LES JOUEURS

 

 

 

SAISON 2017/2018 : JOUEURS NATIONALE 3

22643027_1498674236893373_1568530815_o

 

Quel est ton parcours de Handballeur ?
« J’ai commencé le hand en -12 à la Ferté. J’y suis resté jusqu’en -16 ans pour aller à l’US Orléans en catégorie -18 ans. En parallèle j’étais à la section sportive de Benjamin Franklin où j’ai remporté deux titres de champion de France UNSS. Je suis ensuite retourné à la Ferté, j’y suis resté 4 ans où j’ai effectué deux saisons en R2 et deux en Prenat, avant de rejoindre Sully en septembre. »

Quel est ton plus beau souvenir à la Ferté ?
« Notre montée en Prenat (R1) , il y a 3 ans. Nous étions opposé à la réserve de Sully pour un match « final » dans la dernière journée de championnat .. et nous avons gagné d’un but. C’était le feu ! »

Pourquoi tu as fait le choix de rejoindre Sully ?
« Le challenge bien sur, je veux me confronter à plus haut niveau. Je suis encore jeune, j’ai une marge de progression à atteindre. En plus j’avais déjà connaissance du groupe et surtout de Vincent qui était mon entraîneur et coach deux saisons à la Ferté. Puis principalement parce que le club est familial, j’aime cette atmosphère.. ça a été très important pour moi dans mon choix. »

Quels sont tes objectifs cette saison 2017/18 ?
« Faire une bonne saison, et combler les départs des cadres de l’équipe de l’an passé et maintenir l’équipe à son meilleur niveau, au niveau national. »

 

22809657_1504926829601447_1766420872_n

 

Quel est ton parcours de handballeur ?
« J’ai toujours joué à la ferté avant cette année. j’ai commencé le handball à 10 ans et je n’ai jamais loupé une saison. »

Quel est ton plus beau souvenir hand ?
« Mon plus beau souvenir de hand est la première année où j’ai joué avec l’équipe 1ère de la ferté. On termine la saison invaincue pour monter en pré-nationale. »

Pourquoi avoir rejoins le club de sully ?
« J’ai rejoins le club de Sully car je souhaitais avant tout connaitre le niveau national. J’avais besoin de me lancer un nouveau défi après 10 ans passé en R1 et ainsi tester mes capacités. J’ai choisi le club de Sully car il présente les mêmes caractéristiques de celui de la Ferté. En effet, j’y retrouve l’esprit familial et une excellente ambiance. J’en profite pour remercier tout le monde qui m’a très bien accueilli. »

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
« D’un point de vue individuel, j’ai à cœur de prouver que j’ai le niveau pour jouer en N3. Sur le plan collectif, je souhaite maintenir le club au niveau national et prendre du plaisir en jouant avec mes partenaires. »

 

23364982_1518046601622803_1264152816_n

 

Quel est ton parcours de handballeur ?
« J’ai commencé le hand a 11 ans, j’ai joué au HBC Gien Loiret jusqu’à cette année. »

Quel est ton plus beau souvenir hand ?
« Mon plus beau souvenir est mon premier match de N1 en coupe de France contre Nanterre. »

Pourquoi avoir rejoins le club de sully ?
« J’ai choisi le club de Sully pour pouvoir jouer avec des anciens collègues de -18 et pour pouvoir vivre de nouvelles expériences »

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
« Mon objectif individuel, étant nouveau dans ce club, est de pouvoir faire ma place dans le collectif et mon objectif collectif est de finir en haut de tableau. »

 

Quentin

 

Quel est ton parcours de handballeur ?
J’ai commencé à 6 ans, a Lorris jusqu’en -16 ans où je suis venu à Sully. J’ai joué 2 années dans la sélection du comité du Loiret.

Quel est ton plus beau souvenir ?
Mon plus beau souvenir est ma qualification au championnat de France UNSS minimes avec mon collège et avec tous mes potes de club !
Après en club, un match de championnat Dep en -16 ans contre la Ferté, à Lorris, avec beaucoup de public. On perd tout le match et on gagne 42 à 41 dans les dernières secondes.

Quel est ton ressenti de ton intégration en équipe 1 ?
Déjà je suis hyper content d’être avec le groupe 1, j’ai été super bien intégré, il y a une bonne ambiance dans l’équipe. On est assez soudé comme le club en général.

Quel est ton objectif perso et collectif ?
Au niveau personnel, progresser à chaque fois que je m’entraine, montrer mes capacités et être capable d’affronter le niveau N3 quand l’on me donne ma chance.
Au niveau collectif, se maintenir, avoir les meilleurs résultats possibles et montrer de quoi est capable ce jeune collectif.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

(obligatoire)
(obligatoire)


+ trois = 8

css.php