -18, va devoir assurer seul sur ce poste de gardien au combien déterminant. Entre temps, Epernon a pris un peu d’avance, grâce au fabuleux Tony Auriau, ex-jaune et bleu. 10-6 soit l’écart maximal entre les 2 équipes durant le match. Le retour Sullylois va être orchestré par Dim qui se signale dès son entrée. Il est dans un bon jour et ne semble pas impressionné par l’enjeu. Edouard, « el buteur », ne tremble pas sur 7m. Il fait aussi parler son bras de loin…-1 à la pause. Rien n’est joué. Et après avoir pris le bouillon, les jaune et bleu ont su résister et faire preuve de caractère pour basculer au contact à la pause. Il ne nous reste plus qu’à déguster la soupe avec un petit « chabrol ». Voici le menu du second acte…

 

Mais, en cuisine, tout ne se passe pas comme prévu. Nos adversaires repartent de l’avant, bien décidés à nous couper la faim. 20-17 puis 23-20 à la 42ème. En bon chef, Clément sonne la fin de la récré. Yo fait le ménage dans le but adverse en astiquant la lucarne, Doudou s’occupe des saccharines, Chinoi des caviars (8 passes décisives sur le match!), et Dim assaisonne le tout par des parades à 6m. Rémi, repositionné à l’aile se régale en ne ratant rien (ou presque…). La mayonnaise finit par prendre et nous passons devant au tableau d’affichage. Nos adversaires exténués par le rythme soutenu et le peu de rotations effectuées finissent par céder sur un but en contre de Chinoi. Il reste 2’30 à jouer et nous menons de 3 buts (27-30). Il manquait peut être un peu de piment à notre recette et Rémi en prenant un rouge très sévère à 2 minutes du terme va y contribuer. Pénalty ! Au prix d’une double parade déterminante, Dimitri « scelle » sans doute le sort du match. Sur l’action suivante, Nico écope aussi d’un 2 minutes. Nous allons donc finir le match à 4 contre 6. Epernon revient rapidement à 2 buts. Il reste 40s à jouer quand les arbitres lêvent très vite le bras…Tir manqué ! Sur le contre Tony, seul à l’aile tente un roucouchab…qui vient se fracasser sur la barre transversale ! Tous les acteurs ont compris que la victoire ne pouvait échapper aux jaune et bleu.

 

Après s’être vraiment faits plaisir sur ce match, le championnat fait relâche pour un week-end avant de retrouver la coupe à St Florent.

Le prochain match nous opposera à Vierzon, une équipe aguerrie mais en mal de points actuellement. Méfiance d’autant que le fidèle public jaune et bleu ne nous a pas vu appliquer la bonne recette depuis longtemps…c’était exactement le 24 mars dernier contre Angers !

 

SG2 Sully bat Saint Aignan sur Cher 36.28

Reçu 5/5 !

 

En ce dimanche après midi, la réserve sullyloise s’est déplacée chez la lanterne rouge du championnat en leader invaincu. Un statut encore d’actualité puisque les jaunes et bleus se sont imposés en évitant le piège de Saint Aignan, non sans quelques frayeurs.

 

Sully lance les débats et prend rapidement les devants. Le bras de Denis est chaud, Alexis est déjà à 5 arrêts : 3-7 à la 10ème.

Le jeu de la réserve est agréable : la défense est en place et le jeu à deux pivots de notre adversaire est souvent bien négocié. Quant à l’attaque, les solutions sont presque toutes trouvées de loin, à l’aile par Sylvain mais aussi avec Étienne et Raph en pivot.

Quelques pertes de balles et erreurs défensives sont à déplorer, mais ce n’est en rien comparable au début de match en demi teinte face à Vendôme la semaine dernière. 9-13 à la 21ème.

Malheureusement, Saint Aignan n’abdique pas et va jouer le coup à fond en trouvant des solutions offensives tandis que notre attaque marque le pas. Les locaux reviennent à 2 petits buts mais Alexis  ne laissera plus rien passer dans cette de période. 14-16 à la mi-tem

 

Au retour du vestiaire, la réserve va accélérer progressivement. Kevin à la baguette, Valentin en renard volant 3 ballons au centre du terrain, Roupillon sur contre attaque qui arrache littéralement un ballon en executant un plongeon « steevenesque »… L’écart est désormais conséquent. 18-23 à la 41ème.

Une différence qui va « grimper » à +7 . Le match est d’oes et déjà gagné…Grave erreur.. Disette offensive totale. Échec sur échec. Le gardien sort tout ou les tirs sont hors cadre… les hôtes rouges refont leur retard. 26-28 à la 51ème. Tout est à refaire !!!

Temps mort sullylois. Il faut se remettre dans le bon sens et vite ! Ne pas laisser d’espoir à des adversaires qui s’accrochent de plus en plus et qui y croiront jusqu’au bout !

Les locaux vont encore marquer deux buts, ce sera les derniers car, enfin le bloc Sullylois va fermer la maison pour définitivement se mettre à l’abri et l’emporter

Fin du match 28-36.

 

C’était un match de dimanche après midi loin de nos terres… les quelques frayeurs peuvent être justifiées par cela… mais quoi qu’il en soit : c’est une belle opération. Aucun blessé dans nos rangs, sauf peut être un Eric un peu chafouin après le début d’une belle histoire d’amitié avec un adversaire (il n’ a pourtant pas eu la passoire !!!) … et après le match (y’a pas de coup à boire ???). En consolation, un petit verre trouvé par hasard sur le chemin du retour par coach Sylvain…

IMG_0834.jpeg

En bref, une victoire de plus à l’extérieur qui nous laisse aux commandes du championnat et accentue notre série à 5 victoires ! Les vacances vont faire du bien et doivent nous permettre de nous préparer aux prochaines échéances face à nos concurrents directs : Chambray, Nazelles-Negron et Escale 2.

 

Les buts pour Sully : Denis Bordier 12, Eric Desmoulieres 2, Kevin Ferreira 2, Étienne Gourdet 7, Valentin Jacquet 8, Sylvain Peynaud 4, Raphaël Tamplier 1 (20 arrêts pour Alexis Rousseau).

-16G1 Sully et USO 36.36

-16G2 Amandha bat Sully 31.25

-14G Sully bat Chambray 30.23

-13F Amilly bat Sully 16.9

-12G1 Sully bat Jargeau 27.22

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


6 + un =