LE BILAN DES EQUIPES A LA MI-SAISON

Ecole de Handball

La compétition a repris tard cette année. Néanmoins, encadrées par Maicky et Jonathan, nos jeunes pousses ont enchainé les tournois ensuite avec un ratio victoires/défaites bien positif. Ces tournois organisés à Sully ou dans le secteur (Gien, Ouzouer, Lorris…) s’achèvent évidemment par un goûter distribué aux enfants.

ecole hb1

-11F

Nos toutes jeunes filles auront peu joué depuis setembre car il est très compliqué de trouver des clubs sans le secteur qui possèdent une équipe féminine dans cette catégorie. Néanmoins, elles ont pu disputer des matchs notamment face à Gien, Lorris ou encore le nouveau club de Chatillon sur Loire.

48359465_10156111071331317_7218912758316662784_n-13F

Les protégées de David réalisent un début de saison tout à fait honorable avec quelques belles victoires à leur actif. Le groupe est nombreux et assidu aux entrainements, cela devrait permettre encore de jolies performances en 2019

-13f1

-12G

2 équipes composent cette catégorie. Les -12G2 réalisent des résultats largement honorables en championnat départemental et sont classés en haut de tableau. Les -12G1 inscrits en départementale excellence viennent de se qualifier (comme tous les ans dans cette catégorie !!!) en Régional en ayant perdu un seul match depuis septembre. Vice champion l’an dernier, Sully aura une nouvelle fois des ambitions en 2019

-12g212g1

-14G

Le début de saison est très difficile pour nos -14G. Plus jeunes (surtout des 1ère années et des -12 surclassés), les petits « jaune et bleu » souffrent d’un déficit de taille, de poids, cela ne pardonne pas à cet âge. Qualifiés en poule basse, le défi du maintien  en championnat Régional semble pourtant largement accessible tant cette équipe est combattante et recèle quelques talents

-14g

-16G

2 équipes composent cette catégorie. Les -16G2 en départementale réalisent de bons matchs avec de nombreuses victoires à leur actif. Assidus et « bosseurs » aux entrainements, cette équipe joue parfaitement son rôle de Reserve pour suppléer « au cas où » l’équipe 1 des -16G. Cette équipe 1 justement doit faire face en championnat régional à de très bons adversaires tout en ayant perdu quelques bons éléments partis vers des clubs plus huppés de la région. Peu importe, cela n’entame en rien la formation « Sullyloise » et les résultats sont toujours positifs. Les -16G1 sont en bonne place pour se qualifier en poule haute avec notamment de réelles performances comme le « scalp » de Saran il y a quelques semaines à domicile.

-16g1-16g2

-18G

Engagés en championnat territorial, nos -18G n’auront connu qu’une seule fois la défaite depuis septembre et caracole en tête de leur poule. Pourtant le groupe est extrêmement réduit en terme d’effectif. Fort heureusement le renfort, parfois, des -16G permet au groupe de vivre plus sereinement son championnat. Parfois des -18G ont fait des apparitions au sein des groupes séniors avec beaucoup de réussite.

-18 et -16

SF

Engagées en championnat Prénationale, les filles ont connu des difficultés à s’imposer depuis septembre. Très rajeuni et renouvelé, le groupe doit encore trouver ses marques. Le collectif Sullylois est très nombreux et les séances d’entrainement au complet sont de qualité. Des résultats plus positifs sont attendus pour la seconde phase du championnat.

sf1

SG2

C’est la bonne surprise de ce début d’année. Avec un groupe composé de très jeunes joueurs formés au club encadrés par quelques restes de  vieux « grognards »  de l’époque N2/N3, la reserve est leader de son championnat avec 6 victoires en 7 matchs. On espère que la dynamique sera identique dès janvier 2019

42347382_10155934459121317_7297823604035551232_n

SG1

L’équipe 1, en quête d’un retour rapide en championnat de France, réalise un début de saison satisfaisant  et se positionne actuellement à la 3ème place du classement derrière l’USO et le centre de formation de Saran. Bizarrement, les résultats ont été plus prometteurs à l’extérieur (que des victoires) qu’à domicile (1 D 2 N 1 V). La trêve va permettre aux joueurs de Vincent de soigner les blessures (trop souvent l’infirmerie est pleine !!!) et d’intégrer au collectif le retour de Swann Moreno qui sera à nouveau Sullylois en janvier 2019.  Avec un groupe très jeune et ambitieux, la 2ème partie de saison s’annonce palpitante.

r1g

Loisirs

Sur une bonne dynamique, l’équipe loisirs a multiplié les rencontres ces dernières semaines avec quelques victoires au compteur. Bonne humeur et convivialité sont le leitmotiv de cette équipe où les visiteurs sont toujours ravis de se rendre à Sully…quelques boissons, un repas chaud..l’ambiance « jaune et bleu » est saluée par tous !!!

loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


six × 4 =